CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
06 janvier 2008 à 18:41:35

"Tu cherchais des vidéos sur le thème de la frustration? xD"
C´est un fantôme, trace d´une ancienne demi-vie sociale qui m´a montré ça durant notre conversation annuelle.

http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/08/14/373-irl-le-test-exclusif-du-plus-ancien-mmorpg-du-monde

Molly[bave]
Molly[bave]
Niveau 6
06 janvier 2008 à 20:37:27

Pourquoi en maths on dit "si et seulement si" et pas seulement "seulement si"? :(

"C´est un fantôme qui m´a montré ça durant notre conversation annuelle."

Ok, parce qu´en tapant "frustration" c´est la première vidéo.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 janvier 2008 à 20:39:40

J´imagine que c´est une question de reciprocité de la loi. M´enfin pour ce que je sais en maths... ^^´

Molly[bave]
Molly[bave]
Niveau 6
06 janvier 2008 à 20:44:27

J´attends sofea pour voir.

Molly[bave]
Molly[bave]
Niveau 6
06 janvier 2008 à 20:51:57

Non c´est bon, ne viens pas sofea j´ai compris :(

La différence c´est que sofea répondra à mon message seulement si elle en a envie, mais si et seulement si elle en a envie et que rien ne l´en empêche.

Molly[bave]
Molly[bave]
Niveau 6
06 janvier 2008 à 20:56:52

Ah non c´est pas ça.

Elle répondra seulement si elle lit mon message, mais si et seulement si elle lit mon message, qu´elle a envie d´y répondre et que rien ne l´en empêche.

Molly[bave]
Molly[bave]
Niveau 6
06 janvier 2008 à 21:01:07

Ah non, toujours pas ça...

Elle aura lu mon message seulement si elle me répond, mais elle me répondra si et seulement si elle lit mon message, qu´elle a envie d´y répondre et que rien ne l´en empêche.

Molly[bave]
Molly[bave]
Niveau 6
06 janvier 2008 à 21:08:33

En fait c´est encore faux -_-

La différence entre "A est vraie si et seulement D est vraie" et "A est vraie seulemnt si D est vraie", c´est que dans le deuxième cas D est vraie seulement si A est vraie, alors que dans le premier cas non.

C´est ça??

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
06 janvier 2008 à 21:16:14

:rire: :rire: :rire: :rire:

Nan, dans le deuxième cas on parle pas de la vraisemblance de D.
Moi j´vois pas de différence entre "si et seulement si" et "seulement si".
Peut être que la première formule est utilisée parce qu´elle donne une impression d´insistance.
Ou peut être que c´est une convention dont tout le monde se fout à part toi.

hey, remarque en passant, on abrève "ssi"... c´est une drôle d´abréviation pour "Si et Seulement sI", mais c´est logique pour "Seulement SI"...

Molly[bave]
Molly[bave]
Niveau 6
06 janvier 2008 à 21:25:15

Je comprends pas "la vraisemblance de D".

Ta remarque je l´avais déjà remarquée.
Je m´étais même aussi dit que ce serait plus logique pour "seulement si".

Sofea
Sofea
Niveau 68
06 janvier 2008 à 21:26:11

"A et vrai si et seulement si D est vraie"
D est donc une condition nécessaire et suffisante pour connaitre la véracité de A.
De ce fait si D est vrai A est donc forcément vrai.

"A est vrai seulement si D est vraie
D est une condition nécessaire mais pas forcément suffisante pour connaitre la véracité de A.
Cela signifie que si D est vrai, A peut être vrai mais pas forcément.

Molly[bave]
Molly[bave]
Niveau 6
06 janvier 2008 à 21:27:29

Bon attends.. j´avais zappé le "on NE parle PAS" et dans mon avant-dernier message j´ai oublié un "si" à un endroit ça fait que j´ai dit le contraire de ce que je voulais dire...

Molly[bave]
Molly[bave]
Niveau 6
06 janvier 2008 à 21:31:28

Ok sofea j´ai pigé. Mais c´est pas vraiment logique que le premier "si" de "si et seulement si" signifie "suffisante".

C´est byzarre que tu mettes A au masculin et D au féminin :(

Sofea
Sofea
Niveau 68
06 janvier 2008 à 21:38:12

Le résultat A et la condition D :-)))
Sérieusement j´ai même pas réfléchi sur le genre à mettre, j´ai écrit comme ça venait.

Sinon il y a aussi :

"A est vrai si D est vraie"
D est une condition suffisante mais pas forcément nécessaire. Donc si D est vri A est vrai, mais si D est faux, A peut être vrai.

Tu comprends le pourquoi du "si et seulement si" ?

Molly[bave]
Molly[bave]
Niveau 6
06 janvier 2008 à 21:43:26

Ouais j´ai compris.

"Si" c´est suffisant, "seulement si" c´est nécessaire et "ssi" c´est les deux.

Je crois que ce qui me gênait c´était que "ssi" ressemble à une formule d´insistance.

_42_
_42_
Niveau 8
09 janvier 2008 à 00:29:18

allez hop ! :-d

bah tien,
le "seulement si" et le "ssi", waw, boulversant, quel sujet pertinant, pff comment j´ai pu louper ca... :hum:

anyway, je suis en giga forme ce soir, vous etes prét ?
ça va swinguer ! :gni:

une petite message à propos les rumeurs qui circulent sur des aiguille contenant du sang infecté par le VIH plantée à travers les siège du cinema au dans les distributeurs...
http://www.multisexualites-et-sida.org/actualites/mailalarm.html

une autre preuve de la sous débilité humaine:
http://www.generation-nt.com/a-vendre-sur-internet-petite-fille-actualite-2729.html

Un site internet pour les gays et lesbiennes de la Réunion ( il sont fort les homos ):
http://run.blogs.com/pierrotdupuy/2007/01/un_site_interne.html

tous ca montre clairement que le monde est sur la bonne voie. :fou: (il était temps que j´utilise pour une fois ce smiley^^)

passons :

qu´est ce que vous avez sur lee portables....

"Que le portable soit un substitut phallique, on s´en doutait un peu. Mais cela restait à démontrer.

D´où l´idée de John Lycett et Robin Dunbar, deux chercheurs en psychologie de l´université de Liverpool. Ils se sont simplement installés pendant 4 mois dans un bar de la ville et ils ont observé les porteurs de portables.

Première découverte : Les hommes se démarquent radicalement des femmes. Oh, ce n´est pas qu´ils téléphonent davantage. Non, ce qui les distingue, c´est la visibilité de l´engin. Les hommes le sortent, le posent sur la table, le tripotent ? C´est parce que l´on n´a pas de sacs à main rétorquent les machos. Faux prétexte, répondent Lycett et Dunbar : Même si le portable est silencieusement niché au fond d´une mallette, les hommes l´en extirpent. A l´inverse, les femmes le rangent aussitôt après avoir téléphoné. Cet exhibitionnisme peut même se chiffrer : Les portables visibles et non utilisés sont 3 fois plus nombreux chez les mâles.

2e résultat : Plus il y a d´hommes dans le bar, plus ils ont tendance à sortir leur bidule. Signe typique d´un rituel compétitif, diagnostiquent les chercheurs. L´important n´est pas tant d´attirer le regard des femmes que d´écraser ses concurrents potentiels. D´outil de communication, le portable s´est ainsi mué en ornement culturel. En fait, il est au mâle du IIIème millénaire ce que l´étui pénien est au Papou. Ou plutôt, c´est au paon qu´il faut comparer l´utilisateur du portable : la fréquence avec laquelle ces oiseaux déploient leur queue augmente, en effet, avec le nombre de mâles dans le voisinage. Mais si le pouvoir d´une queue colorée (chez le paon) semble évident, celui d´un téléphone portable (chez l´homme) l´est moins. Il n´est plus un signe de richesse, ni de prestige professionnel.

Alors quoi ?

En fait, être greffé à un portable, c´est se glorifier d´avoir plein d´amis et d´être hyper demandé, ce qui est censé plaire aux filles.
D´autres médecins ont mis en parallèle la diminution du tabagisme chez les jeunes et la possession d´un portable : celui-ci remplacerait la clope dans le rituel d´intégration au monde adulte.
Suggérons aux sociologues d´approfondir la fonction sociale du portable.

Que dire, par exemple, de l´impérialisme sonore des imbéciles qui, n´ayant pas compris qu´il suffit de parler normalement, persistent à hurler dans leur portable : cette expression de puissance acoustique est-elle comparable au brame du cerf ?

Les travaux de Lycett et Dunbar montrent comment le portable remodèle l´archaïque concours de quéquettes. Toutefois, à cause de la miniaturisation, c´est désormais le plus petit appareil qui est le plus performant. Et ça, c´est une vraie révolution.

Comment les machos vont-ils vivre ce bouleversement ? "

2 vieilles chansons (qui ont marqué l´anné de mon bac je doit dire):

http://www.radioblogclub.com/open/108710/coolio___gangsta_s_paradise_/Coolio%20-%20Gangsta%27s%20Paradise

http://www.radioblogclub.com/open/148262/melanie_c___i_turn_to_you/melanie_c_-_i_turn_to_you

et un autre que j´aime bien, la vocaliste a une trés belle voix vraiment une voix d´ange :content: :

http://www.lastfm.fr/musisic/Globus/_/Mighty+Rivers+Run

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
09 janvier 2008 à 13:08:32

Tiens je me demande... Sofea, tu as fait quoi comme études ? Est-ce qu´on étudie Frege (parceque c´est franchement mathématique) dans ce type d´études ? ^^

Et, même si ça vous ne deviez pas l´étudier, j´ai pensé à toi en étudiant un peu Wittgenstein et sa critique constante du langage de (Tractatus logico-phillosophicus, ça m´a donné envie de le lire d´ailleurs ; on m´a dit que c´était génial ^^) :

"Les controverses philosophiques sont dues à une mécompréhension de la structure logique du langage. La philosophie est clarification du langage.
Les lois logiques sont des tautologies, elles ne disent rien sur le monde (comme la loi A = A).
Le langage est isomorphe au monde : la structure d´une proposition vraie est analogue à celle du fait qu´elle décrit.
La signification d´un énoncé, c´est son usage syntaxique."
[Wikipédia]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tractatus_logico-philosophicus

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
10 janvier 2008 à 02:37:21

http://www.radioblogclub.fr/open/140739/fanof_manque_d´imagination/Superbus-Monday%20To%20Sunday%20Bof%20De%20Rrrrrr (tiré du film au nom le plus pourrave jamais inventé (et qui parvient à être très drôle avec l´humour le plus gamin qui soit))
http://youtube.com/watch?v=k3-cA0hSOy0

J´viens de me matter "28 semaines plus tard" avec un son pourrie...
Mais malgré ça j´ai beaucoup apprécié, le film est vraiment excellent, c´est bien saignant comme il faut, ya de la tension...
Vraiment un bon divertissement.
Ca fait longtemps que je n´avais pas vu un film déversé plusieurs litres d´hémoglobine sans être parfaitement ridicule, après les "hostel 2" et "saw 6" et autres suites daubés que j´au eu à supporter ça fait du bien...

Sur ce j´me demande si j´vais me mettre au premier sujet de disserte de philo qui m´ait été donné depuis le début de l´année et qui aurait du être rendu avant les vacances ("mais monsieurs ! vous aviez dit après ! reportez-le !" "ok, ok, après" :hum: ).
A part ce sujet j´ai aussi le choix du commentaire de texte (deux textes proposés) mais ça me gonfle.
J´préfère les dissertes c´est moins prise de tête (j´ai pas de méthode, j´couche mes idées sur le papier et j´attend qu´on me saque) mais là j´ai peur de ne pas trouver quelque chose d´intéressant à dire ou de ne pas le dire de façon intéressant...
Bah, j´vais voir...

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
10 janvier 2008 à 02:50:05

J´ai oublié ça :
http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/08/14/373-irl-le-test-exclusif-du-plus-ancien-mmorpg-du-monde

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
10 janvier 2008 à 12:44:31

C´est quoi tes sujets ? :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment