CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
04 janvier 2008 à 22:37:35

Aaaah, dailymotion...
J´avais vu ya longtemps un reportage sur une école américaine ou l´on ensegnait à des gamins la religion catho (ou protestante, je sais plus, enfin, un truc ayant à voir avec le christ quoi...).
Je tape "religion ecole" sur dailymotion et sur les 13 réponses affichées j´ai deux clips de jennifer lopez et trois de kyo... et leurs chansons n´ont rien à voir avec les deux mots tapés...
Dailymotion s´est vraiment doté de l´outil de recherche le plus pourrave qu´on puisse imaginer, je me demande comment ils ont pu créer cette merveille.

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
04 janvier 2008 à 22:43:36

Internet, la plus grande source d´informations et de désinformation...
Il faut croire qu´on ne peut pas tout avoir. Tiens, ça ferait un bon sujet de philo ça.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 janvier 2008 à 22:47:45

Le truc c´est que les vidéos sont recensées par des tags. Et comme les gens ont envie qu´un max de monde voient leur vidéo (ouais je veux qu´au moins 200 personnes voient le clip de Jennifer mais seulement celui que MOI j´ai posté :( ), ils mettent dans les tags des mots fréquemment tapés tels que "sexe, religion, sarkosy, drôle" et autres du même genre.

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
05 janvier 2008 à 10:52:25

"Rien ne sert de prononcer un seul mot devant ce genre d´individu, il nous faut rester en silence, écouter et méditer sur la terrible condition humaine."

Alelouya. Le problème est passé, tu es un peu en retard. Mais c´est bien de t´investir dans le forum. Continu comme ça, un avenir grandiose t´ouvre ses portes les plus majestueuses.

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
05 janvier 2008 à 10:54:15

Au fait, pourquoi avoir supprimé mon autre topic ? Il me semble que des forumeurs y portait de l´intérêt. Et d´ailleurs, il répondait parfaitement aux normes de ce forum étant donné qu´il était listé entre autre dans les sujets de philosophie.
Ah moins que le sujet ne t´as pas plu, donc poubelle.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
05 janvier 2008 à 12:20:55

Elle t´a déjà dit pourquoi mon petit lapin :oui:

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
05 janvier 2008 à 12:21:47

Ou elle parlait d´un autre ? T´a fais une dizaine de topics hier soir ou quoi ? :noel:

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
05 janvier 2008 à 12:26:22

Lol, non je n´en ai fait que deux. "Science et Religions" et "A chacun sa vérité", dans lequel je mettais en avant la thèse que chacun puisse, à son échelle personnelle et de par son expérience, avoir raison sans pour autant qu´une idée opposée ou simplement différente vienne la décridibiliser.
Je tiens à préciser qu´il s´agit d´un sujet sélectionner entre autre par l´académie, qui est donc totalement conforme au contexte de ce forum.

Sofea
Sofea
Niveau 68
05 janvier 2008 à 14:42:05

A chacun sa vérité a été supprimé pour comportement outrancier et absence de raisonnement philosophique.
J´ai eu beau lire je n´ai vu qu´un prétexte pour dire "moi j´ai raison et ceux qui ne pensent pas comme moi sont des pauvres merdes, mais bon faut pas leur dire sinon ils se vexent".

Le premier message à lui seul valait la supression par contre car complêtement insultant (néanmois sans être vulgaire).

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:12:23

Philosophie n´a jamais été synonyme de paranoïa. En quoi ce sujet est-il vulgaire, plus vulgaire qu´un autre en tout cas ?

"J´ai eu beau lire je n´ai vu qu´un prétexte pour dire "moi j´ai raison et ceux qui ne pensent pas comme moi sont des pauvres merdes, mais bon faut pas leur dire sinon ils se vexent"."

Si je ne te connaissais pas je dirais que tu es parano, et que tu prends tout pour toi comme si tu était seul à réfléchir et à être en mesure de répondre aux sujets proposés.

Ce sujet n´a jamais été un pretexte pour quoi que ce soit, sinon avoir un débat assaisonné d´un semblant de philosophie s´il en est.

Enfin bon, je veux bien croire que ça fait parti de la vengeance de la petite gueguerre, et que je ne t´en veux point.
Après tout, je t´ai traité de crétine, et c´est normale qu´en retour tu me balances une petite crotte de nez dans ma face, c´est sportif.

Sofea
Sofea
Niveau 68
05 janvier 2008 à 15:49:30

De un : si tu lisais bien j´ai justement dit qu´il n´a pas été vulgaire
De deux : si c´était par vengeance ton autre sujet aurait disparu de la même façon
De trois : si tu arrêtais d´être insultant de façon explicite ça te donnerait un poil de crédibilité quand tu dis vouloir débattre tranquillement et d´ailleurs tu remarqueras que le sujet sur la religion n´a pas été supprimé du fait que tu n´as été grossier avec personne (du moins après l´avoir lu en diagonale j´ai rien vu)
De quatre : si tu voulais vraiment faire de la philosophie tu ne te rabattrais pas sur des arguments ad hominem et utiliserais la logique pour démonter les arguments "adverse" et la logique pour justifier tes arguments.
De cinq : je te rappelle que tu n´as aucune autorité ici, que ce soit en tant qu´ancien dont les jugements sont alors connus pour leur pertinence ni en tant que modérateur ou administrateur, alors remballe tes arguments d´autorité, ton orgueil sur-gonflé sans raison ainsi que tes basses piques sans le moindre intérêt.
De six : la provocation est passible de bannissement, et ma patience est limitée. Personne ne te demande de jouer les hypocrites et de jouer les lèches-bottes (pour rester polie) mais insulter ne t´apportera rien. Si tu es incapable de faire la différence entre un débat enflammé et de la vulgaire provocation je te conseille de changer au plus vite de forum.
De sept : j´ai été nommée modératrice pour certaines raisons qui doivent t´échapper : le fait qu´ils me considèrent comme intègre et juste (dans une certaine mesure) en fait partie. Si tu considères que je ne suis pas l´une ou l´autre (voire les deux) tu peux aller te plaindre sur le forum réclamations pour demander ma mise à pied, on verra ce que des personnes externes au forum penseront de cela.
De huit : je sauvegarde tous les sujets et messages que je supprime jusqu´à temps que je les ai analysés pour pouvoir faire les demandes de bannissement s´il y a lieu d´en faire, donc je peux encore fournir tous les messages incriminés à qui veut les entendre. Et étant donné que j´ai pris du retard à cause de la période des fêtes, je risque de les garder un certain temps. Comme ça si les personnes extérieures du forum veulent voir des frasques, elles n´auront qu´à demander.

Autre chose ?

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
05 janvier 2008 à 17:22:40

Un verre de jus d´ananas, si c´est possible ? ^^´ Mh ? é_è

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
05 janvier 2008 à 18:01:13

Oula, j´ai le don de te mettre les nerfs on dirait. M´enfin bref, tu as raison j´ai tort, comme ça on en parle plus et chacun reprend ses activités. Lààààà.

CocoMOUCHE, j´apprécie particulièrement cet humour ^^.

_42_
_42_
Niveau 8
05 janvier 2008 à 18:49:19

"Oula, j´ai le don de te mettre les nerfs on dirait."

ah ouais ....
mon petit lapin, let me tell you :hap: ;
moi je dirais que tu a l´art de faire toute un drame pour rien, je sais bien que vous etes trés pris à essayer de la jouer mais tu voit pas que ca sert a rien de se plaindre comme un gamin comme ca pour rien, ton super sujet est déja suprimé, tu n´y peut rien desormais. :)

passons, une info que j´ai decouvert un peu en retard mais je la poste quand meme:

vous connaissez tous le manga "death note", eh, bein il parait qu´au Belgique il y´a de vraies fans de kira, en particulier un tueur en série, sauf que ce kira est un peu plus gore...bordel, le monde devien fou...les jeunes d´aujourd´hui sont trés influençables .
d´ailleurs Death note a été banni au belgique.

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/185914/forest-le-tueur-aux-mangas.html

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
06 janvier 2008 à 00:10:16

http://fr.youtube.com/watch?v=tPm1oQXosSE

Le premier jeu pour masochistes.

princeneosis
princeneosis
Niveau 1
06 janvier 2008 à 04:31:30

Salut à tous!

Je me demandais si vous connaissez ces sites qui peuvent rapporter à tous, c´est un phénomene culturel grandissant et je pense que ça va se developper de plus en plus.

Yuwie ( http://r.yuwie.com/princeneosis ) est un site social basique (blogs, groupes, musique, videos, etc...) qui, de par l´action qu´il génere et la pub, rapporte aux utilisateurs plutot que d´enrichir les poches d´un seule personne!

ce lien explique tout le fonct ionnement en français :
http://fr.shvoong.com/internet-and-technologies/business-economy/1677506-yuwie-french-guide-guide-en/

Bux ( http://bux.to/?r=Neosis ), quand à lui est un site qui permet de gagner de l´argent en cliquant sur des liens ou sur des pubs, vous pouvez gagner très rapidement 10$ par mois et en plus si vous rejoignez le site maintenant vous gagnez directement 0.05$, ça peut paraitre petit mais ça va très vite!

En plus si vous avez pas envie de regardez des pubs en masse, ouvrez les juste en onglets et ça vous prendra pas trop la tête ;) (c´est cke je fait)

Si on deviendra pas millionnaires, au moins on peut gagner un peu d´argent et c´est toujours ça de pris ;) c´est le web 3.0 où enfin l´argent engrangé par l´activité du net profite aux intrenautes!

En vous inscrivant avec les liens ci dessus, vous gagnerez un petit pecule dès le depart et par la suite, nous pourrons nous entraider et bien sur apprecier ces sites en tant que tels.

Notez que ce message n´est pas un spam (ou alors introduit de maniere subversive mais c´est un autre debat ;) )

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 janvier 2008 à 04:33:28

Quelqu´un pourrait me conseiller un bon livre sur (non de) Kierkegaard ? ^^

TinDeForum-_-
TinDeForum-_-
Niveau 5
06 janvier 2008 à 06:07:55

"http://fr.youtube.com/watch?v=tPm1oQXosSE"

Tu cherchais des vidéos sur le thème de la frustration? xD

_42_
_42_
Niveau 8
06 janvier 2008 à 11:15:48

bon alors en ce moment, comme je change de vie, j´ai pas trop le temps mais comme je ne peux plus vivre sans poster des posts interessants d´homme moderne super civilisé alors voilà;

"Je ne suis pas sûr qu´ils soient beaucoup plus influençables que ceux des générations précédentes.
Un jeune c´est con et ça date pas d´aujourd´hui. "

mouwais, possible, je change ma phrase; les jeunes d´aujourd´hui sont plus exposé à toute sorte influenciation.
mais étre elevé par des parents déja influencé, ca change...

"http://fr.youtube.com/watch?v=tPm1oQXosSE "
cooooowwwl
(ceci est un commentaire non-constructif)

dans le mème genre (connu je suppose) :

http://www.youtube.com/watch?v=fGhqz7-01k0
là il s´agit d´un demi dieu
http://fr.youtube.com/watch?v=jwC544Z37qo

un autre video que j´aime bien :

http://fr.youtube.com/watch?v=CDgNTZKWZmM
héhé (je vais m´en rappeler pour mon mariage)

un autre truc super ridicule :

Le froid( comme le mal :-))) ), c´est relatif...

• +18°C : les habitants d´Hawaï mettent deux couvertures pour dormir
  • +10°C : les habitants d´Helsinki éteignent le chauffage, il fait trop chaud;

les russes se mettent au jardinage

• +2°C : en Italie les voitures ne démarrent plus
  • 0°C : l´eau gèle
  • -1°C : quand on respire ça fait de la fumée.

De leur côté les russes mangent des glaces et boivent de la bière fraîche

• -4°C : ton chien essaie de squatter ton lit
  • -10°C : en France les voitures ne démarrent pas
  • -15°C : aux Etats-Unis non plus
  • -18°C : les habitants d´Helsinki rallument le chauffage;

pendant ce temps là les Hawaïens ont gelé

• -20°C : la respiration devient audible dans le froid, le visage gèle
  • -21°C : si tu réussis à sortir le chien, ses besoins gèlent immédiatement
  • -24°C : les voitures allemandes ne démarrent plus
  • -27°C : ton chien essaie de rentrer dans ton pyjama
  • -29°C : en Suède les voitures ne démarrent pas
  • -33°C : plus aucune voiture ne démarre, sauf les russes
  • -38°C : les russes referment leur manteau jusqu´au dernier bouton
  • -43°C : les voitures russes ne démarrent plus, même à la vodka
  • -50°C : les habitants d´Helsinki ont gelé
  • -60°C : les phoques abandonnent le Pôle Nord pour aller vers le sud
  • -75°C : le Père Noël quitte lui aussi le Pôle Nord
  • -120°C : l´alcool gèle, les russes sont en colère
cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 janvier 2008 à 11:44:23

Hihihihi. XD

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment