CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
04 janvier 2008 à 13:26:12

http://www.deezer.com/?urlIdSong=16576
http://www.radioblogclub.fr/open/98097/il_y_a_2_sortes_de_personnes,_fanof_et_les_autres/Neil%20Young%20-%20Keep%20on%20Rockin%20in%20the%20Free%20World (chanson de fin de fahrenheit 9/11)

_42_
_42_
Niveau 8
04 janvier 2008 à 14:59:36

"(chanson de fin de fahrenheit 9/11)"

moi je préfère celle là de Fahrenheit 9/11 : "Jeff Gibbs Bush Waits... And Waits"
http://www.dp-life.ru/dowownloads/download.php?id=22947 j´ai -enfin- trouver ce lien dans ce site (
http://www.dp-life.ru ) , il est trés utile.

parolons psychologie :

connaissez vous le Le problème de "Linda" ?
vala pour les ptits lapins qui ne le connaisse pas :

Le problème de " Linda " :

Sauriez-vous résoudre ce problème ?

Linda est âgée de 31 ans. Elle est célibataire. C’est une personne de confiance et

elle est très intelligente. Elle a étudié en philosophie. Comme étudiante, elle était très préoccupée par les questions de discrimination et de justice sociale ; elle a aussi participé à des manifestations anti-nucléaires. Pouvez-vous évaluer la probabilité de chacun des énoncés suivants, en donnant 1 à l’énoncé le plus probable et 8 à l’énoncé le moins probable.

* a. Linda est une enseignante du niveau primaire.
* b. Linda travaille dans une librairie et suit des cours de Yoga.
* c. Linda est impliquée dans le mouvement féministe.
* d. Linda est une travailleuse sociale qui travaille dans le milieu

psychiatrique.
* e. Linda est membre de la " League of Women Voters ".
* f. Linda travaille dans une banque.
* g. Linda vend de l’assurance.
* h. Linda travaille dans une banque et est impliquée dans le mouvement féministe

La psychologie cognitive est un domaine de recherche en psychologie qui s’intéresse à la manière dont l’individu acquiert des connaissances, les met en mémoire, les récupère de sa mémoire, et les utilise pour solutionner des problèmes. À l’intérieur de ce domaine d’étude, se trouve le sous-domaine du jugement ; ici, on s’intéresse à la manière dont l’individu fait des évaluations.

Pour étudier le jugement, des chercheurs soumettent des participants à des problèmes et analysent leurs réponses. Les chercheurs ont ainsi découvert qu’il existe dans le domaine du jugement des erreurs semblables à celles que l’on rencontre dans le domaine de la perception et qu’on appelle les " illusions perceptives " . Il y a en effet des problèmes de jugement qui donnent lieu à une erreur systématique chez les participants. Un de ces problèmes est celui appelé dans la littérature scientifique "

Le problème de Linda ". Voici la réponse erronée que la majorité des participants donnent.

Parce que l’énoncé h combine les énoncés c et f, la probabilité de h ne peut pas être supérieure à celle de c ni à celle de f ; pourtant, la majorité des participants évaluent l’énoncé h comme plus probable que l’énoncé f.

je trouve ca super important, pas vous ?
anyway des chansons que j´aime:

http://www.radioblogclub.com/open/151443/morrowind_title/morrowind%20title
c´est le morrowind title

http://www.radioblogclub.com/open/112848/schengen/08-%20Schengen

http://www.radioblogclub.com/open/39210/ceasers_palace___jerk_it_out/Ceasers%20Palace%20-%20jerk%20it%20out

http://www.radioblogclub.com/open/76009/saxon___crusader/SAXON%20-%20Crusader
pour c´est 2 derniers, j´apprécie plutot le rhitme^^
ca fait : ´bom-bom! bom! bOm!BOM! puis tuuuuu tuuuuuuUUUUU et me mec qui dit "jerk_it_out!!" ^^

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
04 janvier 2008 à 15:30:38

"la majorité des participants évaluent l’énoncé h comme plus probable que l’énoncé f."
C´est un test americain ?

Moi j´ai donné :
1) Linda est impliquée dans le mouvement féministe. (c)
2) Linda est une enseignante du niveau primaire. (a)
3) Linda travaille dans une banque. (f)
4) Linda vend de l’assurance. (g)
5) Linda travaille dans une banque et est impliquée dans le mouvement féministe. (h)
6) Linda est une travailleuse sociale qui travaille dans le milieu psychiatrique. (d)
7) Linda travaille dans une librairie et suit des cours de Yoga. (b)
8) Linda est membre de la " League of Women Voters ". (e)

Considérant qu´elle est intéressée par tout ce qui est justice sociale il est relativement probable qu´elle soit feministe (du moins par rapports aux probabilitées d´être libraire ou de vendre des assurances).
Par contre la ligue bidule machin je ne connais pas, et je suppose que des associations de vieilles filles il y en a des tas, donc j´estime qu´elle a peu de chances d´appartenir à celle ci en particulier.

Molly[bave]
Molly[bave]
Niveau 6
04 janvier 2008 à 16:12:58

c e d a g f h b

Molly[bave]
Molly[bave]
Niveau 6
04 janvier 2008 à 16:16:05

"pourtant, la majorité des participants évaluent l’énoncé h comme plus probable que l’énoncé f"

Tout ça pour ça??..

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 janvier 2008 à 19:32:45

De rien au départ je comptais laisser le sujet 6 heures, mais bon 3 auront eu raison de lui...
De toute façon il était complêtement hors-sujet. ^^

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
04 janvier 2008 à 19:39:37

J´avais commencé une réponse sans aucun intérêt puis j´ai du aller bouffer.
Et au retour j´en ai fini la rédaction pour me rendre compte que le topic avait disparu.
(enfin, vu le respect dont à fait preuve sw1ng à ton égard, Sof (c´est joli comme ça), ça m´laissait déjà sur le cul que tu aies pu répondre au topic avant de le supprimer)

Voici sans plus attendre l´une de mes oeuvres les plus inutiles (ce qui n´est pas peu dire) :

--------------------------------------------
"Cordialement, à plus."
Hum. Prier, ici, quelqu´un d´aller voir ailleur sans se baser sur une réflexion qu´il aurait eu sur ce topic me laisse perplexe quand le but avoué de ce dernier est la réflexion.
Enfin, bon, tu peux toujours en faire la demande mais en l´occurence la faire sous cette forme était parfaitement crétin.
Tu espérais quoi ? Qu´une modératrice allait s´agenouiller dès lors que tu l´insultes ?

"totalement réaliste et lucide"
AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH.
Dire que quelqu´un est "réaliste et lucide" c´est simplement avouer qu´on partage la majeur partie de ses idées.
Si toi tu peux juger de ce qu´est être "réaliste et lucide" alors tu es dieu.

"Allez sur dailymotion.fr puis tapez alain soral."
J´m´y suis risqué ! (si, si)

Tiensn, en passant, voilà les tags relatifs que me montre dailymotion : "alain ardisson bhl communautarisme dieudonné FN france front juif national pen politique ps royal sarkozy sionisme Soral ump"
Ca sent un peu trop politique, je vais sans doute me faire chier...
Mais les mots "juif" et "sionisme" fleurent bon la provoc´ à deux sous.

D´abord j´ai cliqué sur un "c´est mon choix", apparemment ça causait strip-teaseu/rs/ses.
Je suis parvenu à ne rien retenir des quelques minutes que j´ai passé devant cette saloperie.
Ouf.

Ensuite j´me suis dirigé vers "tout le monde en parle" (ça risquait d´être un peu moins chiant qu´un reportage ou un interview plus professionel).
Et euh...
Il a dit qu´on (la société) n´en avait rien a branler des africains puisqu´ils ne consommaient pas...
Jusque là c´est parfaitement logique.
Ensuite ça blablatait banalisation de la sexualité.
"On est dans une société occidentale ou ya du cul partout et où on baise de moins en moins."
Mouais, j´suis pas sûr qu´on baisait à tire larigot du temps de la noblesse, faudrait qu´on m´file des statistiques, passons.
Ensuite on explique que les femelles occidentales aiment envoyer chier tout mâle les approchant.
"Tu parles à une vendeuse dans une boîte de nuit elle te répond comme une top modèle."
Ca non plus j´sais pas, ya des connasses partout, j´suis pas sûr qu´on puisse généraliser là dessus.
"Il faut soit très malhonnête soit très con pour penser qu´il est subversif d´écrire un livre avec un titre comme "baise moi"."
Euh, je suppose que ça dépend où on habitude mais chez moi ce genre de titre est effectivement provocateur et subversif.
Ce n´est pas nécessairement surprenant ni véritablement choquant mais c´est subversif.
On peut pas dire que se ballader à poil durant un match ne foot n´est plus subversif parce que ça arrive souvent.
Ensuite on en vient à dire que le sado-masochisme et la pédophiles sont des "éxagérations" duent à la banalisation du sexe, il faudrait "augmenter les doses" apparemment.
Et ça c´est con.
Pas besoin d´avoir 50 ans et s´être lassé du sexe dit "conventionel" pour s´intéresser à sa petite nièce de 9 ans.
Ensuite on apprend que les gays baisent entre poilus parce que les femelles ça fait peur (trop "top modèle").
Là encore ça apparaît parfaitement con mais on se rattrape in extremis en disant que ya plein de genres de pédés, ouf.
Enfin on en vient à dire que les banlieusards ont la vie dure parce que pour baiser faut du fric et un resto en bas de chez soi, donc ils restent chez eux à se branler sur des films dégradants pour la gente féminine et deviennent machos.
On précisera que pour les banlieusardes c´est tout autre et qu´elle peuvent "se sortir de la banlieue" en allant appâter du friqué en boîte.
Propos approuvés par une pétasse tout droit sortie de je ne sais plus quel loft story.
Autant dire que c´est incritiquable.

Bon, ce que j´ai retenu de mon escapade c´est que soral parle avec facilité et relativement bien.
Pour ses idées il a l´air d´avoir la critique facile mais pas portée là où il faut.

J´ai pas trouvé de quoi lancer un véritable débat par contre.

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 janvier 2008 à 19:54:17

"J´ai pas trouvé de quoi lancer un véritable débat par contre."

Faire un débat de propagande ? :o))

"(enfin, vu le respect dont à fait preuve sw1ng à ton égard, Sof (c´est joli comme ça), ça m´laissait déjà sur le cul que tu aies pu répondre au topic avant de le supprimer) "

Il était pas insultant, il s´humiliait lui même.
Il demandait à la modératrice de donner son avis et quand elle le fait il veut qu´elle parte, allez chercher la logique. ^^
Enfin après coup je me suis dit qu´il savait peut-être pas que c´était moi la dame en rouge. ^^

Arentir
Arentir
Niveau 9
04 janvier 2008 à 21:12:31

Je sais pas de quoi parlait ton topic mais si il s´agit de philosophie et que l´échange d´idée se fait dans le calme y a peu de chance que ton topic disparaisse.

Et les attaques ad hominem (j´suis pas sur qu´il soit dans le dico, essaie quand même), hum hum ...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 janvier 2008 à 21:13:52

Ah encore un qui appartient à l´infâme groupe des gens qui te traitent de "slurp slurp" quand tu oses t´élever contre eux :diable:

fanofdreams, sale "slurp slurp" :(

Slurp slurp !

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
04 janvier 2008 à 21:23:01

"Le "toi t´es qu´un suçeur !! !" c´est bien digne d´un parfait imbécile."

Entièrement d´accord, c´est bien pour cela que j´ai employé tout autre terme.

"Moi j´avais plutôt l´impression que la modération s´assouplissait."

Ce topic a connu une grande et lente déchéance, et je ne parlais en aucun cas de la modération de miss je-sais-un-petit-peu-de-tout, mais de sa conduite et de sa manière d´être, au sein du forum en tout cas. J´ose est loin d´être de la sorte dans la vie.

Enfin bon, il n´y a pas de mal à être un "suceur", pour reprendre tes termes. Ca offre une place avantageuse et ça permet de ne pas être dans les listes noirs. Tu peux être fier de toi.

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 janvier 2008 à 21:29:02

Arentir, il n´y a pas eu un argument philosophique de lancé, j´ai essayé de participer au débat, et sw1ng m´a gentiment dit que j´étais une "crétine-racaille nonchalante".
Bon ceci dit au bout de trois heures comme il n´y avait toujours aucun rapport avec la philosophie, que la discussion était enflammée à coup de débats d´opinion, d´insultes camouflées et autre le sujet a pris l´étiquette talc et s´est fait supprimer (avec 3 heures d´avance sur le planning car quelqu´un a réclamé la suppression).

En plus le sujet prônait à demi mot la haine raciale, alors...

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
04 janvier 2008 à 21:29:20

Faudrait que vous vous battiez, ça débloquerait ce genre de situations. :o))

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
04 janvier 2008 à 21:33:12

"mais de sa conduite et de sa manière d´être, au sein du forum"
Hey, on va faire un jeu, ça s´appelle "être constructif".
Tu te sors les doigts du cul et tu pars à la recherche des posts controversatibles du démon Sofea.
Ensuite tu nous les montres et ça fera peut être avancer le schmilblick.
Si ya matière à se plaindre je n´y resisterai surement pas.
Parce que le jeu du "j´critique avec un peu de vent et beaucoup de rien" c´est un peu trop facile, on en fait trop rapidement le tour.

"Ca offre une place avantageuse et ça permet de ne pas être dans les listes noirs."
Dessaoule, t´es pathétique...

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
04 janvier 2008 à 21:33:57

"j´ai essayé de participer au débat, et sw1ng m´a gentiment dit que j´étais une "crétine-racaille nonchalante"."

Ais-je eu tort ?

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
04 janvier 2008 à 21:37:11

fanofdreams, respire, je sens en toi quelqu´un de très passionné, et comme chez la plupart des gens passionné peu mature, il n´ont d´autre recours que la vulgarité et la méchanceté pour palier à ce trop plein subit d´envie de faire exister ce qu´ils croient juste.
Alors respire, inspire, fais un brouillon.
Tu fais du bon boulot. Continu comme ça.

Arentir
Arentir
Niveau 9
04 janvier 2008 à 21:48:53

RIen de grand dans ce monde ne s´est accompli sans passion
...
Mais ca ne doit pas avoir beaucoup de rapport avec le sujet :(

Bien bien j´ai faim, hmmm ca sent le poulet (mais qui me dit que c´est vraiment du poulet ? Kant save my soul !)

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
04 janvier 2008 à 22:00:26

"RIen de grand dans ce monde ne s´est accompli sans passion"

Toute passion engorgée produit sa contre passion qui est aussi mauvaise que la passion naturelle aurait été bienfaisante.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 janvier 2008 à 22:01:17

C´est quoi ton but dans la vie sw1ng ? Exposer calmement tes propos ou prendre tout le monde de haut ? Depuis tout à l´heure tu parles comme si tu étais supérieur mais tu ne fais que rabâcher les clichés les plus connus du Web : "Si vous m´aimez pas, vous êtes des nolifes frustrés lécheurs !! :nah: ".

Si tu veux t´exprimer, vas-y, n´hésite pas, on ne t´en empêche pas. En revanche ne t´étonne pas de t´en prendre plein la gueule si la seule chose que tu nous présentes, ce sont des messages vides de sens remplis de mépris.

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
04 janvier 2008 à 22:04:02

Merci pour ce message de paix et d´amour, mais tu arrives un peu tard; la tension est bien retombée depuis.
Mais enfin bon, l´intention est intacte, c´est le principale.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment