CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Cacan0eI_emouvu
Cacan0eI_emouvu
Niveau 7
10 août 2007 à 17:37:50

On peut tres bien parler intelligemment d´une chose qui ne l´est pas. :(

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 août 2007 à 21:27:33

Oui, tu n´es plus à une déformation près de mes propos.

Cacan0eI_emouvu
Cacan0eI_emouvu
Niveau 7
11 août 2007 à 14:36:34

Et bien exprime toi et explique toi alors ! excuse moi d´etre con et de ne pas toujours te comprendre du premier coup !
L´incomprehension c´est pas qu´une chose passée de mode, hein :(

Parce que tes p´tits pics dans le vent ça me fait bien marrer, mais j´aimerais bien savoir en quoi ça me touche.
Mais apres tout, tu n´est pas tenu d´en discuter, tu n´es que sur un forum :(

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 août 2007 à 17:31:08

Expliquer quoi ?
Tu as mal compris ce que j´ai dit une première fois, et tu as voulu avoir le dernier mot, la suite ce n´est que toi qui es parti dans des délires d´interprétation, je n´ai rien d´autre à exprimer que la lassitude que je peux ressentir face à quelqu´un qui ne lit qu´un mot sur deux de mes posts et en transforme le sens premier qui est, en plus, évident.
Mes pics ne semblent pas être tantr que ça "dans le vent" puisque tu réponds à chacun d´eux.

Cacan0eI_emouvu
Cacan0eI_emouvu
Niveau 7
11 août 2007 à 18:46:10

Non, c´est toi qui pretends que j´ai voulu avoir le dernier mot, si donner sa vision parce qu´on se moque de toi, c´est avoir le dernier mot, ben c´est meme pas la peine de parler alors, puisque j´ai n´ai pas le droit a la parole vu que tu a deja raison :-(

Si je reponds, c´est peut-etre parce que leurs fondements sont inexistants.
Mais c´est normal que tu ne l´ait pas compris, vu que je suis de mauvaise foi, ma betise rage de ta toute puissance :(

Sofea
Sofea
Niveau 68
11 août 2007 à 21:50:08

C´est beau les débats stériles :hap:

Comment ça je fais exctement la même chose ? :sarcastic: :-p

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 août 2007 à 23:03:06

D´accord, merci Cacan0el, je pense qu´on peut arrêter là. Comme ça tu auras gagné.

caca_magique
caca_magique
Niveau 8
12 août 2007 à 09:20:53

C´est comme tu voudra.

La stérilité ne perdure pas quand on s´en tien a son but premier.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
12 août 2007 à 16:20:57

Une histoire que je connaissais depuis très longtemp et que j´ai redécouvert avec les derniers liens idiots du dimanches.

"Histoire vraie enregistrée dans un service Hot-line d´assistance informatique.
L´opérateur a été licencié pour faute grave, mais il a assigné sa société en justice pour licenciement abusif.
À vous de juger:

"Ridge Hall computer assistant; que puis-je pour vous?
- Eh bien j´ai un problème avec WordPerfect.
- Quelle sorte de problème?
- Eh bien j´étais en train de taper et soudain tout est parti.
- Parti?
- Ça a disparu.
- Mmm. Et à quoi ressemble votre écran à présent?
- à rien.
- à rien?
- Il est vide; il se passe rien quand je tape.
- Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti?
- Comment je sais?
- Pouvez-vous voir le prompt C:\ à l´écran?
- C´est quoi un prompte-ce?
- Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l´écran?
- Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
- Est-ce que votre moniteur est allumé?
- C´est quoi un moniteur?
- Le truc avec l´écran qui ressemble à une télé. Est-ce qu´il y a une petite lumière qui vous dit qu´il est allumé?
- Je sais pas.
- Eh bien regardez à l´arrière de votre moniteur et regardez où va la prise de courant. Vous pouvez voir?
- Je pense...
- Bien ! Suivez le cordon jusqu´à la prise et dites-moi si elle est branchée.
- Oui.
- Derrière le moniteur, avez-vous remarqué qu´il y avait deux câbles branchés à l´arrière?
- Non.
- Eh bien il y en a deux. Regardez à nouveau et trouvez le deuxième.
- ...Oui, c´est bon.
- Suivez-le et dites-moi s´il est solidement branché à l´ordinateur.
- Je ne peux pas l´atteindre.
- Oh! Pouvez-vous le voir?
- Non.
- Même en vous penchant ou en vous mettant à genoux?
- Oh non! C´est juste que je n´ai pas le bon angle, il fait si sombre.
- Sombre?
- Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
- eh bien allumez la lumière.
- Je ne peux pas.
- Pourquoi?
- Parce qu´il y a une panne de courant.
- Une panne... Aha ! Voilà la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boîtes et l´emballage que vous avez eus avec l´ordinateur?
- Heu... Oui, c´est dans le placard.
- Bien! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c´était quand vous l´avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l´avez acheté.
- Vraiment? C´est si sérieux?
- J´en ai peur.
- Et qu´est-ce que je leur dit?
- Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur."

Source : http://evil.rain.free.fr/hotline.php

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 août 2007 à 20:07:27

Bon allez aujourd´hui c´est mon tour de poster quelques chansons.

Spook and the guay :
Un groupe de ragga/reggae légèrement survolté, très rythmé, et avec certaines musiques très engagées.

Ma radio :
http://www.radioblogclub.fr/open/74985/spook_and_the_guay/Spook%20And%20The%20Guay%20-%20Ma%20radio

Etre et avoir :
http://www.radioblogclub.fr/open/74985/spook_and_the_guay/Spook%20And%20The%20Guay%20-%20Etre%20et%20avoir

Anti racist soldiers :
http://www.radioblogclub.fr/open/74985/spook_and_the_guay/Spook%20And%20The%20Guay%20-%20Anti%20Racist%20Soldiers

Les Innocents :
Groupe que je viens de découvrir, je ne connais pour le moment que quelques chansons d´eux, mais voilà celle que je préfère.

Un homme extraordinaire :
http://www.radioblogclub.fr/open/121464/les_innocents/Les%20innocents%20-%20Un%20homme%20extraordinaire

Sinsemilia :
Je suppose que tout le monde connaît ce groupe étant donné qu´on a été bombardé avec leur dernier tube "On vous souhaite tout le bonheur du monde". J´ai regretté ce coup marketing mais le groupe reste excellent. Cette chanson me touche, étant personnellement enfant de divorcés.

Jeu d´enfant :
http://www.radioblogclub.fr/open/35817/sinsemilia/Sinsemilia%20-%20Jeu%20d%27enfant

Percubaba :
Un groupe de reggae assez délirant, j´ai pas trouvé beaucoup de chansons d´eux et je ne saurai vous proposer que celle-là mais essayez, entre autres, de vous procurer "Le méka", déjà plus intéressante.

Les schtroumpfs par terre :
http://www.radioblogclub.fr/open/123663/percubaba/Percubaba%20-%20Les%20Schtroumpfs%20par%20terre

Babylon circus :
Un groupe très connu, qui participe à des festivals de part l´Europe, et même au Japon je crois. Ragga/reggae. Beaucoup trop de bonnes et belles chansons, je vous en donne quelques-unes.

J´aurai bien voulu :
http://www.radioblogclub.fr/open/148527/babylon_circus/18-Babylon%20Circus%20-%20J%27aurais%20bien%20voulu

Musical terrorism act :
http://www.radioblogclub.fr/open/74985/babylon_circus/Babylon%20Circus%20-%20Musical%20terrorism%20act

Dances of resistance :
http://www.radioblogclub.fr/open/74985/babylon_circus/Babylon%20Circus%20-%20Dances%20of%20resistance

Matmatah :
Je ne sais pas trop quel style ils font, ils sont assez vieux (une vingtaine d´années). Originaires de Bretagne, ils sont passés sur les ondes pendant un petit moment avec leur chanson "La cerise". Ils sont surtout connus pour "L´apologie", chanson pour la légalisation du cannabis.

Au conditionnel :
http://www.radioblogclub.fr/open/109129/matmatah/Matmatah%20-%20Au%20Conditionnel

Lambe an dro :
http://www.radioblogclub.fr/open/68431/matmatah/Matmatah%20-%20Lambe%20An%20Dro

L´apologie :
http://www.radioblogclub.fr/open/140849/matmatah/Matmatah%20-%20L%27apologie

Voilà, ce sera tout, la prochaine fois j´essaierai des groupes un plus ska/rock, plus rythmés quoi. Et ensuite, on passe au punk :diable:

_42_
_42_
Niveau 8
14 août 2007 à 22:12:59

tous le meme style !! !! :( , mais, on veux du rock nous :-d , Chaos_Clad , we want be rocked nous les super grand philosophes du jv quand meme :o)) , on veut du varioche, du yeh yeh yeh!! , on veut 2 kilo rock sur 3 kilo de techno melangé avec quelque goute du pop et hop ( ca fait du chocapique :o)) -d´ou elle sort celle là-)ca sera la fète a coup sure :ok:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
15 août 2007 à 06:47:57

Fanofdreams :d) :rire: excellente :)

_42_
_42_
Niveau 8
15 août 2007 à 18:05:02

"Fanofdreams :d) :rire: excellente"

affirmatif, y´a meme une sequence de cette conversation mais j´arrive pas la retrouver, parfois lorsque on a pas besoin d´un truc on le trouve sous notre nez, l´inverse de la reciproque est vraie...pof, c´est chiant ca :( .

anyway je vous offre une nouvelle soiré pourquoi ? parceque j´arrive a sentir mes cheuveux poussé tellement je m´ennuis aujourd´hui, m´ennuis today , c´est recevable comme argument je pense :hap: .

I) De bonnes chansons de divers langues que j´ecoutes matnant
II)saviez vous
III)une scène vraie :
IV) un enigme que j´adore
V)une histoire a mediter

--------------------------------------------------
-------------

.........I) De bonnes chansons de divers langues que j´ecoutes matnant....

http://www.radioblogclub.com/open/149075/basshunter/Basshunter%20-%20Boten%20Anna
une bonne chanson de la suède, moi je comprend les paroles, pour info il parle d´un forum de chatting ou il il y´a une moderatrice trés forte -selon lui- ensuite il decouvre que c´est une belle fille.

http://media.imeem.com/m/G7NMmtm13J/aus=false/
http://media.imeem.com/m/B9CzcNF13W/aus=false/
ce sont 2 chansons arabes pas mal, je suis sure que ce genre de chansons vous "n´avalerz jamais le gout" si vous ne comprenez pas les paroles -D

http://media.imeem.com/m/i9jnU6zc09/aus=false/
une chanson japonaise qui a eu enormement de succés la bas, je la trouve super personellement.

http://www.radioblogclub.com/open/101287/colegiala/La%20Colegiala
une chanson de vanuzuela, c´est super connu surtout dans la pub de nescafé

http://www.radioblogclub.com/open/57427/gary_moore/Gary%20Moore%20-%20Still%20Got%20The%20Blues
musique irlandaise il est le meilleurs ce mec, c´est l´AS des guitariste en irlande.

http://www.radioblogclub.com/open/58306/dulce_pontes__/Dulce%20Pontes%20-%20Cancao%20do%20Mar
une chansons portugaise avec une musique assez attirante ((parceque moi ca me rappelle des trucs), elle est d´ailleurs le thème song du film "primal fear"

puis y´a des chansons ou on se moque d´autres chansons :
http://media.imeem.com/m/lHfBATxiI3/aus=false/
marylin mansion chante hit me babe one more time, so funny :rire2: mais franchement il la chante trop bien

http://www.radioblogclub.com/open/32001/knorkator__all_that_she_wants/Knorkator%20-%20All%20That%20She%20Wants
celle la je vous laisse devinez de qulle chansons on se moque

autres bonnes song :

http://media.imeem.com/m/ckZHCPmIcp/aus=false/
le thème song de "28 weeks later" de goodspeed, celle là est vraiment awosome!!!

http://www.radioblogclub.com/open/118555/michael_pitt/Michael%20Pitt%20-%20Last%20Days
c´est la chansons dans le film "last days"

http://www.radioblogclub.com/open/95424/joe_satriani__crowd_chant/Joe%20Satriani%20-%20Crowd%20Chant
et finalement de la musique rock de joe satriani

--------------------------------------------------
------------
......................II)saviez vous :........................

1) 21 grammes c est ce que l´on perd quand on passe de vie a trepas.Ca ne peut pas être le poids de l´air qu on libere aprés le dernier souffle puisque l´air ne pèse quasiment rien du tout.Malgré toutes les études il n y a pas de moyen rationnel pour justifier cette perte de poids.21grammes serait donc le poids de l´âme ce qui laisserait présager une autre vie aprés la mort.

2)La librairie principale de l´université d´Indiana s´enfonce d´un pouce
chaque année, car lorsqu´elle a été construite, les ingénieurs ont
oublié de prendre en compte le poids des livres qui occuperaient l´édifice.

3)Tes yeux sont de la même grosseur qu´à ta naissance, mais ton nez et tes oreilles ne cessent jamais d´augmenter. Épeurant !

4)Fin 1996, un quotidien américain a peut-être mis le doigt sur les raisons du succès de Bill Gates, fondateur de la société Microsoft et devenu, de ce fait, l´homme le plus riche de la planète. Le journal rapportait en effet l´étonnante découverte faite par quelques néophytes en informatique.
En tripotant leur ordinateur, ces jeunes gens se sont aperçus que le nom complet de Bill Gates, saisi sur traitement de texte puis converti en langage ASCII (pour American Standard Code for Information Interchange), standard informatique à base de chiffres, se transforme alors en 666 - c´est-à-dire le nombre du diable. Deux produits phares de Microsoft - Windows 98 et MS DOS 6.21 - donnent également ce résultat.

5) Suivez mes instructions à la lettre:
-allez dans Word
-tapez : =rand(5,5)
-cliquez Entrée
Et que voyez vous?Qui sait un jour on decouvrira des secrets avec des formules basiques... (mwai je sais c´est tres connu mais y´a d´autres qui ne la connaisse pas)

6)Lorsque vous croisez une statue équestre dans un parc, si le cheval a ses 2 jambes avant en l´air, le personnage représenté est mort au combat. Si une jambe est en l´air, le personnage est mort des suites de blessures reçues au combat. Si les 4 jambes sont au sol, le personnage est mort de causesnaturelles (pas au combat). Au passage, le cheval a des jambes, et non des pattes.

7)Le pere noel etait de couleur grise au depart... les couleurs blanches et rouges ont été apportées par coca cola.
en plus a l´origine, le Coca-Cola était vert.

8)Il est absolument impossible de plier un morceau de papier plus de neuf fois sur lui-même, qu´il soit de la taille d´un panneau d´affichage ou de celle d´une page A4.

9)Sous l´Ancienne Angleterre, si on n´était pas membre de la famille
royale, on ne pouvait pas avoir de relations sexuelles sans l´accord du Roi . Pour avoir un bébé, il fallait demander audience auprès du Roi, qui vous remettait un panneau à clouer sur votre porte pendant le rapport. Sur le panneau était écrit F.U.C.K. pour Fornication Under Consent of King. Vous connaissez maintenant l´origine de ce mot.

10)L´orgasme d´un cochon dure 30 minutes.(Dans ma prochaine vie si ca existe, je veux être un cochon :content: .)

11) Voici une petite etymologie fort interessante.
Vous connaissez tous le terme "news".Ce sont les nouvelles au journal.Mais d´où vient ce terme?Eh bien "news" regroupe les 4 points cardinaux en anglais:
North East West South.
Ce qui veut dire que les news ou nouvelles viennent donc des 4 coins du pays ou du monde.
et pour les machos:que veut dire golf:
Gentleman Only Ladie Forbidden.

12)Si vous criez pendant 8 ans, 7 mois et 6 jours, vous produirez assez d´énergie pour chauffer une tasse de café.
et Si vous avez des flatulences continuellement pendant 6 ans et 9 mois, assez de gaz est produit pour créer l´énergie d´une petite bombe atomique.

13)Certaines lionnes s´accouplent 50 fois par jour. :ouch2:

14)Le mâle de la mante religieuse ne peut pas s´accoupler pendant que sa tête est attachée à son corps. La femelle initie le sexe en arrachant la tête du mâle.

15)Il est absolument impossible de plier un morceau de papier plus de neuf fois sur lui-même, qu´il soit de la taille d´un panneau d´affichage ou de celle d´une page A4.

16)Il est impossible de lécher votre coude.

17)Pendant la durée moyenne d´une vie, une personne qui dort avalera 70 insectes et 10 araignées.

18)À travers le monde, 23% des problèmes aux photocopieurs sont causés par des gens qui s´assoient sur l´appareil pour photocopier leur derrière.

19)Si vous éternuez trop fort, vous pourriez vous casser une côte.
et Si vous tentez de retenir un éternuement, vous pourriez causer le bris d´une veine au cerveau ou dans votre nuque et mourir.

20) si vous laissez tomber un raisin dans un verre de champagne froid, il va monter et descendre constamment?

21)le cri d´un canard n´a pas d´écho? Et personne ne sait pourquoi

22) 12 nouveaux nés sont remis à d´autres parents que les leurs chaques les jours

23)les dessins animés de donald duck sont bannis de finlande car il ne porte pas de pantalon

24)il n´y a pas d´horloge dans les casinos de Las Vegas

25)macher de la gomme en coupant un oignon vous empechera de pleurer

26)En moyenne, 100 personnes chaque années s´étouffent à mort avec leur stylos

27)Les femmes clignent des yeux 2 fois plus souvent que les hommes

28)Plus de 2500 personnes gauchères dans le monde sont tuées par année pour avoir employé des produits destinés aux personnes droitières et En moyenne, les droitiers vivent 9 ans de plus que les gauchers.

29)Le male de la mante religieuse ne peut pas copuler tant que sa tête est attachée à son corps. La femelle initie donc la copulation en le décapitant (La touche scientifique à placer dans un dîner de noce...).

30)Si l’on pouvait réduire la population du monde en un village de 100 personnes tout en maintenant les proportions de tous les peuples existants sur la terre le village serait composé de

57 asiatiques, 21 européens, 14 américains (nord, centre et sud), 8 africains
Il y aurait 52 femmes et 48 hommes,
30 blancs , 70 non blancs
30 chrétiens et 70 non-chrétiens
89 hétérosexuels et 11 homosexuels
6 personnes possèderaient 59% de la richesse totale et tous les 6 seraient originaires des USA
80 vivraient dans de mauvaises maisons (conditions ?)
70 seraient analphabètes
50 souffriraient de malnutrition
1 serait en train de mourir
1 serait en train de naître
1 possèderait un ordinateur
1 (oui seulement un) aurait un diplôme universitaire

alors :

Si vous vous êtes levé ce matin avec plus de santé que de maladie, vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la semaine prochaine.

Si vous n’avez jamais été dans le danger d’une bataille, la solitude de l’emprisonnement, l’agonie de la torture, l’étau de la faim, vous êtes mieux que 500 millions de personnes.

Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits pour vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que 75% des habitants de la terre.

Si vous avez de l’argent à la banque, dans votre portefeuille et de la monnaie dans une petite boîte, vous faites partie des 8% des plus privilégiés du monde.

--------------------------------------------------
---------------
......................III)une scène vraie : .....................

La scène qui suit a eu lieu dans un vol de la compagnie BritishAir entre Johannesbourg et Londres.

Une femme blanche, d´environ cinquante ans, s´assied à côté d´un noir.
Visiblement perturbée, elle appelle l´hotesse de l´air :
"Quelle est votre problème, madame ?, demande l´hotesse.
- Mais vous ne voyez donc pas ?, répond la dame.
Vous m´avez placée à côté d´un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d´un de ces êtres répugnants. Donnez-moi un autre siège.
- S´il vous plait, calmez-vous, dit l´hotesse de l´air.
Presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s´il y a une place disponible.."
L´hotesse s´éloigne et revient quelques minutes plus tard. "Madame, comme je le pensais, il n´y a plus aucune place libre dans la classe économique. J´ai parlé au commandant et il m´a confirmé qu´il n´y a plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une place en première classe."
Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l´hotesse de
l´air continue : "Il est tout à fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne en classe économique de s´asseoir en première classe.Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu´il serait scandaleux d´obliger quelqu´un à s´asseoir à côté d´une personne aussi désagréable."
Et, s´adressant au noir, l´hotesse de l´air lui dit : " Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège en première classe vous attend." Et tous les passagers autour qui, choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent.

--------------------------------------------------
--------------
......................IV) un enigme que j´adore : ...............

Une mère 21 ans de plus que son fils. Dans six ans, le fils sera cinq fois plus jeune que sa mère.
Où se trouve le père ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Soit x l´âge du fils et y celui de la mère.

Une mère a vingt et un ans de plus que son fils. On peut alors écrire :
x + 21 = y.
Dans 6 ans , son fils sera cinq fois plus jeune que sa mère. Ce qui se traduit par : ( x + 6) multiplié par 5 = y + 6.

On obtient les deux équations:

x + 21 = y (1)
5 X (x + 6) = y + 6 ce qui donne 5x + 30 -6 = y (2)

(2) - (1) est équivalent à 4x + 3 = 0
soit x = -3/4 en années ou bien encore -3X12/4 en mois
ce qui nous donne x = -36/4 = - 9 mois.

Le père est donc très, très près de la mère! :-d

--------------------------------------------------
---------------
.............................V)une histoire a mediter : ........

Le pêcheur mexicain

Au bord de l´eau dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons. L´Américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer :

" Pas très longtemps ", répond le Mexicain.
" Mais alors, pourquoi n´êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus? " demande l´Américain. Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille.

L´Américain demande alors : " Mais que faites-vous le reste du temps? "
" Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J´ai une vie bien remplie ".

L´Américain l´interrompt : " J´ai un MBA de l´université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l´argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu´à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l´usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d´où vous dirigeriez toutes vos affaires. "
Le Mexicain demande alors : " Combien de temps cela prendrait-il? "
" 15 à 20 ans ", répond le banquier américain.
" Et après? "
" Après, c´est là que ça devient intéressant ", répond l´Américain en riant.
" Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions ".

" Des millions? Mais après? "
" Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis. "

:)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
15 août 2007 à 18:38:00

"Soit x l´âge du fils et y celui de la mère.

Une mère a vingt et un ans de plus que son fils. On peut alors écrire :
x + 21 = y.

[...]

ce qui nous donne x = -36/4 = - 9 mois."

:d) FAUX ! Dans la première équation x est ajouté à des années, x est donc exprimé en années. Et x = - 9 ans, le père peut donc être au Sri Lanka et ne même pas connaître la mère :diable:

"5) Suivez mes instructions à la lettre:
-allez dans Word
-tapez : =rand(5,5)
-cliquez Entrée
Et que voyez vous?Qui sait un jour on decouvrira des secrets avec des formules basiques... (mwai je sais c´est tres connu mais y´a d´autres qui ne la connaisse pas) "

:d) J´ai pas Word, tu peux me dire ce que ça fait ? :o))

"Bill Gates, fondateur de la société Microsoft et devenu, de ce fait, l´homme le plus riche de la planète"

:d) Y´en a pas mal qui croient ça mais en fait c´est pas le cas, je crois qu´il n´est même pas deuxième. Le premier est un arabe, mais j´me rappelle plus de son nom (une sorte de roi du pétrôle).

"16)Il est impossible de lécher votre coude. "

:d) Et il paraît que 75% des gens qui lisent ça essaient de se lécher le coude :rire2:

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
15 août 2007 à 18:56:48

"21 grammes c est ce que l´on perd quand on passe de vie a trepas."
Moui, ça c´est ce qui est dit dans un film (film que je n´ai pas réussi à regarder en entier, j´ai trouvé ça trop casse couille).
Cette "information" me semble difficile à vérifier... On fait comment ? On pèse le premier venu, on le bute sans léser aucun organe, sans lui faire ingérer quoi que ce soit et sans qu´il se chie/pisse dessus (faut donc boucher les orifices avec du scotch avant) et on le re-pèse ?

"les couleurs blanches et rouges ont été apportées par coca cola."
Faux. (et oui...)
Le papa nowel blanc et rouge était déjà bien implanté avec que coca n´affiche ce vieil obèse pour faire sa pub.
C´est une légende urbaine.
Et pour sa couleur, avant d´être rouge il était vert.
Après il a pu être encore d´une autre couleur à ses débuts.

"F.U.C.K. pour Fornication Under Consent of King. Vous connaissez maintenant l´origine de ce mot."
Ca aussi c´est sans nulle doute une légende urbaine, fornication signifie un acte sexuel entre deux individus non mariés, chose assez peu appréciée à l´époque.

"(Dans ma prochaine vie si ca existe, je veux être un cochon :content: .)"
Me semble avoir lu une fois que les cochons ne pouvaient en aucun cas voir le ciel, ça contrebalance l´orgasme.
Puis bon, baiser une truie...
Ahem. Après chacun ses goûts hein.

"Si vous éternuez trop fort, vous pourriez vous casser une côte."
Paraîtrait aussi que si l´on tente de garder les yeux ouvert en éternuant fort ces derniers pourraient être exorbités.

Au fait, t´as mis plusieurs fois certaines "anecdotes".
Bon, j´lis la suite...

"Le premier est un arabe, mais j´me rappelle plus de son nom (une sorte de roi du pétrôle)."
Je crois qu´actuellement c´est un espagnol qui fait dans la téléphonie.
Mais bon, les hommes les plus riches du monde n´ont pas accès à leur fortune, une bonne partie est sous forme d´actions ou de biens dont ils ne disposent pas comme ils le souhaite, non, billou ne peut pas foutre 50 milliards sur le tapis pour se payer la joconde.
Alors c´est dure de juger lequel est, "réellement" (ailleur que sur papier), le plus riche.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 août 2007 à 09:55:22

Relis bien ton énigme. Ton équation de départ, x + 21 = y, est exprimée en années (puisque la mère a 21 ANS de plus que son fils). x, 21 et y sont donc des nombres et variables qui représentent des années, or à la fin tu conclus par x = -9 MOIS. Et comme le disait ma prof de CE2 : "On n´ajoute pas des choux à des carottes !" .

_42_
_42_
Niveau 8
16 août 2007 à 13:33:14

"Relis bien ton énigme. Ton équation de départ, x + 21 = y, est exprimée.. MOIS. Et comme le disait ma prof de CE2 : "On n´ajoute pas des choux à des carottes !"

  • CLAP* (au fait ca c´etait moi qui frappe son front) :ouch2:

bordel clad, j´espère bien que tu deconne, je suis presque sur que c´est une blague hein ? rassure moi s´il te plait au moin avec un smiley, car on est sur un forum, et sur un forum je t´assure on voit rien du visage du posteur, on peut pas savoir s´il deconne ou il est serieux, alors on utilise ces smiley jaunes :) , parceque sinon (si t´est serieux)
j´ai qu´une seul mot pour decrire ta situation: "c´est grave" un conseil " ferme les yeux er reve des jolis papillons et du ciel bleu et des fleurs autours de toi et toi qui cours en riant dans la compagne en chantant et le soleil jaune etou, etou" :ok:

je repète x=3/4annee (voila en annés tu vois) or une annee=12 mois donc x=3/4*12 mois (changement d´unité comme 1000g=1KG)
alors x=9mois :peur:

au fait j´ai une autre, c´est l´extreme de l´extreme :

C´est une personne muette qui voulait s´acheter une brosse à dent !
Pour se faire comprendre par la vendeuse, elle a imité le geste de se brosser les dents et
c´est ainsi qu´elle a pu compléter son achat.

Maintenant... dites-moi...

si une personne aveugle veut s´acheter une paire de lunettes soleil, comment devra-t-elle s´y prendre pour se faire comprendre par la vendeuse ?

Répondez vite ... et aller voir la réponse.

.............

.....

Si vous n´avez pas eu la bonne réponse,

creusez un trou et cachez-vous ! :rire:

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
16 août 2007 à 18:01:50

"un truc a part je deteste c´est gros riche laide (...) 50 milliard de dollars, c´est vraiment trop"
Juste en passant billou à décidé de dépenser presque tout son fric au travers d´une association caritative crée par lui et sa femme.

Et comme je considère que l´altruisme n´existe pas je trouve ta satyre des riches particulièrement pitoyable...
Des gamins crèvent ? Et alors ? On crève tous, et puis qu´est-ce qu´on s´en fout d´un gosse dont on ne connaît absolument rien ? Autant se prendre d´affection pour l´araignée que t´as écrasé ce matin.
Ca a le don de m´énerver (mais d´une façon que j´aime bien) ce genre de discours bien-pensant... enfin, on dit "bien-pensant" mais ce serait plutôt "non-pensant", justement.

"requiem for a dream"
Eurk.
La chanson est sublime.
Le film navrant.
Des persos stupides, des effets de lumière et de camera à la con, un musique qui prend la tête (le mec se pique et on entend "bzzz prop tric" :hum: ) pour faire genre on fait un film "space".
C´est pas parce que c´est inhabituel que c´est bon et avant-gardiste, pour voir un mec se faire amputé ou deux gonzesses s´enfoncer le même gode j´ai déjà google et j´peux trouver ça pour de "vrai", pas du chiqué.
Moi aussi au début j´ai voulu me dire "ça c´est pas pour le premier quidam venu, c´est du vrais cinoche pour les amateurs"... mais finalement j´me dis que les vrais amateurs aiment se faire chier.
Dans le genre plutôt bizarre j´ai mille fois préféré orange mécanique.

"il a eu 7.9/10 avec 45,938 votes dans l´imdb"
Et ? On peut aussi parler audience de la star ac´ et des autres saloperies télévisuelles si le fait qu´un grand nombre apprécie quelque chose assure de sa qualité.

"ca me rapelle un comedy film que tous le monde trouve nul, "napoleaon dynamite" alors qu´un vrai expert de film va adoré."
La scène de dance finale est assez géniale.
Le reste du film se laisse regarder mais parfois l´aspect complètement abrutis de tous les protagonistes donnent plus envie d´arrêter la lecture que de se marrer, les plus courtes sont les meilleures.
... A vrai dire je ne crois pas que ce film m´ait arraché même juste un sourire... l´humour pas la trisomie des personnages c´est plutôt ce qu´on destine aux gosses généralement, c´est pas compliqué, les mioches un rien les fait pisser de rire.
Moi me faut de la caricature, de la vulgarité, de la provocation, un peu d´acide et pas mal d´étonnement, me faut du south park.

_42_
_42_
Niveau 8
16 août 2007 à 19:25:13

"Juste en passant billou à décidé de dépenser presque tout son fric au travers d´une association caritative crée par lui et sa femme. "

ben, de un, je me pose des questions sur l´info, parceque j´ai du mal a croire q´un type auusi egoiste comme lui fasse un bon jeste, puis apres reflexion je pense qu´il a peut etre hesité entre deux choix: soit il jete un autre milliard dans son comte bancaire soit il la donne a ces salaud qui n´ont pas de quoi acheté de la bouffe, et vue qu´il a pris sa retraite cette année, il a voulu amélioré sa reputation et nous faire le coup du gentlmen, parcequ´il en a marre des gens qui lui jette du gateau au visage, ainsi il decidé de jeté un milliard comme ca, une sorte de carotte pour le cons qui peuplent notre planète, bien sure tous cela est seulement si cette info possede un oeu de verité, de deux s´il a vraiment donné sa fortune , la pauvreté aurais deja disparu de la surface de la terre, c´est confirmé.

"Et comme je considère que l´altruisme n´existe pas"
comment ca, n´existe pas ? ca existemais moin qu´avant, j´ai connu plein de gens altruiste moi, a trvers le monde y´a plein de gens altruiste que je voit toujours a la teloche,

"je trouve ta satyre des riches particulièrement pitoyable... "
non je deteste pas les riche, seulement ceux qui ont boucoups du fric et s´en foutent de l´etats des autres, point.
en ce qui concerne la pitoyabilité...c´est vrai c´est pitoyable, surtout lorsque je dit cela dans un forum, mais le fait que je le dit ca -je t´assure me soulage- en plus -ou moin- moi ca costitue ma personalité.

"Des gamins crèvent ? Et alors ? On crève tous, et puis qu´est-ce qu´on s´en fout d´un gosse dont on ne connaît absolument rien ?"

toujours le meme extravagant refrain...
pourquoi, tu doit le connaitre pour l´aider, oui, on crève tous, mais crever d´une balle dans la tete et boucoups plus simple que mourir de faim ou de soif, ca te va bien de dire ca vue que tous est nickel chez toi, tous tes besoin sont exaucé et tu ne pense pas une seconde au bouffe, tu te prend la tete juste pour des truc debile pas importante comme le foot ou le chat qui te laisse pas dormir, et tu n´a aucune idee de ce que un gamin qui crève de faim endure, ou de ce qu´il peut peut resentir

"Eurk. "
:ouch2:

"La chanson est sublime. "
mwai, elle est dans ma plylist d´ailleurs.

"Le film navrant. "
:ouch2:
hmmm, t´a un drole de gout de film toi, t´a deja mentionné que t´a aimé "silence of the lamps" et la scène du mec qui se balade nue avec son beau masque(oui parceuque ene vraie c´est un masque non ?) , bon le film est bon mais requiem for a dream est de loin meilleur, j´aimerai vraiment savoir les film que t´a aimé ? :p)

"Des persos stupides, des effets de lumière et de camera à la con, un musique qui prend la tête (le mec se pique et o.......j´ai déjà google et j´peux trouver ça pour de "vrai", pas du chiqué."

:rire: :rire: :rire: :rire: j´admet que c´est vrai, n´empèche que tu peut pas trouvs tous ca a la fois dans un seul film non?

"Et ? On peut aussi parler audience de la star ac´ et des autres saloperies télévisuelles si le fait qu´un grand nombre apprécie quelque chose assure de sa qualité. "

c´est la particularité de l´imdb, les films minables ont toujours des 2 et de 1/10 , le bon ont de bonne notes, vérifie par toi meme si tu veux

"le reste du film se laisse regarder mais parfois l´aspect complètement abrutis de tous les protagonistes donnent ....t ce qu´on destine aux gosses généralement, c´est pas compliqué, les mioches un rien les fait pisser de rire. "

ce qui est attirant dans south park est l´originalté du scénario, et le napolyon dynamite lui meme, on dirait que c´est son vraie caracthère, tellement con et abrutis.
ah au fait en parlant, de south park, cette mp3 est jugé comme l´une des meilleurs partie de south park :

http://media.imeem.com/m/YtoL9VFWnc/aus=false/

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
16 août 2007 à 19:55:07

"ainsi il decidé de jeté un milliard comme ca, une sorte de carotte pour le cons qui peuplent notre planète"
J´viens de lire sur wiki qu´il destinait 95% de sa fortune à sa fondation...

"comment ca, n´existe pas ?"
Tout acte est entrepris dans le but de la satisfaction de celui qui agit ou de son ego.
Mais la chose n´est pas obligatoirement consciente.
Après chacun voit midi à sa porte, si tu préfères croire au bien et au mal, libre à toi, chacun sa religion.

"pourquoi, tu doit le connaitre pour l´aider"
Je ne suis pas un altruiste, pour vouloir aider quelqu´un il faut que je le connaisse, que sa survie m´apporte quelque chose, même seulement la satisfaction de l´existence d´un être qui me plaît pas ses idées, ses actes ou seulement par son physique (entre nous soit dit la dernière des raisons est de loin la meilleure).
La survie de biroute le petit cambodgien ne m´apporte absolument rien, je ne suis pas "pervers" au point de me réjouir de l´existence de quelque chose dont je ne connais et ne connaîtrais jamais rien.

"ca te va bien de dire ca vue que tous est nickel chez toi, tous tes besoin sont exaucé et tu ne pense pas une seconde au bouffe"
Ca te vas bien de te plaindre de la pauvreté, tous tes besoins sont exaucés, tu ne penses pas une seconde à la bouffe...
T´as vu ? Ca marche dans tous les sens. ^^

"tu te prend la tete juste pour des truc debile pas importante"
Rien n´a d´importance, ou plus exactement l´importance est une donnée purement subjective :d) ma branlette du matin à plus d´importance que la survie d´un milliard d´hommes.

"t´a deja mentionné que t´a aimé "silence of the lamps" et la scène du mec qui se balade nue avec son beau masque"
Ouais, cette scène est particulière, la musique est géniale et le personnage qui s´exhibe dans toute sa folie est d´un charisme indescriptible.

"les films minables ont toujours des 2 et de 1/10 , le bon ont de bonne notes, vérifie par toi meme si tu veux"
Là ou ça devient intéressant c´est que chacun à des goûts différents en matière de cinéma, on a tous des attentes différentes, alors au mieux ce site sera représentatif de TES goûts.
(j´aurais du préciser que mes critiques postées plus haut sont subjectives (on peut apprécier le partages de gode entre fausses gouines soumises saupoudré d´effets de lumières bousilleurs d´yeux et accompagné de musiques (si on peut appeller ça comme ça) de merde, hein) mais bon, j´ai pas envie de préciser sur tous mes posts "attention, là c´est subjectif, et là aussi, et de côté là ya encore un peut de subjectivité, ah ! attention tu vas marcher dedans !" )

Pour l´extrait de south park, pas mal, mais j´avoue préférer la version française (et puis ça le fait bien plus avec l´image).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment