Bon ben puisque quelqu´un a dit : "Vous pouvez pas bouger du topic modération (à forciori du forum Philo) pour régler votre petite gueguerre personelle? "
Je viens polluer ce topic-ci pour répondre à Chrysalde
"tandis que l´orgueil, est vice d´essence, donc défaut "
-> wahouw la démonstration ! Balèze.... D´où tu sors que c´est un vice d´essence ?
"et peu importe de quel façon tu le vois, ce qui est, est."
-> yeah ! de meux en mieux l´argumentation
"donc ta vision qualitative de l´orgueil n´en fait pas s’il te plait une vérité universel. "
-> s´il te plait ne fait pas de ta vision bourrée de préjugés religieux une vérité universelle... surtout avec une argumentation pareille
"[...]l´expérience t´amènera a leur compréhension un jour ou l´autre
"Un orgueil mal exploité en l´occurence..."
parce que tu trouves que j´ai dis quelque chose de non judicieux précédemment pour avoir le droit a ça, "
-> Un orgueil mal exploité pour la raison suivante, tu te places au-dessus de moi, au-dessus de mes raisonnements, avec plus d´expérience, tu te rends donc orgueilleux, avec une haute estime de ton expérience, de ton intelligence etc.
Or tu utilises cet orgueil à quelles fins ? Pour démontrer que l´orgueil est un défaut... Donc tu viens de démontrer que tu étais empli de défaut
Voilà pourquoi je parle d´orgueil mal exploité...
""à part ça je ne comprends pas pourquoi tu t´es donné la peine de lire mon profil alors que tu te faisais une fierté de ne pas toucher à celui de Sofea"
de quoi tu t´occupes ? C´est toi sofea peut-être ? "
-> va savoir XD
"je me suis juste pas donné la peine de regarder la CV d´une demoiselle "non charmante" qui prenais les autres pour des ... "
-> pour ce qu´ils sont
""2) Chrysalde, va sur les forums 15-18 ou 18-25, il y a toujours du monde là-bas la nuit."
m´intéresse pas ces forums de gamin et de "discuteur joyeux pour passer le bon temps" "
-> là encore t´es orgueilleux, avec l´orgueil de valoir mieux que ces "gamins"... Tu as un potentiel énorme avec une estime si élevée de ta personne... Dommage que tu ne nous prouves pas davantage que cette estime est méritée