jesus
Puisque comme tu peux le voir, la plupart des philosophes "détruisent" la mouvance de pensée actuelle, ils ne la supportent pas. Bien sûr, ils peuvent se faire les porte-paroles de nouvelles idées, mais sont rarement la simple mise en forme d´une idée qui court déjà les rues.
Le philosophe combat le préjugé, en ce sens il serait paradoxal qu´il ne fasse que retranscrire avec des jolis mots ce que pense tout le monde.
"Si le philosophe est comme un autre homme, alors pourquoi retient t´on autant leurs textes, pourquoi des courants "pro-machin" se crees ?"
Quand je dis qu´il est comme un autre homme, je veux dire que ce n´est pas un Dieu ni un prophète, c´est un être humain comme toi et moi (mais souvent bien plus intelligent
) qui se pose des questions (beaucoup) et tente d´y répondre. Et comme ce n´est pas tout le monde qui est capable (ou qui en a envie) d´écrire pendant des heures sur des sujets compliqués qui "prennent la teuté", on ne retient que les "grands" penseurs de divers mouvements.