CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
21 juin 2007 à 05:08:48

"je suis passé des cinq premiers de la classe aux trois derniers -_-"

En plus cette année je pompe..

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 juin 2007 à 10:16:06

Moi je serai là matin, midi et soir. Du moins quand je ne sera pas avec ma copine, dehors, à un concert ou à une fête, ce qui risque de m´arriver de deux à trois fois par semaine pendant cette période de vacances (ben ouais, fin du lycée, faut en profiter quoi, c´est toute une page qui a fini de s´écrire...).
Bref, sinon je chercher un bon cours de maths sur tout ce qui est structure algébrique, Sofea si tu passes par là et que tu as un petit lien sympa à me filer, c´est pas de refus !

Voilà et bonne journée à tous.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
21 juin 2007 à 10:25:13

Moi je passerai comme d´hab... mais je vais surtout pouvoir me remettre à la console!!! :ppppp

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
21 juin 2007 à 11:07:01

Bah je passerai un peu tous les jours... à moins que j´arrive enfin à tout claquer ces conneries que sont les forums (désolé mais j´ai eu ma dose). En tout cas j´ai l´intention de me concentrer sur le piano, l´étude de la musique baroque, l´informatique (faut que je profine mes connaissances en Java), lire de gros pavés sur l´astronomie et sûrement les Essais de Montaigne. J´irai aussi probablement faire un tour dans un observatoire assez réputé :p)

_V_
_V_
Niveau 9
21 juin 2007 à 18:51:52

V de retour après une petite absence! :fier:
Salut! =)

Sofea
Sofea
Niveau 68
21 juin 2007 à 20:03:22

Chaos, désolée mais mon meilleur conseil pour les math ça reste les cours, à moins que ce ne soit du au fait que j´ai eu de très bons profs.

Néanmoins si tu veux te frotter aux sujets de concours aux écoles d´ingénieurs corrigés je peux te fournir le lien (comment ça trop haut niveau, si peu, si peu ^^).

LeCompteEstBon, le nain dit ça parce que le barbare a gagné un niveau en résolvant une énigme à la con en disant chaussette, alors que le nain savait la réponse.

Donc comme il voulait son niveau il est resté devant au niveau de l´énigme en criant chaussette.

Pour ce qui est de ma présence, ben j´en sais rien, tout dépendra des amis que je n´ai pas vu depuis six mois, de mon ex à que je dois secouer un peu, de mes parents qu´il va falloir que je revoie également, d´une personne qu´il va falloir que je rencontre en vitesse entre 2 déménagements et entre ses diverses sorties soirées et voyages et bien entendu de quelques menus imprévus qui ne se sont pas encore affichés au compteur (comme la possibilité de passer au rattrapage si je foire aussi bien mes partiels que ceux que j´ai jusqu´à présent passé).

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
22 juin 2007 à 03:26:36

http://phortail.org/blagues/darwin-awards-0527.html#humour

J´adore le prix Darwin. ^^
Pour ceux qui ne connaissent pas c´est une sorte de concours récompensant les morts (parfois les accidents) les plus stupides.
Ci dessous mes préférés. (oui, il y en a beaucoup mais elles sont toutes superbes, non ?)

"(28 Février 2000, Texas) Un jeune texan apprit à son dépens que la roulette russe ça ne marche pas avec un pistolet semi-automatique de 45 mm. En effet sur les pistolets à barillet, il est possible d´avoir plusieurs chambres vides alors que un pistolet semi-automatique met forcement la balle dans la première chambre vide. Rashaad avait 19 ans quand il annonçat à ses amis son jeu idiot. Il se tira une balle dans la tète devant eux...."

"Un des candidats en 1997 était un homme qui monta en haut d´un pylône dans le Connecticut, avec 6 canettes de bière, après s´être disputé avec sa fiancée. Ayant vide 5 canettes, a 20m du sol, il éprouva le besoin de vider sa vessie mais ayant la flemme de redescendre, décida donc de le faire sur place. L´inconvénient de l´électricité, c´est qu´il n´est pas nécessaire de toucher le fil pour s´électrocuter, surtout avec des lignes de 115 000 volts. De plus, l´urine se trouve être un excellent conducteur d´électricité. Des qu´il commença a uriner, l´électricité remonta le jet jusqu´aux organes génitaux et le fit tomber de sa perche. Ayant décelé une baisse momentanée de tension sur la ligne, la compagnie d´électricité dépêcha sur place un dépanneur. En arrivant, il trouva un homme mort au pied du pylône, avec de la fumée qui sortait de sa braguette ouverte, et en haut une canette de bière."

"AP, Le Caire, Egypte, 31 Août 1995 - Le Caire, Egypte, Six personnes se sont noyées lundi, dans le sud de l´Egypte, alors qu´ils tentaient de sauver un poulet qui était tombé dans un puits. Un fermier âgé de 18 ans fut le premier à descendre dans le puits d´une profondeur de 60 pieds (18 m). Il s´est noyé, apparemment après qu´un courant de fond l´ai entraîné dans le fond de l´eau. La police raconte que sa soeur et ses deux frères, d´aucun ne sachant très bien nager, descendirent l´un après l´autre pour l´aider, mais ils se noyèrent aussi. Deux fermiers âgés vinrent ensuite pour aider, mais ils furent aussi engloutis par le même courant de fond. Les corps des six malheureux furent extraits du puits dans le village de Nazlat Imara, à 240 miles (386 km) du Caire. Le poulet en fut aussi sorti. Il survécu."

"San Jose Mercury News Un homme matraquait le pare-brise de la voiture d´une ex fiancée avec un fusil. Une balle partit et le tua net."

"Hickory Daily Record Ken Charles Barger, 47 ans, se tua quand le téléphone le réveilla a son domicile a Newton, N.C. En pensant attraper le combine, il empoigna son Smith & Wesson 38 Special, et se tira une balle dans l´oreille."

"Le 25 Mars un homme fut retrouvé mort dans son lit sans cause apparente. Les policiers constatèrent un taux élevé de gaz méthane dans son sang et dans sa chambre, qui était sans ventilation. Ils supposèrent que celui-ci résultait de son alimentation, composée exclusivement de choux et de flageolets. Trois personnes qui se portèrent à son secours tombèrent malades et l´état de l´un d´eux nécessita une hospitalisation."

"UPI, Toronto Un notaire de 39 ans, Garry Hoy, tomba du 24e étage de l´immeuble Bank Tower a Toronto en démontrant la solidité des vitres a des étudiants. Son coup d´épaule brisa la vitre et il passa a travers."

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
22 juin 2007 à 15:13:05

La dernière :rire2:

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
22 juin 2007 à 15:56:38

Comme il a dû s´en vouloir le mec pendant ses quelques secondes de chute.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 juin 2007 à 16:29:28

Sofea :d) Le problème c´est que les quelques cours que j´ai trouvés n´étaient pas complets au sens où ils requéraient des notions qui n´étaient pas dans le cours même (endomorphisme, espace vectoriel etc.), et aller de page en page sur Wikipédia, c´est amusant mais ça devient vite lourd ^^
Enfin, je vais chercher, mais si tu as un lien avec le programme mathématiques de maths sup, j´aimerai bien l´avoir, au cas où je ne trouverai rien ^^

Merci :-)))

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
22 juin 2007 à 16:53:08

Fano, tu connais le prix Lg Nobel ?

Pour votre plaisir :p)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Ig_Nobel

linus13
linus13
Niveau 10
22 juin 2007 à 18:13:21

Chaos si t´a besoin de docs sur les notions d´algebre linéaire ( comme les endomorphismes et les espaces vectoriels ) jpeux te filer des résumés de mes cours que ma prof met sur le réseau, et au besoin je t´explique.
C´est pas le programme de maths sup, c´est un truc allégé (je suis en prépa commerce) mais ma copine est en maths sup, donc si tu tiens absolument a avoir des cours maths sup ca peut s´arranger.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 juin 2007 à 18:36:07

"absolument" non, je tiens à avoir des cours qui traitent de ça, c´est tout ^^ Merci :-)))

Sofea
Sofea
Niveau 68
22 juin 2007 à 19:00:19

J´ai vérifié sur les 2 forums qu´on avait créé (un pour la sup, un pour la spé), dans tous mes mails échangés avec d´autres et, mis-à-part le site avec les énoncés et corrigés des concours, je n´ai pas trouvé la moindre référence à un quelconque site internet parlant de mathématique (ce qui expliquerai que je ne m´en souvienne pas).

Néanmoins en faisant une rapide recherche je suis tombée là-dessus :
http://www.mathprepa.com/
J´ai regardé en gros le pdf sur le cours d´algèbre linéaire, ça m´avait l´air pas trop mal.

Ça pourra peut-être t´être utile.
Quand je serais chez moi je pourrais regarder plus en détail si mes profs ne nous avaient pas donné des liens Internet utiles, mais si c´était le cas je ne m´en souviens pas du tout.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 juin 2007 à 19:04:52

Ca m´a l´air en effet assez sympa et bien expliqué. Merci d´avoir trouvé de quoi m´occuper entre C++ et Final Fantasy VII XD

linus13
linus13
Niveau 10
23 juin 2007 à 00:13:58

Si tu veux des exos en plus de ca... xD

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
23 juin 2007 à 00:27:48

Why not ? Mais bon j´ai le temps encore, le temps d´assimiler, comprendre et retenir toutes les notions...

linus13
linus13
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:34:42

´Tain j´rentre a peine en vacances et je fais les exos d´algebre du site pour passer le temps... :hum:

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
25 juin 2007 à 03:22:50

Te plains pas.
Moi que ce soit en vacances ou non j´suis incapable de faire le moindre exo.
:sarcastic:

A part ça, il m´a pris ce soir l´envie de me rematter la scène du film "Le silence des agneaux." ou le tueur dance à poil avec le scalpe d´une femme sur le crâne.
J´aime bien la scène, l´ambiance, le personnage androgyne à moitié cinglé... et surtout la musique !
http://www.radioblogclub.fr/open/102955/goodbye_horses/Q_Lazzarus_Goodbye_Horses

Pour télécharger rapidos de la musique :
http://www.tyoogle.com/
Evidemment il ne faut pas télécharger de musique sous copyright, comme Goodbye horses...
Je met juste ça en passant, mais on est tous de bons petits citoyens, on fait dans la légalité...
Voilà, ça c´est fait.

Pour en revenir à ma chanson, j´suis en train de tortiller du cul sur ma chaise en balancant la tête de droite à gauche comme un mongol depuis plus d´une heure, j´ai les tympans en sang...

:content:

Et re-à part ça, j´ai la flemme d´aller faire un tour sur le topic "toutes nos actions : egoisme ou pas?".
Pourtant une question me dérange.
Comment considérer l´amour si l´on (est intelligent et que l´on) accepte le fait que toutes nos actions et pensées soient égoïstes.
J´me suis toujours borné à donner de l´amour des définitions sèches, des trucs genre "sentiment voulant cacher les pulsions sexuelles, l´instinct de perpétuation de l´espèce ou l´envie de se rapprocher d´un autre être pour se rassurer socialement ou vis à vis de la mort sous un masque presque divin".
Mais mes hormones me travaillent, j´aimerais plus que ça, j´veux faire ce que je n´ai jamais fais, croire aux disneys.
Raaah... Quand j´vois tou(te)s ces con(nes) qui disent être amoureux de quelqu´un qu´ils(elles) n´ont vu qu´une fois et dont ils(elles) ne savent rien, qui ne se posent aucune question...
Ces mêmes abruti(e)s qui reviennent la semaine suivante pleurnichant qu´ils(elles) craignent que leur amour les trompe, qui parlent de suicide...
Ce que j´aimerais être con des fois... Con comme eux(elles)...

(oui, je lis des forums tout à fait pathétiques)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 juin 2007 à 05:55:55

"Comment considérer l´amour si l´on (est intelligent et que l´on) accepte le fait que toutes nos actions et pensées soient égoïstes. "

Eh bien supposons que l´amour est un domaine qui échappe à cette loi de l´égoïsme :o)) Une relation de couple se vit à deux, il est strictement impossible de la vivre pour soi uniquement, des concessions sont nécessaires.

"Raaah... Quand j´vois tou(te)s ces con(nes) qui disent être amoureux de quelqu´un qu´ils(elles) n´ont vu qu´une fois et dont ils(elles) ne savent rien, qui ne se posent aucune question... "

:d) T´as fini de fréquenter des gosses de douze ans toi ? :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment