CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
04 mars 2007 à 20:39:29

Mais bordel heureusement qu´on est un minimum égoïste! Même les altruistes ressentent du plaisir en aidant. Et pis merde, quand t´aimes quelqu´un, c´est pas pour lui faire plaisir, alors tu va me dire que l´amour est mauvais? Vouloir faire cesser le désir, c´est transformer l´homme en machine. Je préfère cent fois crever. Parce que tout désir est superficiel, étant donné que nous ne sommes même pas obligés de vivre.

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
04 mars 2007 à 20:42:36

C´est sûr que ne pas vivre ce serait le pied.

Qui est la machine?
Celui programmé pour jouïr et qui jouït?
Ou celui qui surpasse la programmation et décide de ne pas jouïr?

-blololocaca-
-blololocaca-
Niveau 6
04 mars 2007 à 20:42:56

Non je suis belle comme une déesse. C´est raté pour cette fois donc.

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
04 mars 2007 à 20:43:32

Je suis sceptique...

-blololocaca-
-blololocaca-
Niveau 6
04 mars 2007 à 20:47:35

Au moins, tes certitudes pathétiques en ont été abolies. Tu doutes, c´est bien...

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
04 mars 2007 à 20:49:24

Hey, dans ce cas là tu supposes que quelqu´un nous a programmé. En tous cas, une chose est sûre, tu ne serais plus humain, et je ne crois pas que tu te transformerais en entité supérieure. Sinon, passe par chez moi, j´aimerais bien voir comment tu t´es transcendé autant physiquement que mentalement ^^
Et ne pas vivre, ce n´est pas une mauvaise idée après tout, ce me serait en tous cas préférable à ne pas "vivre", c´est-à-dire devenir une machine à penser insensible.

Et je trouve que ça sent le fake...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 mars 2007 à 01:45:06

Moi je suis intelligent par intolérence.
Toi tu es intelligent parce que tu es lâche et que tu ne t´assumes pas.
Tu ne diras pas que les autres sont cons parce que c´est vilain tout plein et que tu vaux mieux que ça, tu te rabaisseras pour être meilleur...
Ma fois, quelque soit le chemin choisi la finalité est la même... Alors si ta vision te plaît...

:d) Ah bon ? Je ne savais pas que tu pouvais en savoir autant sur ma personne en si peu de mots que j´aurai pu écrire ici ^^
Je n´ai jamais dit que les autres n´étaient pas cons, d´ailleurs je suis le premier à le signifier quand je trouve que c´est le cas, et oh non jamais, jamais ! je ne me mettrai au niveau de quelqu´un que je trouve stupide.
Bref, ton message montre encore une fois que tu juges les gens sans les connaître. Ne serait-ce que par ça, je ne vois pas comment te considérer comme plus intelligent qu´un autre.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
05 mars 2007 à 01:58:28

"Je ne savais pas que tu pouvais en savoir autant sur ma personne en si peu de mots que j´aurai pu écrire ici ^^ "
J´ai des préjugés sur les humains, ils ont deux bras, deux jambes, ils sont cons etc...
C´est pas toujours vrai il faut l´avouer.

"Je n´ai jamais dit que les autres n´étaient pas cons"
Oui, mais tu n´as pas de préjugés sur les autres, la grosse masse, d´après ce que tu écris.
Et tu ne te sens pas superieur.
Ce dont je doute.

"je ne vois pas comment te considérer comme plus intelligent qu´un autre."
Le truc c´est que tu n´as pas à me considérer de quelque façon que ce soit.
J´explique : Je suis un con, un foutu imbécile dont les idéaux s´opposent entre eux, un raté social qui s´autodétruit, un naz qui s´empêche d´atteindre ses buts, un branleur pathétique etc...
Mais je ne peux pas l´assumer, je ne parviens pas à me le dire sincèrement...
Alors, décidant d´assumer quelque chose au moins, je décide d´assumer mon inobjectivité et de devenir ce que je souhaite, à savoir un génie.
Non que je sache tout, mais ce que je sais est vrai, et je pense mieux que les autres par ce fait.
Je suis intelligent par choix donc.
Voilà, voilà. ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 mars 2007 à 18:53:14

"Oui, mais tu n´as pas de préjugés sur les autres, la grosse masse, d´après ce que tu écris."

Et c´est un mal ?
On a tous des préjugés, moi le premier, peut-être sont-ils moins évidents à déceler, mais celui qui me dira que je n´en ai pas un seul me fera sourire ^^

Pour ton dernier raisonnement, il est étrange. Tu te dévalorises seul et tu fais un choix contraire à ce qui pourrait justement te rendre intéressant, c´est en discutant avec les gens qu´on se trouve des loisirs communs, des centres d´intêrets, qu´on apprend à réfléchir (si tu ne trouves jamais personne pour avoir à redire sur tes propos, ton intelligence ne progressera jamais).
Tu peux choisir de rester seul et intelligent par choix, mais sur ton lit de mort qu´est ce que tu connaîtras de la vie ? Parce que finalement, ton existence se résume à une illusion : celle de ton génie. Et la vie ne s´apprend pas dans les bouquins des philosophes, si intelligents et/ou rationnalistes soient-ils.
Je ne dis pas que tu es stupide, mais tu te rends tel quel en voulant te rendre intelligent. Et tu ne me feras pas croire que tu te sens intelligent en me disant juste avant la longue liste de péjorations à ton égard.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
05 mars 2007 à 19:00:33

"Et c´est un mal ?"
Ce serait un mal de le croire.

Pour mon raisonnement, ya un truc qui rend la chose complexe, ça s´appelle l´ambivalence et ça rend la logique illogique...
je me sais con et je veux m´assumer en tant que tel mais ne le puis pas et tente alors de m´assumer en tant qu´intellectuel que je ne suis pas...
Et les deux penchantes se disputent continuellement. :-(

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
05 mars 2007 à 19:50:12

Tu vas finir avec une double personnalité :D
Je sais pas moi, va voir un psy, fais des activités où tu rencontreras des gens comme toi (oui je sais tu va me dire être seul au monde mais ça c´est des foutaises, il y aura toujours quelqu´un capable de te comprendre), sinon dans dix ans tu seras soit mort soit geek soit en hp. Hum, à la limite, dans ce cas, je préfère la mort...

Arentir
Arentir
Niveau 9
11 mars 2007 à 23:48:49

Je fais prépa éco Anne.

Niveau philosophie c´est chiant a mourir :(

]Anne-So[
]Anne-So[
Niveau 10
12 mars 2007 à 00:01:07

Je m´en doutais :-)))

Arentir
Arentir
Niveau 9
12 mars 2007 à 00:01:54

Une dissert sur les incapacités ? Tu fais quoi comme filiere universitaire ?

Arentir
Arentir
Niveau 9
12 mars 2007 à 00:03:57

Tin je sais plus écrire

T´as une disserte sur les incapacités hein ? Tu fais quoi comme filiere ?

]Anne-So[
]Anne-So[
Niveau 10
12 mars 2007 à 00:04:24

Droit
c´est un partiel blanc sur les incapacités et ce qui touche la personne même

et j´ai une dissert sur le consentement matrimonial...

moi aussi je ne fais pas de philo, à part peut-être en droit public...

Arentir
Arentir
Niveau 9
12 mars 2007 à 00:09:51

Je pensais qu´il y en aurait, ne serait-ce que pour connaitre Rousseau, Rawls et autre penseurs qui ont etudié a justice

]Anne-So[
]Anne-So[
Niveau 10
12 mars 2007 à 00:14:36

Un peu Rousseau avec sa souveraineté populaire, l´abbé Sieyès aussi

qui d´autre encore...

c´est plutôt les hommes politiques des IIIème, IVème et Vème Républiques qu´on étudie
ou alors des juristes connus comme Jean Carbonnier
mais sinon il n´a pas vraiment de philosophie

Arentir
Arentir
Niveau 9
12 mars 2007 à 00:21:30

Et tu es en quel année ? La seule chose qui m´attirait dans le droit c´était la philosophie, de toute facon ce n´est pas la voie que j´ai emprunté ^^

Bon, je vais réviser une heure ce que j´aurai du entamer il y a plusieurs semaine, je vais me faire violenter cette semaine....
1er jour de concours blanc demain, j´vous en donnerai des nouvelles :)

]Anne-So[
]Anne-So[
Niveau 10
12 mars 2007 à 00:24:54

je suis en première année
on ne fait pas encore vraiment du droit, on apprend plutôt les bases pour les utiliser par la suite

j´ai oublié
au début de l´année on a fait une dissertation : la morale et le droit
c´était bien philosophique ça...

bonne nuit je vais dormir
à bientôt

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment