CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Popolik_
Popolik_
Niveau 4
14 novembre 2005 à 16:00:40

Ouais mais le coeur a ses raisons que le coeur ne connait pas les vraies raisons de son amour.

lollipow
lollipow
Niveau 10
14 novembre 2005 à 18:14:50

alors celle la je la connaissais pas :rire:

answer03
answer03
Niveau 10
14 novembre 2005 à 18:15:22

Zéro pointé, donne-moi ton carnet de correspondance ...

Iinus
Iinus
Niveau 5
14 novembre 2005 à 21:21:34

Mdr elle est notée celle la :rire:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 novembre 2005 à 19:44:26

Ici au mions nous seront plus tranquille...

answer03 Posté le 16 novembre 2005 à 19:12:20
On n´apprend rien sur le personnage le plus charismatique du jeu ...

:d) Certes mais il est tout de même assez bien mit en valeur au chapitre 8. De plus tu as l´occasion unique de combattre à ses côté. Ce n´est qu´une modeste contribution mais la source de ta deception n´était-elle pas plutôt la démesure de tes attentes ?

answer03
answer03
Niveau 10
16 novembre 2005 à 19:47:58

Du tout. A vrai dire, son charisme et son argot m´avaient déjà envoutés. Là ou j´en veux aux développeurs, c´est que l´on se pose toujours des questions du type : "Ou et comment a-t-il rencontré Platina/Lenneth?", ou encore "Quels sont ses véritables desseins?". A part l´amour fou qu´il porte à cette dernière et son intervention pour la sauver auprès de Mystina et d´Armgrim, on reste sur notre faim. De même concernant Brahms, pourquoi ce discours ironique envers Armgrim à l´amorce du combat contre Hrist ?

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 novembre 2005 à 20:16:45

Oui je comprends ton point de vue. A vrai dire je n´ai pas été autant choqué que tu sembles l´être. Je n´attachais pas autant d´importance à ce personnage malgré son intérêt certain dans la trame scénaristique.
Ses desseins m´ont semblé plutôt clair, il aspirait à percer le secret d´Odin et par lui atteindre le statut de dieu. Il finit par réussir en partie, sa quète est achevée avec la résurrection de Lenneth. Il sauve celle qu´il aime mais doit renonce à sa seule occasion de prétendre au statut divin. Concernant la raison de son culte pour la Valkyrie, c´est une évidente frustration que de n´en savoir plus.

Lueur d´analyse toutefois concernant Brahms. Il me semble avoir saisi la raison de l´animosité d´Odin à son égard, refusant effrontement de le recevoir en son domaine parmis ses guerriers protecteurs. Tu auras tout comme moi certainement remarqué la ressemblance physique unissant Brahms et Armgrim... Leurs yeux sont baignés d´une identique lueur rouge. C´est donc avec un zest de facilité que je me suis permis de déduire qu´un relation d´ordre familiale devait existait entre eux. Je la pense filiale, cela te sied-t-il ?

answer03
answer03
Niveau 10
16 novembre 2005 à 20:24:13

Idem, j´ai immédiatement penser à cette théorie. D´autant que - comme son père, Argmgrim ne peut rejoindre le Valhala(Freya met en garde Lenneth une fois le premier donjon cloturé). De même, la brutalité qu´ils émettent lors des combats est un point de plus à soulever. Et comme on ne sait rien sur le passé d´Armgrim ... Toutefois, la troisième Valkyrie n´apparait pas, et je trouve cela fort triste. Vraiment, je suis déçu que la trame scénaristique s´axe principalement autour du couple Lenneth/Lucian, ce dernier étant l´archétype du héros qui me répugne.

Pour en revenir à Lezard, malgré ces coins d´ombre, il reste le personnage le plus interessant du jeu. Son calme, son charisme, l´aura de mystère qui se dégage autour de lui fait qu´on jubile rien qu´à l´idée de le voir à l´écran. J´avoue avoir été tétanisé lors de mon premier affrontement avec lui, pourtant il n´a rien d´un boss ardu, mais il m´a tenu en respect. Passons, à vrai dire je pensais le contraire concernant ses desseins, en effet je pensais qu´il voulait faire de Lenneth une humaine, et il a plutôt réussis étant donné qu´il a scellé son âme dans un homunculus, fruit de l´union entre un humain et un elfe.

redsissi
redsissi
Niveau 10
17 novembre 2005 à 03:02:57

c dommage que Nago passe plus... :snif:
y avait que lui qui était parfois là la nuit et Lolli...

Maintenant c tout :mort: la nuit... :(

Mencius
Mencius
Niveau 10
17 novembre 2005 à 11:49:16

mais qui s´amuse a parler la "nuit"? :o))

lollipow
lollipow
Niveau 10
17 novembre 2005 à 13:19:16

red > ben nago est parti, et moi j´essaye de reprendre un rythme "normal", ms en debut de nuit je suis la en general :-p

mencius > ben ceux qui ne dorment pas ou ceux qui habitent la ou la nuit c´est le jour :o))

Mencius
Mencius
Niveau 10
17 novembre 2005 à 13:57:39

ah oui j´avais pas vu Québec :o))

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
18 novembre 2005 à 00:02:57

Mouais, le rythme normal il y a des fois on met du temps à le retrouver : /

Answer ~ La relation filiale semble être alors une piste censée, plus particulièrement encore si nos avis convergent. Le passé d´Armgrim nous est caché mais si tu te souviens bien quelques bribes nous sont distillées, à savoir cette partie du jeu où Lenneth visite son passé ou plutôt celui de son alter ego négtive. On y vois le dark valkyrie accompagnée d´un groupe dont fait parti Armgrim. Il faudrait se pencher sur le sens de cette apparition et la corrélation possible avec Brahms.

Concernant les motivations de Lezard, je pense qu´une petite recherche d´impose, histoire de mettre en lumière la réalité de ses projets. Chercher... peut être sur gamefaq...

answer03
answer03
Niveau 10
19 novembre 2005 à 15:05:10

:snif:

answer03
answer03
Niveau 10
19 novembre 2005 à 15:20:52

Oui, comme je le disais vox populi vox deï. Ahlala ... cocasse.

lollipow
lollipow
Niveau 10
19 novembre 2005 à 15:22:22

oui desolée d´avoir effacé ton post ans, ms il etait noyé dans une sorte de.. enfin tu m´auras comprise^^

answer03
answer03
Niveau 10
19 novembre 2005 à 15:22:52

Non, mais je m´en fous en fait.

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:39:31

Je suis la :rire2:

linus13
linus13
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:40:20

:rire2:

lollipow
lollipow
Niveau 10
19 novembre 2005 à 22:42:37

moi je prefere celui la " :rire: " :nah:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment