CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

lolli
lolli
Niveau 9
15 octobre 2005 à 18:34:38

:rire: oui cecile ms t´inquiete pas regarde selon zech c´est bon, pas de scandale :-p
:rire:

evil-painkiller
evil-painkiller
Niveau 5
15 octobre 2005 à 18:35:55

La vie de ce forum,la vie de ce forum...
C´est relatif.

Jesus
Jesus
Niveau 11
15 octobre 2005 à 18:42:45

Y a eu un cas, proche, de celui ci, c´était l´election sur le plus de trente cinq ans.
Mais la raison était qu´il n´y avait en définitive qu´un seul candidat :lol:

Là y en a deux possibles, donc je vois pas le problème, maintenant je vais pas faire e fausses joie, j´ia pas recu de nouvelle ou de rumeur confirmant ceux ci.

Mais étant que DIEU de jv.com à ce qu´il parait :rire: , j´ai pas vu de cas similaire.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
15 octobre 2005 à 18:45:07

Ce n´est pas une culture de la quantité, c´est une culture de l´activité.

Si ever est élu, moi je quitte le forum :dehors:

Jesus
Jesus
Niveau 11
15 octobre 2005 à 18:49:38

L´activité en quantité, poster un ou deux messages sérieux et developpée c´est déjà pas mal comme activité.

Maintenant je pense pas déjà que y ait le noyau fort du forum qui fuira jsutement parce que l´activité baisse.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
15 octobre 2005 à 18:53:31

Le seul problème, c´est que le noyau fort du forum, c´est Ever ^^. C´est ptêt le seul qui prend la peine de developper ses messages dans de multiples sujets.
Poster un ou deux messages developpés, qui recolteront trois réponses alors que le topic devoir caracolera en tête avec 1000 réponses.

Jesus
Jesus
Niveau 11
15 octobre 2005 à 18:57:03

mais non, regarde lstat, bon d´accord elles remonte, mais dans la catégorie, poste les plus développé:
y a 6 perosnne avec plus de 145 char par poste:

1 Chaos_Clad (Profil) 294.4
2 Everlasting (Profil) 282.6
3 Tititlse (Profil) 274.2
4 Zech (Profil) 247.1
5 Answer03 (Profil) 163.5 623
6 Lollipow (Profil) 146.2 1740

Et parmis tout ces forumeurs qui sont tres présent, ils sont toujorus tous encor elà à part tititlse.

cecilecsyl
cecilecsyl
Niveau 6
15 octobre 2005 à 18:58:47

Si je veut que ce soit lolli le modo ca ne veut pas dire que je n´ estime pas ever >>> bien au contraire moi je souhaite qu ever continue a devellopper ses posts pas qu il regisse le forum

Lolli >> plus fine et plus humaine est une personne de contact :oui: elle saura laisser un peu de liberté au forum pour que chacun aie sa place et que les sujets soient toujours interessants ^^

un peu de relations humaines n´a jamais tué la philo ^^

lolli
lolli
Niveau 9
15 octobre 2005 à 19:00:08

et puis ça veut rien dire lol, je proteste^^
ce qu´une personne va dire en un post, moi je le dis en trois, dc forcement... :nah:
:rire:

evil-painkiller
evil-painkiller
Niveau 5
15 octobre 2005 à 19:00:42

Developpé,developpé...
C´est relatif.

Jesus
Jesus
Niveau 11
15 octobre 2005 à 19:01:39

un peu de relations humaines n´a jamais tué la philo ^^
:d) Mais le manque de relation humaine a parfois été un grand facteur de productivité de la philo, voir descartes reclu^^

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
15 octobre 2005 à 19:01:43

Euuuuh, tu sais ce que ca représente 145 charactères par post? ben tu vois, c´est, à peu de choses près, de la teneur du message que je viens de rédiger.

cecilecsyl
cecilecsyl
Niveau 6
15 octobre 2005 à 19:04:33

jesus >> bah ui d ailleurs j aime pas descarte ^^ donc .... bref voila
^pour moi la philo c´est d abord l ´agora et la discution libre avec le respect de tous les etres humains ^^

Jesus
Jesus
Niveau 11
15 octobre 2005 à 19:04:58

Ah bon? ah hum....bon alors disons que y a pas qu´ever qui a plu sdeuxcent char par postes :lol:

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
15 octobre 2005 à 19:05:35

j´aimerais bien voir un quoi descartes a été un philosophe productif :o))
Il est des thèses (freudiennes) qui affirment que le génie sort de la frustration. Si l´Homem est frustré il va essayer par d´autres moyens de se satisfaire.
D´où l´énorme proportion de philosophes, poètes, peintres, écrivains, sociologues asociaux ^^

cecilecsyl
cecilecsyl
Niveau 6
15 octobre 2005 à 19:07:55

solid snake << la frustration engendrerait des pensées philosophiques mdr^^

C ´est prouvé ca ? :gne:

Jesus
Jesus
Niveau 11
15 octobre 2005 à 19:09:16

En quoi, bah son cogito ergo sum, est quand même la base de nombreux continuité philosophie, notamment chez les existentialistes, avec sartre qui a perserver avec le cogitamus :ange:

Le fait est queDescartes quoiqu´on en pense à jouer un grand rôle dans la philosophie, et à produit de nombreuses reflexions, que ce soit pour continuer sa reflexion ou la remettre en cause.

Jesus
Jesus
Niveau 11
15 octobre 2005 à 19:10:09

Cécil :d) la psychanalyse n´est jamais réellement prouvée n´empeche, ni la philosophie, faut pas vriament trop demande de preuve dans ces domaines, la psychologie surtout.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
15 octobre 2005 à 19:12:22

Descartes, il a eu de la chance d´avoir Husserl comme "successeur", ce dernier ayant approfondit la philosophie cartésienne.

Le cartésianisme n´a rien à voir avec l´existentialisme. Le cogito est une vérité.

Jesus
Jesus
Niveau 11
15 octobre 2005 à 19:15:12

Voui mais qu´il fallait énoncé.

Je ne dis pas que l´existentialisme a produit le cartésianisme, mais que celui ci a basé sa reflexion, sur une reflexion de ce cogito, qui notamment selon descarte apportait une pseudo preuve de l´existence de dieu.

Parce que dans le sens productif, on peut voir le fait de ce qu´il a produit lui même, mais aussi dans ce qu´il a indirectement produit, les reflexion qu´il a engendré.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment