CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

linus13
linus13
Niveau 10
02 octobre 2005 à 11:37:59

Entierement d´accord :o))

Sinon c´est quoi tout ce flood o_O

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
02 octobre 2005 à 11:45:10

redsissi   Posté le 01 octobre 2005 à 21:58:32
ça vous arrive de vous amuser des fois?

T´en as d´autres des supers préjugés comme ça?

C´est lamentable :honte:
( j´adore cette expression, c´est tellement assassin ^^ )

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
02 octobre 2005 à 12:12:24

L´exemple de la mère peut être remis en cause : elle agit spontanément et surtout insctinctivement. Aller caliner son enfant, ce n´est pas forcément un geste guidé par l´inconscient, sinon il faudrait accorder l´inconscient aux animaux. Or, l´inconscient n´existe pas sans conscience, ce qu´on a tendance à refuser aux animaux, considérant qu´ils agissent par insctinct. Si on le leur accordait, il faudrait voir s´il existe d´autres comportements que celui qu´on aura défini comme inconscient chez eux ( on ne peut pas affirmer le présence d´un inconscient psychique si l´être est guidé uniquement par lui ).

Pour ce qui est de la montre, le geste en soi est habituel et on s´y résigne parce qu´on ne risque rien, qu´on ne perd rien, et que cela n´altère en rien notre vie ou notre être de donner l´heure à un inconnu. En revanche, imaginez une grosse racaille venant vous demander l´heure, d´un air aggressif, là, vous allez hésiter, ne serait-ce que le temps de réflexion minimal, si vous avez déjà entendu une histoire ou subi une histoire de racket de ce type... Là, c´est la montre qui est en jeu, pas l´heure. Si vous connaissez l´heure, vous la donnerez. Ce serait induire que l´Homme n´est attaché qu´au matériel.

L´analyse sociologique weberienne ( cool, c´est mon contrôle de SESspé ^^ ) affirm que nous avons des actions rationnelles en finalité ( donc le calcul d´interêt que fleur évoquait ) et des actions rationnelles en valeur ( la valeur, c´est l´idéal que Zech évoquait ), les autres sont des actions par coûtume ou par habitude...

La question est : les actions en valeur sont-elles interessée dans le sens où elles cherchent à affirmer son idéal et à le servir, en imaginant que tout le monde devrait agir de même ?
J´en doute, ce serait affirmer que l´individu ne se voit qu´à travers un ensemble et par là même nier l´individualisme. Selon moi, un individu n´agira en valeur que par rapport à lui, et au fond, il ne voudrait peut être pas que tout le monde en fasse de même, car cela réduirait la valeur de son geste et de sa vision . En revanche, on peut affirmer que l´individu agit de telle façon car il attends des compliments en considérant, même inconsciemment, que son action est la meilleure, non seulement pour lui mais aussi pour tous...

En gros, vous avez peut-être tous raison ^^

Zech
Zech
Niveau 23
02 octobre 2005 à 12:49:43

les actions en valeur sont-elles interessée dans le sens où elles cherchent à affirmer son idéal et à le servir, en imaginant que tout le monde devrait agir de même ?

On peut aussi poser la question pour le vas ou il n´imagine pas que tout le monde devrait agir de la même...

Affirmer son idéal, pas obligatoirement par rapport à autrui, mais par rapport à soi, car même sans les autres le spectre d´autrui naît en nous même.

redsissi
redsissi
Niveau 10
02 octobre 2005 à 13:38:40

8_Solid-Snake_8 Posté le 02 octobre 2005 à 11:45:10

redsissi Posté le 01 octobre 2005 à 21:58:32
ça vous arrive de vous amuser des fois?

T´en as d´autres des supers préjugés comme ça?

C´est lamentable
( j´adore cette expression, c´est tellement assassin ^^ )

J´ai juste tendance à répondre sur le même ton qu´on me parle (voir deux pages avant pour comprendre...)

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
02 octobre 2005 à 13:39:48

C´est la reflexion ( réflechir dans le sens " renvoyer, refléter " pas dans le sens de la pensée ) d´autrui qui se fait en nous. Affirmer son idéal, dans ce cas, se fait pour soi par rapport aux autres et non pour les autres par soi. J´entends par là que la valorisation de sa vision, de son idéal, se fera pour soi, donc pour s´accorder avec ses principes et se valoriser soi-même, par rapport aux autres, dont la reflexion est en nous-même et qui est le MOYEN d´arriver à la valorisation ( car, si tout le monde agissait comme moi, mon geste n´aurait pas de valeur ). Il ne se fera pas pour les autres, ce qui suppose qu´il voudrait que les autres fassent comme lui, par soi, ce qui suppose que l´individu est le MOYEN d´affirmer son idéal...

redsissi
redsissi
Niveau 10
02 octobre 2005 à 13:40:09

et je me prends pas au sérieux, mais j´ai l´impression que c le cas de plusieurs ici, j´attends juste que vous me prouviez le contraire...

redsissi
redsissi
Niveau 10
02 octobre 2005 à 13:44:23

... et il en faut plus pour m´assassiner...
je suis une vieille bique assez tenace de nature mon cher serpent solide... :sournois: (j´adore ce smiley moi!) :-p (tout comme celui-ci)

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
02 octobre 2005 à 13:47:44

Pas compris ton explication, ton message était le premier, personne ne t´avait parlé...

Tu dis ne pas te prendre au sérieux mais tu " attends " qu´on TE prouve que nous non plus... Curieux :sarcastic:

redsissi
redsissi
Niveau 10
02 octobre 2005 à 13:54:10

ah parce qu´il faut attendre qu´on nous parle ici pour s´intégrer à la communauté? drôle de forum...

Bah tu apprendras à me connaître comme tout le monde mais je trouve que tu juges un peu vite aussi...
moi j´ai horreur des gens qui juge sans connaître...
et je suis provocante et paradoxale je te le dis tout de suite... :diable: :ange:

linus13
linus13
Niveau 10
02 octobre 2005 à 13:56:05

Et sinon ca va ? Le temps est grisatre aujourd´hui.

redsissi
redsissi
Niveau 10
02 octobre 2005 à 13:57:09

de la façon dont moi je vois les forums n´importe qui a le droit d´intervenir sur n´importe quoi qui est dit précédemment s´il en a envie...

ou juste lâcher une phrase assassine pour provoquer... :rire:

Rire-aux-larmes
Rire-aux-larmes
Niveau 3
02 octobre 2005 à 13:58:41

Il y a moyen de se prendre le choux pour rien ? ^^

Parce qu´au cas où vous auriez pas remarqué (les deux qui ont fait des remarques à red), il y avait un smiley dans son message "ça vous arrive de vous amuser des fois?"

Et j´avoue trouver aussi qu´on se prend vachement au sérieux par ici, mais c´est ptêt qu´une illusion, puis, des grands philosophes comme ça doivent connaitre leur valeur à toute épreuve...

Contente d´avoir un point commun avec toi, red ^^
J´avoue que j´ai souvent des a prioris sur bcp de filles, mais faut dire aussi que même irl je traine plus avec des gars :o))

redsissi
redsissi
Niveau 10
02 octobre 2005 à 13:58:58

Salut Linus oui ça va! :-)

Ici il fait un soleil splendide! on bat des records de température pour la saison...

t´essaie de détendre l´atmosphère mon beau?

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
02 octobre 2005 à 13:59:35

"Pas compris ton explication, ton message était le premier, personne ne t´avait parlé... "
Ca, c´était en réponse à ça : "J´ai juste tendance à répondre sur le même ton qu´on me parle "

" Bah tu apprendras à me connaître comme tout le monde mais je trouve que tu juges un peu vite aussi...
moi j´ai horreur des gens qui juge sans connaître... "

" ca vous arrive de vous amuser des fois "

Gros paradoxe...

Rire-aux-larmes
Rire-aux-larmes
Niveau 3
02 octobre 2005 à 14:00:42

Grisâtre comme d´hab, évidemment :o))
C´est l´automne, les feuilles tombent des arbres, la pluie attaque plusieurs fois sur la journée !

On patauge dans la gadoue, c´est la joie :fête:

redsissi
redsissi
Niveau 10
02 octobre 2005 à 14:03:21

Mais il lit que ce qui l´arrange celui-là on dirait... faut que je te le mette en majuscules mon tout doux? PARADOXALE!!!! dans le 3è post avant de moi...

Rire-aux-larmes > depuis que je te connais j´avoue que j´ai remarqué plusieurs similitudes dans nos personnalités ma belle!
j´aime aussi traîner avec des gars

redsissi
redsissi
Niveau 10
02 octobre 2005 à 14:06:04

Rire-aux-larmes > dis tu le connais le Serpent solide? il est toujours comme ça avec les newbies?

Rire-aux-larmes
Rire-aux-larmes
Niveau 3
02 octobre 2005 à 14:06:17

Zen attitude :hap:

:yoga:
:meditation:
:bouddha:

redsissi
redsissi
Niveau 10
02 octobre 2005 à 14:07:19

si c´est le cas je comprends que vous restiez entre vous! :rire: :rire2:
et que pas grand monde ait envie de rester

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment