espece de sadique va tu aimes voir souffrir les autres
^^
Je viens de lire un poème de valery magnifique:
un feu distinct...
Un feu distinct m´habite, et je vois froidement
La violente vie illuminée entière...
Je ne puis plus aimer seulement qu´en dormant
Ses actes gracieux mélangés de lumière.
Mes jours viennent la nuit me rendre des regards,
Après le premier temps de sommeil malheureux;
Quand le malheur lui-même est dans le noir épars
Ils reviennent me vivre et me donner les yeux.
Que si leur joie éclate, un écho qui m´éveille
N´a rejeté qu´un mort sur ma rive de chair,
Et mon rire étranger suspend à mon oreille,
Comme à la vide conque un murmure de mer,
Le doute, sur le bord d´une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille.