CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Zech
Zech
Niveau 23
01 octobre 2005 à 15:28:30

Et ca n´arretera jamais, pour l´homme qui le sourire qui pleure, et le rire qui saigne :ange: ^^

Zech
Zech
Niveau 23
01 octobre 2005 à 15:30:11

qui a le*

Amandria
Amandria
Niveau 9
01 octobre 2005 à 15:31:41

C´est beau. :snif:

Zech
Zech
Niveau 23
01 octobre 2005 à 15:57:34

espece de sadique va tu aimes voir souffrir les autres :ange: ^^

:lol:

Je viens de lire un poème de valery magnifique:

un feu distinct...

Un feu distinct m´habite, et je vois froidement
La violente vie illuminée entière...
Je ne puis plus aimer seulement qu´en dormant
Ses actes gracieux mélangés de lumière.

Mes jours viennent la nuit me rendre des regards,
Après le premier temps de sommeil malheureux;
Quand le malheur lui-même est dans le noir épars
Ils reviennent me vivre et me donner les yeux.

Que si leur joie éclate, un écho qui m´éveille
N´a rejeté qu´un mort sur ma rive de chair,
Et mon rire étranger suspend à mon oreille,

Comme à la vide conque un murmure de mer,
Le doute, sur le bord d´une extrême merveille,
Si je suis, si je fus, si je dors ou je veille.

stavro
stavro
Niveau 4
01 octobre 2005 à 16:25:26

Perso, je préfère :

"Quand Margot dégrafait son corsage
Pour donner la gougoutte à son chat
Tous les gars, tous les gars du village
Etaient là, la la la la la la
Etaient là, la la la la la
Et Margot qu´était simple et très sage
Présumait qu´c´était pour voir son chat
Qu´tous les gars, tous les gars du village
Etaient là, la la la la la la
Etaient là, la la la la la"

(Brassens inside)

Zech
Zech
Niveau 23
01 octobre 2005 à 16:32:18

dans un tout autre style, plus réaliste, et moins idéaliste par contre. :ange:

evil-painkiller
evil-painkiller
Niveau 5
01 octobre 2005 à 16:33:38

"Casse toi,j´dois grandir!"

Cedric Durand.

Je crois bien qu´il parlait tout seul en plus. (^_^)

Zech
Zech
Niveau 23
01 octobre 2005 à 16:45:45

Quel génie celui là^^

evil-painkiller
evil-painkiller
Niveau 5
01 octobre 2005 à 16:50:53

Atta mec,son génie est encore embryonnaire.

"Mange de la soupe aux carottes,ça rend aimable et ça fait grandir."

Sa mère.

Tain,j´finirais par la caser celle-la.

Zech
Zech
Niveau 23
01 octobre 2005 à 16:54:20

je préferais l´autre...

evil-painkiller
evil-painkiller
Niveau 5
01 octobre 2005 à 17:03:55

L´autre est un vrai mystère. :cool:

"De nos jours,les oiseaux font du cheval et les trains descendent les escaliers."

Son père.

lollipow
lollipow
Niveau 10
01 octobre 2005 à 17:14:42

stavro > lol moi aussi j´adore :-p

zech > c´est vrai qu´il est tres joli

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
01 octobre 2005 à 17:37:23

fleur : "Je ne critique pas les gens qui en mettent une mais je dis que je trouve ça stupide de trouver que ça fait "mieux", comme si ça changeait qqchose."

Euuh, c´était juste une blague hein...

Zech >>> On aura beau critique le conservatisme ou le traditionnalisme poétique, y´a rien à dire, le sonnet, c´est la plus belle forme versifiée existante ( j´apprécie trop les poèmes en prose pour affirmer que c´est la plus belle forme poétique ^^ ).
Il n´empêche que Nathalie Sarraute a écrit un livre entier consacrer à prouver la nullité des vers de Valery... Quand on voit la prose de celle qui mis en cause également le talent de Flaubert :sarcastic:

Zech
Zech
Niveau 23
01 octobre 2005 à 17:53:03

Je n´ai pas lu sarraute, mais une vision utilitariste de la poésie me semble ennuyeuse.
Faudra quand même que je m´y mette^^

J´avoue que le sonnet est une forme que j´apprécie spécialement moi même.

Bien que j´apprécie énormément la prose aussi.

La seul chose qui me rebute, c´est le manque de ponctuation.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
01 octobre 2005 à 18:02:02

L´absence de ponctuation est devenue si commune que de nos jours, un point d´exclamation jure dans une poésie. Il est bien sûr qu´elle a trouvé son apothéose dans l´utilisation du vers libre, lequel s´affranchit de toutes les autres règles de la poésie versifiée, pour ne garder que l´essence du vers, à savoir la majuscule et le retour à la ligne ^^

Selon moi, tu ne rates rien en ayant jamais lu Sarraute. Enfin, si tu estimes le mouvement du Nouveau Roman, il est évident que tu doives lire Sarraute, sinon... Je précise que Duras est un sorte d´exception au nouveau roman, ce qui se voit parfaitement dans son rejet du concept d´anti-héros ou de suppression du héros, car on amalgame trop souvent cet auteur avec le mouvement...

redsissi
redsissi
Niveau 10
01 octobre 2005 à 21:50:20

oufffffffff
je crois pas que je vais fréquenter régulièrement ce forum moi...
trop intello pour moi...

dites il passe de temps en temps Linus?
et si oui, il a des horaires particuliers parce que je le croise pas très souvent à date...

redsissi
redsissi
Niveau 10
01 octobre 2005 à 21:58:32

ça vous arrive de vous amuser des fois? :question: :-p

redsissi
redsissi
Niveau 10
01 octobre 2005 à 22:08:05

aussi :mort: ici qu´ailleurs je vois... :sarcastic:
pourtant on est samedi soir et il n´est que 22h...

redsissi
redsissi
Niveau 10
01 octobre 2005 à 22:09:15

pt que l´homo sapiens erectus philosophus ne vit que de nuit... :-p

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
01 octobre 2005 à 23:34:47

redsissi ça t´arrive de réfléchir dès fois ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment