CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Zech
Zech
Niveau 23
22 septembre 2005 à 19:38:16

Tu vas me parler de regrets, mais non, car il y a les remords de ces précédences fuites^^

answer03
answer03
Niveau 10
22 septembre 2005 à 19:39:09

Lolli > Voilà, je suis sur que tu sauras aller de l´avant. Adios.

Zech
Zech
Niveau 23
22 septembre 2005 à 19:39:11

mais si tu oses vivre ce que tu as envie de vivre?

:d) Les remords n´ont plus d´interêt alors^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 septembre 2005 à 19:46:06

answer03, pour répondre à l´un de tes posts (je ne le retrouve plus). Tu dis que pour connaître le plein, on doit connaître le vide, et donc par extension connaître l´opposé de quelque chose de concret (à moins que tu ne l´appliques aux sentiments également ?) pour connaître sa définition.
Mais si pour connaître le plein, je dois savoir ce qu´est le vide. Comment savoir ce qu´est le vide ? Ou alors tu pars du principe que la négativité des choses est plus facilement et naturellement assimilable que l´opposé ? (ce qui est mon point de vue, je requiers (?) juste le tien :) ).

answer03
answer03
Niveau 10
22 septembre 2005 à 19:49:07

Me souviens plus de ce post, t´es sur qu´il était formulé de la sorte? Bref, pour répondre à ta question, je dirai que le tout c´est une question de rangement. Voire de sacrifice : Tu omets l´un pour connaitre l´autre.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 septembre 2005 à 19:50:20

Formulé de cette manière, peut-être pas, mais s´en approchant en tout cas.
Je te demande ça parce qu´hier je soutenais à un ami qu´on ne pouvait être amoureux sans avoir connu la haine, et j´aurai voulu savoir ce que tu en pensais.

Zech
Zech
Niveau 23
22 septembre 2005 à 19:51:46

Tu y étais presque, c´était sans jamais avoir connu la peine. :-)))

Disons que ca sonne pareil :-)))

answer03
answer03
Niveau 10
22 septembre 2005 à 19:52:30

Déjà, concernant l´amour, il y´a quelque chose que tu dois savoir : Si on le juge par la plupart de ses effets, il ressemble plus à la haine qu´à tout autre sentiment. Ensuite, je ne suis pas d´accord avec ta remarque, car l´opposé n´est en aucun cas la haine.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 septembre 2005 à 19:53:49

Alors je me suis mal exprimé, je parlais de l´amour au sens large, et non de l´amour dans un couple. :)

Zech
Zech
Niveau 23
22 septembre 2005 à 19:55:34

L´amour, c´est l´amour, y a pas d´amour de couple^^

IL y a l´amour, avec une femme, une amante.

Iinus
Iinus
Niveau 5
22 septembre 2005 à 19:56:32

J´ai tendance a opposer l´amour a la solitude moi...

answer03
answer03
Niveau 10
22 septembre 2005 à 19:56:33

Il n´y a pas de déguisement qui puisse longtemps cacher l´amour là ou il se trouve, et le feindre là ou il n´est pas. Par ailleurs, les sentiments fonctionnent toujours par pair. Quand tu connais l´un, l´autre apparaît automatiquement.

Zech
Zech
Niveau 23
22 septembre 2005 à 19:57:18

Linus :d) Oui mais tu sais que tu as tendance à te planter royalement :rouge: :lol:

answer03
answer03
Niveau 10
22 septembre 2005 à 19:57:53

Linus > Perso je considérerai plus la solitude comme la conséquence directe de l´amour.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 septembre 2005 à 19:59:27

Il est vrai alors que la conception de l´amour est complètement différente pour chacun. C´est peut-être ça qui fait sa beauté ?

Iinus
Iinus
Niveau 5
22 septembre 2005 à 19:59:41

Zech :d) Answer prends des gants lui au moins... :nah:

Zech
Zech
Niveau 23
22 septembre 2005 à 20:00:03

Oui mais lui il prends le dico de temps en temps^^

Zech
Zech
Niveau 23
22 septembre 2005 à 20:01:07

Chaos :d) Non, tout le monde connait l´amour, chacun le vit différrent, chacun aime différrement, chacun exprime son amour différrement.
L´amour sera toujours le même^^

linus13
linus13
Niveau 10
22 septembre 2005 à 20:01:08

Je sens que ca va me suivre ca :snif2:

answer03
answer03
Niveau 10
22 septembre 2005 à 20:02:00

Chaos > Comme je le dis, celui qui possède le regard d´airain, celui qui a l´esprit honnête et fin, finit toujours dans les méandres de la solitude.

Linus > En plus, je n´ai même pas de poigne de fer.

Zech > Hmm, jamais. Je me suis disputé avec lui, il m´a fait perdre de longues soirées.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment