CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

answer03
answer03
Niveau 10
20 septembre 2005 à 21:55:35

Tu vois Sofea, peut-être que tu me reproches mes écarts. Cela, c´est ton droit.

Mais, me suis-je une fois plains du nombre faramineux de jugements que tu as eu à mon égard? (Et qui pourraient être blessants pour quelqu´un d´un tantinet sensible). Je cite : Lache, hypocrite, Malhonnête. Et j´en passe et des meilleurs.

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 septembre 2005 à 22:03:39

Dois-je te rappeller ce que tu disais sur moi ?

Quant à la malhonnêteté je ne t´ai jamais affublé de ce défaut. La lâcheté et l´hypocrisie je te les ai donné en précisant que c´était surtout envers-toi même :

Je t´ai affublé du fait que tu caches ta véritable nature (hypocrisie), mais ce non pour profiter des autres (et je l´avais également précisé à ce moment), mais pour une raison que toi seul connait. Ce que j´appelle lâcheté et absence d´honnêteté (ce qui n´est pas la malhonneteté) et ce uniquement envers toi-même.

Et dois-je te rappeller que je t´avais fait part du fait que ces trois défauts je les possédais également ?

answer03
answer03
Niveau 10
20 septembre 2005 à 22:09:10

La ou je veux venir, c´est que je ne trouve pas que ta réaction soit la bienvenue.

Reprenons chronologiquement:

Je débarque et provoque Fleur.
Tu interviens(donc tu me provoques, inconsciemment).
Je te répond, d´une manière normale(Cad comme d´hab).
Ensuite, tu me dis que mes posts t´indifferent.
Je te dis de me lache, ce que tu fais(disons que c´est la goutte d´eau qui a fait déborder le vase).

Je crois savoir ou se situe le problème. D´habitude tu es actrice, mes remarques "piquantes", tu passais outre, tu allais à l´essentiel. Ce soir, je ne tapais que dans les remarques "piquantes", ce qui t´a choquée. Entre nous, cette soirée n´est pas la pire.

Quant aux qualificatifs dont tu m´as affublé, je pense que tu es encore bien loin de la vérité. Mais quoi que j´en dise, je reste un menteur. Ou allons-nous?

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 septembre 2005 à 22:16:15

Erreur : tu as dis que cela t´indiffèrait et je t´ai demandé juste après si tu pensais que les tiens ne m´indiffèraient pas.

Et je te rappelle que ce soir tu ne faisais QUE des remarques piquantes (il n´y avait rien derrière sur quoi m´accrocher ou me rabattre)

Je suis loin et je n´ai jamais douté de cela.

PS : Si cette soirée est la pire, tu a été capable d´effleurer mon orgueil.
J´ai bien peur que tu ne deviennes capable de toucher mon ego sous peu.

Nox_Dostoievski
Nox_Dostoievski
Niveau 5
20 septembre 2005 à 22:18:28

Ah lala,l´homme,toujours obligé de ce substituer a une seconde chose... a un ego...

answer03
answer03
Niveau 10
20 septembre 2005 à 22:21:00

J´ai hésité à le mettre ce fameux "que des remarques piquantes". En fait, je l´ai mis pour toi. Il n´y a rien à dire/redire. Franchement, je vois pas de quoi on pourrait causer. On sait tous les deux les faits.

En gros comme dirait ma mamie locatrice "Tu as su ce que tu pouvais possèder en le perdant". Et que Allah soit temoin de ma bonne foi, sur ce coup j´ai gagné en perdant.

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 septembre 2005 à 22:21:05

Nox > l´ego signifie ici la personne derrière son écran d´ordinateur.
Dire qu´il peut toucher mon ego signifie qu´il peut toucher l´amour propre d´une autre personne que Sofea, pseudonyme sur les forums de jv.com

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
20 septembre 2005 à 22:21:30

c est marrant, les disputes de ce forum sont quelque peu "legerement" differentes que sur les forums de (tout a fait au hasard) GTA SA, PES 5,... :rire:

answer03
answer03
Niveau 10
20 septembre 2005 à 22:22:24

Sérieux Sofea. Depuis quand je t´atteins?

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 septembre 2005 à 22:24:44

Krapoutchniek > Aussi le mot dispute n´est pas approprié, il s´agirait ici de complainte

ans > Qu´est ce que gagner ? Victoire sur quoi ?
Et qu´as-tu perdu ? Est-ce définitif ou est-ce seulement une blessure pouvant cicatriser ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 septembre 2005 à 22:26:04

Depuis que tu as arrêté de me lancer des piques à consonnance philosophique.

Mais bon je ne t´en veux pas, je l´ai pour ainsi dire cherché ^^

answer03
answer03
Niveau 10
20 septembre 2005 à 22:28:21

Sofea > De un, il n´y a rien à gagner, nous sommes sur une toile. Il n´y a jamais de gagnant ou de perdant en soi, juste des victimes de balles perdues. Qu´ai-je perdu? Peut-être un semblant de dignitié, tout comme toi d´ailleurs. Mais ni moi, ni toi n´avons changé, c´est peut-être cela qui est le pire. Quant à a dernière remarque sur la cicatrice, perso je ne suis pas blesser, je ne l´ai jamais été. Reste à savoir si ta question te concernait, en ce cas je ne puis répondre à ta place. D´où mon "y´a pas à épiloguer" périphrasé.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
20 septembre 2005 à 22:28:39

disons que j ai debarque en plein milieu donc ce n est peut etre pas une dispute, en effet :)

answer03
answer03
Niveau 10
20 septembre 2005 à 22:30:27

Je t´ai toujours balancer des piques à connotation philosophique, simplement elles étaient agrémentées de reflexions réthoriques destinés à te déstabiliser. Disons que ce soir, j´ai fait l´un sans l´autre. D´ou ton état de choc.

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 septembre 2005 à 22:30:32

sinon quoi de neuf à raconter ?

answer03
answer03
Niveau 10
20 septembre 2005 à 22:32:19

Rien, j´attend quelqu´un. C´est fou, comment font les filles pour se mettre toujours en retard?

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 septembre 2005 à 22:35:53

Si tu avais lancé des piques à connotation philo alors chapeau, je vois mal comment elles peuvent passer aussi inaperçues en si peu de mots.

J´aurais pu te renvoyer sur ta propre fuite de ton destin mais ca aurait été trop répétitif (pas deux jours de suite)

Sinon pour la fille, n´oublies pas, le manque crée l´envie ^^

answer03
answer03
Niveau 10
20 septembre 2005 à 22:39:03

Non, justement. Je disais fin de page précédente que ce soir, je n´ai fais que jouer sur les construsctions rhétoriques. Pas une once de philo, la flemme peut-être. Quant à la demoiselle, ma foi une heure c´est long. Pour peu, elle va pulvériser mon record(3 heuresh30 de retard, je le rappelle pour les non-initiés).

Sinon, pour finir un ton de réprouvé:

Gloire à Sylvanas.

Ou plutôt:

Ne faites pas confiance aux vivants.

answer03
answer03
Niveau 10
20 septembre 2005 à 22:54:26

Bon, le record ne sera pas battu.
Sofea, on continuera tout cela sur msn, à l´insu des regards curieux. Cela et le reste.

Sur ce, bonne nuit.

Zech
Zech
Niveau 23
21 septembre 2005 à 12:29:10

Oh, me revoilà, vous devez être maintenant je suppose :gni:

La question qui suit cette discution est :
Peut on tirer de chaque grain de poussières, une édifice pharaonique?

Potentiellement oui.

Maintenant en étant plus réaliste, Peut on reprocher à quelqun de ne pas faire de chaque poussière un, à chaque instant, une oeuvre d´art?

Peut etre pas, mais un ami de Kant dirait que c´est pas parce que ce n´est pas humainement possible qu´on ne peut pas le reprocher.

Personnellement j´ai toujours trouver kant ennuyeux.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment