CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

intercalaire
intercalaire
Niveau 10
19 septembre 2005 à 20:49:58

Au fait, je n´ai pas parcouru toute la discution depuis, mais comment s´est soldé l´exo ? Il l´a rendu ?

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
19 septembre 2005 à 20:50:25

La matière mathématiques va dans ce sens : " j´apprends les règles, j´apprends à les appliquer "
Je ne les comprends pas ( quel est le fondement de la dérivation? pourquoi le second degré obéit-il à des règles différentes ). Ces questions peuvent trouver une réponse plus tard, dans des études approfondies ou chez quelqu´un qui a de grandes capacités mathématiques, je les apprends.

La philo, l´éco,l´histoire ( dissert > analyse historique ), le fançais font travailler l´esprit.

Zech
Zech
Niveau 23
19 septembre 2005 à 20:50:58

Non on insulte personne même avec des arguments et çà il l´ont pas compris.^^

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
19 septembre 2005 à 20:51:11

Heuuu, bah je ne sais pas s´il l´a rendu, je pense qu´au final, il n´a pas trouvé la réponse (sauf s´il a encore cherché après) mais il aura le résultat du prof et peut-être que dans un élan de bonté, il nous offrira la réponse :o))

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
19 septembre 2005 à 20:52:05

Lol, toute une mentalité...
Sur ce, c´est l´heure de la pitance.
++

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
19 septembre 2005 à 20:53:35

La dérivée correspond à la croissance de la fonction, la dérivée seconde à la courbure de la fonction.

C´est juste une manière de se la représenter.

Tout ce que tu dis, en théorie, oui, ça fait travailler l´esprit.
(philo et éco, d´office) mais le français, heuuuu... et l´histoire, ça peut, ça peut ne pas.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
19 septembre 2005 à 20:56:29

Bon appétit !

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
19 septembre 2005 à 20:57:46

Pour mon problème de maths, il fallait juste réduire l´égalité avec les modules en fait. C´était tout con :-)

Zech
Zech
Niveau 23
19 septembre 2005 à 20:58:41

Pas les maths encore s´il vous plait :snif:

intercalaire
intercalaire
Niveau 10
19 septembre 2005 à 20:58:44

Comme souvent avec les compexes...

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
19 septembre 2005 à 21:04:03

Ben tu pouvais aussi développer, prendre des formes exponentielles, etc..

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:13:14

Comment ça réduire l´égalité avec les modules ? :fou:

(disoulée Zech :rouge: )

intercalaire
intercalaire
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:14:11

(Raaah dire que je viens sur le forum philo pour oublier un peu les maths quelques instants -_-)

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 septembre 2005 à 21:15:32

Les mathématiques

Science adulée par certains, haïe par d´autres.
Comme toute matière scolaire me diront certains, mais pas seulement.

Revenons en aux fondements de cette matière. Les maths forment une science du calcul, en premier lieu en effet elle servait à compter les moutons du troupeau et savoir combien de moutons on possédait. 1+1+1+1+1 moutons, oh un loup vient d´en manger 1 mais deux petits viennent également de naitre, donc 1+1+1+1(+1-1)+1+1 moutons…

L´époque des entiers naturels (qui peut être étendue aux entiers relatifs voire aux rationnels) était une époque bénie, dont personne ne conteste l´utilité car elle avait une application concrète.

Malheureusement au fil du temps on a pu étendre les mathématiques, et permettre de travailler les math pour elles-même. Géométrie du plan, de l´espace. Nombres réels, complexes. Espace vectoriels, euclidiens. Groupes, Corps, Anneaux …

Que de vocabulaire, et peu d´applications concrète venant au premier coup d´oeil.

Cette matière pourtant n´a pas changé, il s´agit toujours d´utiliser des raisonnements logiques, partir de résultats exacts, arriver à des résultats exact, trouver des relations intéressantes les définir comme propriétés, donner des noms à des éléments/ensembles intéressants par leur propriétés, etc.

En fait les maths se sont séparées du monde concret pour se suffir à elles-mêmes. Vanité de sa part ? Inutilité de cet isolement ?
Ni l´un ni l´autre. Les maths forment le seul type de langage que tout être intelligent aura en commun, si l´on excepte les atomes et molécules (et encore …).

De plus ces maths auto-suffisantes trouvent des applications pour résoudre des problêmes dans d´autres matières. Les espaces vectoriels à n dimensions trouve un flagrant miroir dans notre espace à n dimension (me souviens plus du nombre exact de dimension à l´heure actuel , 10…11… ).
Les calculs physiques auraient été résolus en un temps bien plus élevé si les maths n´avaient pas, pour elles-même, déjà résolu des problêmes similaires.

Les mathématiques ont donc permis de séparer en deux groupes les domaines d´études : ceux ayant un rapport avec elles, matières scientifiques et celles n´en ayant pas les matières littéraires.

Bien entendu les deux camp se disant le plus intéressant et dénigrant l´autre… mais ça c´est plus dû au comportement humain qu´à autre chose.

Pourquoi les mathématiques rebuttent-elles tant ?
C´est parce que contrairement aux autres matières il est difficile de se représenter sa réalité et donc de comprendre les enchainements. Difficile mais pas impossible.

Donc je prierais les gentils philosophes ici, de ne pas commettre l´imprudence d´insulter la seule matière se suffisant à elle-même.

Merci.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
19 septembre 2005 à 21:19:03

Ben en fait..

(1+iz)^3 x (1-itan(a)) = (1-iz)^3 x (1+itan(a))

donc
| (1+iz)^3 x (1-itan(a)) | = | (1-iz)^3 x (1+itan(a)) |

puis

| (1+iz) |^3 x |(1-itan(a))| = |(1-iz)|^3 x |(1+itan(a))|

hors |(1-itan(a))| = |(1+itan(a))|

on a donc | (1+iz) |^3 = |(1-iz)|^3 et |(1+iz)|= |(1-iz)^3|

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:26:08

Rhaaaaaa, mais c´est vraiment débile :fou:

Loool Sofea ^_^

intercalaire
intercalaire
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:28:51

C´est vrai que c´est bien l´algèbre linéaire :)

Zech
Zech
Niveau 23
19 septembre 2005 à 21:30:00

:lol: sofea, mais non moi j´aime bien les maths, mais bon pas sur ce topics^^

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:31:06

Tu ne veux plus de maths sur ce topic, Zech...

Alors, peut-être un jour me diras-tu pourquoi tu mets toujours un "s" à "topic"

Un topic
Deux topics

:fou:

Zech
Zech
Niveau 23
20 septembre 2005 à 17:34:44

Méchante va, je sais pas pourquoi, peut etre que j´ai aucun respect pour les mots anglais :-p

Et ce blabla a failli couler faites attention :ange:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment