Jamais ? Peux-tu l´assurer ? Toujours en mouvement est l´avenir dirait maitre Yoda.
Tu tend à l´homme son propre miroir pour pouvoir oublier l´homme qui tient le miroir, et c´est cela que je critique et critiquerais.
L´oubli est nécessaire pour atteindre le bonheur certe mais pas uniquement.
Seul certains moments doivent être oubliés, ceux donnant accès à des souvenirs malheureux ou en opposition avec un quelconque bonheur.
Le véritable bonheur dissipe ces quelques souvenirs de lui même. Soit durant seulement l´instant de ce bonheur (car le bonheur ne dure jamais plus d´un instant, c´est la joie créée par ce bonheur qui dure) mais c´est déjà cela.
Je crains sinon que mon être ne soit pas digne d´intérêt, et te prierais de continuer sur un autre sujet.