CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

answer03
answer03
Niveau 10
19 septembre 2005 à 17:01:21

Tipsy > Disons que je ne loue pas les experts en stratégie commerciale, mais les artistes.

Sofea > Le futur et le passé ne sont que présent.

Tipsy_ape
Tipsy_ape
Niveau 9
19 septembre 2005 à 17:16:53

Idem.
Mais certains amalgament ces deux aspects avec brio.
Miyamoto fais évoluer Mario et ses compères dans différents univers,différents milieux mais il le fait avec un certain talent.
Il y a plusieurs fertilités d´esprit.

answer03
answer03
Niveau 10
19 septembre 2005 à 17:17:47

Jamais aimer Mario. Bizarre.
A l´inverse, des types de la trempe de MLatsuno, Kojima ou encore Sakagichi ...

answer03
answer03
Niveau 10
19 septembre 2005 à 17:18:05

Matsuno*
Sakaguchi*

Tipsy_ape
Tipsy_ape
Niveau 9
19 septembre 2005 à 17:23:47

Mario,je dirais pas qu´il est charismatique mais il a quelque chose.
Il est surtout emblématique de Nintendo en fait.

Sakaguchi,ça me dit quelque chose,j´en ai deja entendu parler (en bien) dans Gameplay RPG je crois.

answer03
answer03
Niveau 10
19 septembre 2005 à 17:25:20

Simple :

Sakaguchi > FF(jusqu´au IX ou X je crois) + Chrono Cross.
Matsuno > Vagrant Story, FF Tactics, FFXII.
Kojima > MGS + Zone of the Enders.

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 septembre 2005 à 18:25:49

Le futur et le passé ne sont que présent ?

Pourtant tous deux sont diamétrallement opposés. Le passé est assymilable (métaphoriquement) à un solide, figé compréhensible et totalement ordonné.
Le futur est lui assimilable à un gaz dont le mouvement chaotique le rend imprévisible même si à une grande échelle il peut le devenir (par exemple la météo globale de la planète est à peu près toujours vérifiée en globalité même si les détails sont parfois inconnus)

Que serait le présent ?
Pour reprendre ma métaphore, ce serait l´état liquide, en écoulement permanant.
On est loin de l´ordre parfait du passé ou du chaos de l´avenir, connu à l´endroit où on est mais cette connaissance étant obsolète car dès que l´on a cette connaissance la vague s´est déjà solidifiée pour atteindre le passé.

Et comment veux-tu apprècier le désordre du présent et de l´avenir si tu contemples toujours l´ordre du passé ?
Tu n´as pas répondu à ma question en affirmant l´équivalence entre ces trois parties différentes du temps

Death
Death
Niveau 8
19 septembre 2005 à 18:29:46

answer03 Posté le 19 septembre 2005 à 16:10:32
En magasins import, surement. Mais ca va te couter la peau de banane ça.
En parlant d´import ... FFVII AC est sorti en France?

Non.

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
19 septembre 2005 à 18:31:00

Sakaguchi n´a pas participé à Chrono Cross :honte:

answer03
answer03
Niveau 10
19 septembre 2005 à 18:31:52

Une remarque préliminaire. Ton argumentation relève de la science, or tu n´es pas sans savoir que tout ce qui ramène à ce domaine me rébute.

Donc, je ferai abstraction de la première partie de ton post. Trop nébuleuse.

Cependant, je vais affiner mes propos premiers.
Je dirais tout simplement que par "le passé et le futur ne sont que présent", j´entend que de ces deux phénomènes découle le troisième. Le présent est hanté par les maccabres du passé et l´appréhension de l´avenir, si bien qu´on peut dire, au risque d´être grossier, qu´il n´existe pas de présent à proprement parler.

Je finirai mon argumentation par ceci. Si je me tourne vers le passé, c´est par dégout.Afin de ne pas perdre courage et de ne pas succomber au dégoût, parmi des oisifs débiles et incorrigibles, ou parmi des compagnons qui ne sont actifs qu´en apparence mais en réalité seulement agités et frétillants.

answer03
answer03
Niveau 10
19 septembre 2005 à 18:32:17

Death > Ok, merci.

Cheval > Si.

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
19 septembre 2005 à 18:32:58

answer03 :d) Tu confonds avec Chrono Trigger.

answer03
answer03
Niveau 10
19 septembre 2005 à 18:34:28

http://www.rpgheaven-france.com/home.php3?rub=ChronoCross&page=Fiche

Regarde la section "producteurs exécutifs".

Death
Death
Niveau 8
19 septembre 2005 à 18:38:01

Merci pour le site ans, je ne le connaissais pas, il à l´air très intéressant pour les fans d´RPG. : )

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
19 septembre 2005 à 18:38:03

Ils se sont trompé, ni Sakaguchi ni l´autre gars à côté n´ont été producteurs exécutifs sur CC.

Cherche leur noms dans le script complet du jeu, ils n´y sont pas : http://db.gamefaqs.com/console/psx/file/chrono_cross_script_a.txt

answer03
answer03
Niveau 10
19 septembre 2005 à 18:39:39

Death > http://www.ffdream.com/

et www.rpgamer.com sont pas mal non plus. Voilà, de rien.

Zech
Zech
Niveau 23
19 septembre 2005 à 18:40:08

OUh y a eu de l´ambiance, bon je vais pas parler de dream pour l´instant, j´en ai rien à battre.

Cécile :d) Je pensais t´avoir explique le jeu de mot foireux, sur la vache à lait.
Il semblerait que non, humour de beauf ? Peut etre, maintenant ca n´avait rien de méchant et de péjoratif à ton égard^^
J´espere que tu oublieras ça, ca serait con, de rester sur quelque chose d´aussi con.
Si je t´ai blessé je suis désolé, mon but n´était pas là premierement.
Et en plus je pensais que tu avais compris, que c´était simplement une analogie foireuse. (Où j´excelle)

Lolli :d) Je t´ai vu t´excuser un moment, t´as aucune excuse à présenter pour ce qu´il pourrait dire, sa réaction tu sais tres bien que c´est plus de sa faute que de la tienne.

Sofea
Sofea
Niveau 68
19 septembre 2005 à 18:43:47

Science sans Raison n´est que folie.
Raison sans Science n´est que perte de temps.

Du passé et du futur découle le présent ?
Soit, je doutes que n´importe qui ose dire le contraire, puisque la définition du présent n´est-elle pas ce moment situé entre le passé et l´avenir ?
Mais est-ce que cela en annihile l´existence ?
Non, un moment extrement bref, si bref qu´il n´est qu´un point isolé dans la droite continue du temps, n´est pas un moment de durée nulle.
Sa durée tend à être nulle mais ne l´est pas, elle est seulement infinitésimale.

Si le présent n´existait pas, à quel moment vivrions-nous ? Ne sommes nous pas constemment dans le présent ?

Le fait de te tourner vers le passé est selon moi un acte de lâcheté. Au lieu d´affronter le dégout que t´inspire l´avenir, tu te cache dans une illusion de paradis perdu. Le paradis n´est pas derrière toi, au contraire, il est devant.
Tu ne peux t´empêcher d´avancer dans le temps, donc si tu ne fais pas face à l´avenir, comment te dirigeras-tu ?
Certes tu peux te tourner de temps en temps vers le passé, pour te remémorer les erreurs à ne pas commettre, ce vers quoi tu voudrais aller, mais cela ne doit être que de brefs coups d´oeil, sinon ceux sont ceux qui te dégoutent qui te dirigeront, ces oisifs débiles et incorrigiebles qui eux regardent vers l´avenir pour le faire tendre vers celui auquels ils aspirent, et ce en ce moquant des autres.

Zech
Zech
Niveau 23
19 septembre 2005 à 18:47:47

Le présent est entre le futur et le passé, mais il ne découle pas pour autant du futur, il pourrait existe sans que le futur existe, si on pouvait mettre pause non?

Nox_Dostoievski
Nox_Dostoievski
Niveau 5
19 septembre 2005 à 18:50:04

M´enfin... :nonnon:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment