CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

lolli
lolli
Niveau 9
16 septembre 2005 à 15:39:16

lol bon courage gijoe, et oui on se souvient de toi, (dites oui! lol)

mais tu fais quoi cette année au fait?
moi j´ai encore deux semaines de vacances, plus que deux petites semaines... ça va etre dur

et bonjour les gens :p

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
16 septembre 2005 à 15:47:26

Ben cette année je me la pète en hyppokhagne (le jour ou je saurais l´écrire je pourrais)
Mais c´est pas marrant, je pourrait le dire a n´importe qui ... il me croira pas lol ou bien ils savent pas ce que c´est
Alors je dit lettre sup (le vrai nom) mais ils comprennent toujours pas

Alors faut leur dire que je suis en prépa.... mais ca a moins la classe lol

Et puis voila je suis a St sernin, lycée pourri avec un prof de philo déprimant (un ex normalien) qui nous a expliqué en long en large et en traves que le lycée c´était nul, que tout ce qu´on avait fait avant ct de la rigolade (je commence a le croire lol).
Ah oui, que le lycée est un paquebot qui coule, et que la prépa c´était le radeau de sauvetage... mm pas motorisé... mdr
Pour finir, il a insisté sur le fait que les lycéens étaient des sous sous sous sous sous sous merdes. Et que bien que nous soyons l´élite de ces choses au caractère désagréable, nous étions des sous merdes quand même.

Et enfin (derniere conclusion ^^) il a eu son petit discours sur les IEP (comme tous les autres lol) en disant qu´il y´avait deux types d´IEP. Science po paris, et le reste. Bref, pour lui IEP aix/bordeau etc... c´est "merdique".
La seule voie pour nous (qui coutons 3fois plus cher par tête qu´un éleve de fac mdr) c´est Science po paris

ou l´ENS

Choix cornéllien non ?C ´est vrai que les deux filières sont super faciles lol

Voili voilou, la faut que j´aprenne 400 ans d´empire romain, c´est mon dada du moment (avec la version anglaise :snif: )

Dosto_Lenine
Dosto_Lenine
Niveau 2
16 septembre 2005 à 16:13:39

Choix cornélien il n´y a, car choisir,jamais tu ne pourras.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
16 septembre 2005 à 16:18:00

Re Gijoe ^^
Ton prof de philo blesse votre orgeuil d´intellectuels littéraires qui se prennent pour les génies du XXI ^^. C´est sa tactique pour vous motiver à vous surpasser :)
Sciences PO Paris : la voie royale.

Dosto_Lenine
Dosto_Lenine
Niveau 2
16 septembre 2005 à 16:23:41

Les motivés? Ce n´est qu´un viellard cacochyme,doublé d´un pédant.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
16 septembre 2005 à 16:30:34

Tu penses qu´un homme de lettres normalien et professeur de philosophie en hyppokhâgne a quelque chose à prouver devant ses élèves ?
Comment se défaire de ce que tu qualifies de pédant quand on a passé sa vie à travailler des thèmes et des sujets qui passeraient pour de la prétention et du pédantisme dans n´importe quelle conversation ?

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
16 septembre 2005 à 16:37:43

Lol c´est pas du tout qu´il me blesse ^^, il est un petit peu .... comment dire cassant :lol:

Il n´est pas vieux(dois avoir entre 39 ans et 45 ans), mais veut ressembler a un dandy, il se donne un role si tu veux mon avis. C´est pour pas avoir un air académique. Par contre il est interessant et vraiment intelligent :rire:

Ce qui est ennervant, c´est qu´on dirait que parfois (le premier jour du moins lol) ca l´emmerde de faire des cours, alors que faire cour a une classe de prépa c´est du caviard pour n´importe quel prof (que ce soit HK ou maths sup) donc bon ...

Quoiqu´il en soit, on doit lire un bouquin de philo/semaine (celle qui arrive c´est le Ménon et Descartes Les Méditations métaphysiques + toute sa correspondance, donc 1000 pages quoi) avec interro a la clé...
Bref c´est pas un camps de vacance :D

Dosto_Lenine
Dosto_Lenine
Niveau 2
16 septembre 2005 à 16:49:16

Je me suis inscrit a l´institut supérieur de philo,une faculté a l´université de louvain la neuve( Pour ceux qui connaisse) en Belgique.
J´ai deja comme l´impression que je vais m´ennuyer ferme et que les profs seront des vieux chauves jaloux de nos luxuriants cuir-chevelu.s

wrongDantess
wrongDantess
Niveau 6
16 septembre 2005 à 17:46:09

Moi j´ai pas encore de philo :D.
Mais j´ai francais .....

Zech
Zech
Niveau 23
16 septembre 2005 à 17:49:43

MInce alors, je vois des rayures partout...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
16 septembre 2005 à 17:59:04

Mouarf salut Zech.
Zont pas l´air de t´aimer sur le forum politique ^^ :lol:

lolli
lolli
Niveau 9
16 septembre 2005 à 18:00:41

:rire: je crois que c´est le moins qu´on puisse dire....

Zech
Zech
Niveau 23
16 septembre 2005 à 18:02:19

Meu personne ne m´aime, salut^^

De toute c´est facon c´est que des boulets :dehors:

c´est une blague :lol:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
16 septembre 2005 à 18:05:47

Comme ca t´es en fait un "facho qui fait du délit d´opinion et qui chie sur la liberté d´expression" dont "on s´en branle"

lol c´est pas très gentil ^^ Faut croire que c´est le destin de tout modéro du forum politique mdrrr

Zech
Zech
Niveau 23
16 septembre 2005 à 18:09:52

:lol:

oui, tout le monde le sait, en plus j´ai la coupe réglementaire maintennt, pour aller avec la réputation :ange:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
16 septembre 2005 à 18:16:16

lol j´arrive a peine sur le forum politique que j´ai vu arriver avec un débit certain, pas mal d´insultes ^^

Y t´on mis la parce que t l´homme de la situation, le "führer von diesen forum"(pour joindre avec la coupe réglementaire et ta nouvelle réputation :lol: )

Zech
Zech
Niveau 23
16 septembre 2005 à 18:50:59

Ma réputation ne me précède pas encore, tout va bien :ange:

answer03
answer03
Niveau 10
16 septembre 2005 à 18:51:41

Parle pour toi.

Zech
Zech
Niveau 23
16 septembre 2005 à 18:52:32

C´est ce que je faisais :-p

answer03
answer03
Niveau 10
16 septembre 2005 à 18:53:57

Avec un air angélique ...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment