CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

pseudo_circe
pseudo_circe
Niveau 3
12 septembre 2005 à 22:54:32

moi je l´aime bien ton poeme string, ce n´est peut etre pas ce que je prefere de ce que j´ai lu de toi ( :-p ) ms je l´aime bien^^
et bonne nuit les gens vu que j´arrive trop tard^^

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
13 septembre 2005 à 09:22:04

Il ne faut pas juger la masse quand elle n´est pas la.

PS:Si mon pseudo vous les casse,lisez-le a l´envers. :snif2:

Tipsy_ape
Tipsy_ape
Niveau 9
13 septembre 2005 à 13:05:52

Zech Posté le 12 septembre 2005 à 18:50:23
Mieux vaut? pourquoi? pour convaincre les masses avec quelques obscurités?

Vive l´allégorie, peu accessible.

Parceque c´est dur d´etre vu?

string_guerrier
string_guerrier
Niveau 6
13 septembre 2005 à 13:22:24

Une autre céartion perso:

Le matin
Personne
Un crétin
Déraisonne
Une catin?
Sans vergogne

lolli
lolli
Niveau 9
13 septembre 2005 à 17:00:14

une petite question pr ceux qui vt rentrer de cours bientot,
est ce que ça vs dirait de faire de tps en tps des topics sur des textes, et dc des petits commentaires a plusieurs^^?
je risque d´en avoir pas mal en stock, et puis comme ça ça entraine pr le bac :rire:
enfin si ça vs dit, j´en ai un pas mal de spinoza sur la connaissance de la Nature pr le moment

Zech
Zech
Niveau 23
13 septembre 2005 à 17:42:04

Parceque c´est dur d´etre vu?

:d) non mais d´êter cerné oui^^

Tipsy_ape
Tipsy_ape
Niveau 9
13 septembre 2005 à 17:53:13

Je prefère etre "libre" qu´etre cerné.

Zech
Zech
Niveau 23
13 septembre 2005 à 17:58:18

Cerné pas dans le sens de cerner un problème.

Le délimiter, ce qui est très différrent du verbe limiter.

Et qui s´éloignent ainsi du concept de liberté.

Je suis libre et pour autant, je cherche à être correctement cerné, et ce n´est donc pas à ceux qui ne font que voir, que je m´adresse, mais à ceux qui scrutent^^

lolli
lolli
Niveau 9
13 septembre 2005 à 18:07:44

ben personnelement moi je m´en fou qu´on me cerne ou pas...
c´est pas pr moi que ça change qqchose...
apres, qd l´erreur vient de la part de qqn qu´on apprecie, c´est different, enfin pr moi^^

Zech
Zech
Niveau 23
13 septembre 2005 à 18:11:22

OUai enfin là on parle de discussion, donc si on chercher même pas à se fair ecomprendre ... :-p

c´est mal barré^^

Tipsy_ape
Tipsy_ape
Niveau 9
13 septembre 2005 à 18:12:35

Mais etre "libre",c´est souvent etre relativement imprévisible donc pas évident a délimiter (sauf pour ceux qui ont des principes auquels ils ne dérogent jamais).

Tipsy_ape
Tipsy_ape
Niveau 9
13 septembre 2005 à 18:14:05

Ceux qui sont imprévisibles mais qui ont des principes auquels il ne dérogent jamais *

Ca fait moins équivoque.

Zech
Zech
Niveau 23
13 septembre 2005 à 18:15:08

Je pense pas, du fait que je sois libre, je ne cherche pas spécialement à être imprévisible, il ne peut y avoir de règle bien entendu pour définir mon comportement.

Cependant, bien que je PUISSE aller à l´encontre de tout mes précédents choix, je ne vois pas pourquoi j´irais à leurs encontre spécialement^^

lolli
lolli
Niveau 9
13 septembre 2005 à 19:17:47

en fait c´est un cours de philo geant qu´il faudrait sur ce forum :rire:

Tipsy_ape
Tipsy_ape
Niveau 9
13 septembre 2005 à 19:30:18

Zech
Posté le 13 septembre 2005 à 18:15:08
Je pense pas, du fait que je sois libre, je ne cherche pas spécialement à être imprévisible, il ne peut y avoir de règle bien entendu pour définir mon comportement.

Libre dans le sens ou l´on est plus predisposé a avoir des réactions qu´on juge appropriées pour notre pensée,a reproduire un poncif en l´adaptant a la situation.
Cette liberté la,selon moi,rend assez circonspect,hésitant,amène des réactions équivoques,imprévisibles et c´est la qu´on devient informe,mais l´"interiorité" se sent mieux.

Sinon,on peux aller a l´encontre de ses anciens choix pour montrer qu´on est évolutif.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
13 septembre 2005 à 20:38:34

Lolli >>> je viens d´avoir un texte de Malebranche à étudier ( dégager ses thèses et comment il s´y prends pour raisonner ) sur la raison universelle.
Mais ça ne vaut pas le coup de le poster, les discussions sur le sujet ayant été nombreuses.

Zech
Zech
Niveau 23
14 septembre 2005 à 14:11:38

Libre dans le sens ou l´on est plus predisposé a avoir des réactions qu´on juge appropriées pour notre pensée,a reproduire un poncif en l´adaptant a la situation.

:d) Ne pas être obligé ne force pas à aller systématiquement à l´encontre de sa pensée, sinon ce serait suivre une règle qui serait celle de la contradiction.

Quelqun de libre peut suivres des principes par choix, un choix n´est jamais définitif, on pourra toujours revenir sur ces principes, puisqu´on est libre^^

lolli
lolli
Niveau 9
14 septembre 2005 à 20:09:23

solid (ou snake je sais plus quoi dire moi lol)

bon courage, en gros these et demarche..

et bonsoir tt le monde ^^

Tipsy_ape
Tipsy_ape
Niveau 9
15 septembre 2005 à 10:02:36

Zech :d) Alors on l´est moins au yeux des autres. ^^

Zech
Zech
Niveau 23
15 septembre 2005 à 17:33:27

Qu´est ce qu´on en a faire du regard des autres? :-p

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment