CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Kev0
Kev0
Niveau 70
12 septembre 2005 à 20:38:39

Une idée pré-concut, ca le serait seulement si il n´y avait pas tant de choses qui le prouveraient.. alant du petit exemple anodin au plus flagrant d´entre eux.
Ce constat a propos de la masse aussi stéréotype soit il n´est rien d´autre qu´un constat.. or le sujet qu´il frolle fais imméditatement tilté le mauvais fil de la perception..

est -ce parceque je constate qu´un acte est stupide qu´immédiatement je me place au dessus de(ou des) l´auteur(s) de cet(ces) acte(s)?
La remise en cause ne rime pas forcément avec l´arogance, et je trouve désolant qu´a la moindre réaction un minimum spontanée soit elle, qu´un individu se pointe et vous catalogue immédiatement comme un auto-proclamé élitiste..

string_guerrier
string_guerrier
Niveau 6
12 septembre 2005 à 20:39:43

Durs les complexes.

Kev0
Kev0
Niveau 70
12 septembre 2005 à 20:44:09

c´est bien la moutonnerie qui est remise en question (j´en reviens a ce qui a été dit plus haut) et jamais il n´a été abordé des idées "anti masse" là ca va trés loin, le mot anti est de trop.. chaque individu se démarque des autres a sa manière, il n´empêche pas qu´une majorité se suit parfois a la quelele d´une manière irraisonée sur certains domaine.

string_guerrier
string_guerrier
Niveau 6
12 septembre 2005 à 20:45:46

KevO, je te sens motivé.

Kev0
Kev0
Niveau 70
12 septembre 2005 à 20:49:52

je suis toujours motivé pour un petit débat :)

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
12 septembre 2005 à 21:13:42

" est -ce parceque je constate qu´un acte est stupide qu´immédiatement je me place au dessus de(ou des) l´auteur(s) de cet(ces) acte(s)? "

Il y a une différence abysmale ( pour reprendre un néologisme de Nietzsche ^^ ) entre constater ( enfin juger, l´ami, pas constater ) qu´un acte est idiot et l´élargir jusqu´à stigmatiser un concept que l´égo se permet d´inventer, la masse.

PS : je trouve ton poème surfait String_Guerrier.

string_guerrier
string_guerrier
Niveau 6
12 septembre 2005 à 21:33:47

Surfait?

Sois pédant Snake.

string_guerrier
string_guerrier
Niveau 6
12 septembre 2005 à 21:37:06

Enfin, il est vrai qu´à côté de ton raisonnement sur la "masse" ...

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
12 septembre 2005 à 21:43:54

Arrête, tu vas me faire fondre en larmes.

string_guerrier
string_guerrier
Niveau 6
12 septembre 2005 à 21:44:42

Si peu.

Dommage que ton dernier post te contredise.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
12 septembre 2005 à 21:45:50

Depuis quand est-ce que tu rejettes les contradictions ?

string_guerrier
string_guerrier
Niveau 6
12 septembre 2005 à 21:47:10

Depuis que tu prônes les démarches concrètement publiques. A noter que ce post qui t´es propre continue à contredire la théorie que tu présentais plus haut. cherchez l´erreur.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
12 septembre 2005 à 21:48:18

Pauvre de moi.

string_guerrier
string_guerrier
Niveau 6
12 septembre 2005 à 21:49:14

Pour des joutes verbales plus solides, adresses-toi à quelqu´un de niveau inférieur Snake en seras obligeant.

string_guerrier
string_guerrier
Niveau 6
12 septembre 2005 à 21:49:48

Tu en*

Tu me troubles tellement que j´en perd mon latin.
Pauvre de moi(sic).

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
12 septembre 2005 à 21:51:06

Tant de classifications, tant d´appellations extravagantes pour si peu...
Curieux...

string_guerrier
string_guerrier
Niveau 6
12 septembre 2005 à 21:52:28

Par ailleurs, je juge qu´il est fort approprié de nommer ce qui est par ce qui est convenu d´appeler en temps et en heure. Médite là-dessus pendant la nuit car l´on dit que celle-ci porte conseil.

Snake, applique à la lettre ce que tu dis. Le silence est parfois plus répondant qu´une réponse équivoque.

string_guerrier
string_guerrier
Niveau 6
12 septembre 2005 à 22:03:24

Tout débat, s´il en est, ne trouve son débouché que dans un compromis amical. Voilà qui est entendu.

Buenas noches.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
12 septembre 2005 à 22:06:17

Gute Nacht.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 septembre 2005 à 22:15:46

Ben euh… bonne nuit :doute:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment