" est -ce parceque je constate qu´un acte est stupide qu´immédiatement je me place au dessus de(ou des) l´auteur(s) de cet(ces) acte(s)? "
Il y a une différence abysmale ( pour reprendre un néologisme de Nietzsche ^^ ) entre constater ( enfin juger, l´ami, pas constater ) qu´un acte est idiot et l´élargir jusqu´à stigmatiser un concept que l´égo se permet d´inventer, la masse.
PS : je trouve ton poème surfait String_Guerrier.