CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Tipsy_ape
Tipsy_ape
Niveau 9
12 septembre 2005 à 15:08:45

Vaut mieux etre trouble qu´etre allégorique.

Zech
Zech
Niveau 23
12 septembre 2005 à 18:50:23

Mieux vaut? pourquoi? pour convaincre les masses avec quelques obscurités?

Vive l´allégorie, peu accessible.

ans :d) Ouai t´as raison je suis pas très sucré^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:15:18

Le Bla-Bla me paraît être hautement plus élevé que le forum tout entier, Ô funeste destin qui ramène toutes les idées reçues et les pseudos-réflexions sur notre pieu forum, pourquoi ton courroux s´abbat-il une fois de plus sur nos têtes ?

Kev0
Kev0
Niveau 70
12 septembre 2005 à 20:16:14

c´était pas comme ca dans les débuts de ce forum, mais il fallait s´y attendre.

L´effet dégénéréscent de la masse .. toujours... encore...

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:16:51

Ca sent l´élitisme par ici...

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:17:35

Rectification : Ca pue l´élitisme par ici...

Kev0
Kev0
Niveau 70
12 septembre 2005 à 20:21:32

dans le genre idée pré-concues... de voir l´élitisme dans le constat de la masse .
est ce se plaçer au dessus des autres que de constater *parfois* la bassesse , désolé, j´espère que mon language ne chatouille pas ces oreilles .. pudiques?

string_guerrier
string_guerrier
Niveau 6
12 septembre 2005 à 20:23:11
  • Amène le pop corn*

Attendez-moi, je suis votre plus fervent fan.

Kev0
Kev0
Niveau 70
12 septembre 2005 à 20:24:20
  • aiguise son fleuret et cache le flacon de cyanure*

comment ca?

string_guerrier
string_guerrier
Niveau 6
12 septembre 2005 à 20:25:15

Y´en a qui ont trop lu Hamlet.

Cri du coeur:
Mon Ophélie, ou es-tu ..?!!!

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:25:22

En fait non, je suis totalement contre la société élitiste, seulement ça me désole de voir des pseudos-réflexions (bien que je n´ai pas la prétention d´être tellement intelligent que ma parole soit sainte).

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:26:33

L´idée préconcue, ce serait plutôt considérer que les masses sont idiotes. Et c´est se placer – soi-même, j´insiste – au-dessus que de balancer ce genre de considérations mille fois entendus.
La masse, c´est aussi toi ; mais par pour toi, evidemment.
Là où le je fait régner l´injustice...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:28:54

8_Solid-Snake_8, la masse n´a pas toujours tort, néanmoins il est de la majorité des faits que le plus souvent les actes commis par elle (on peut s´inclure dedans ou non, c´est comme on le sent), sont le plus souvent irraisonnés et peu réfléchis.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:29:01

Nous avons eu droit à un enchaînement de clones anti-masse élitistes, voilà pourquoi j´ai fait cette reflexion. Elle n´est destinée à aucun forumeur en particulier. A tous ceux qui optent pour ce mode de penser si désolant.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:30:45

C´est surtout Chaos_Clad, que la masse n´est pas uniforme.
La prendre pour un ensemble determiné reflète bien vos états d´esprit.
Enfin, dsl, je dois y aller.

string_guerrier
string_guerrier
Niveau 6
12 septembre 2005 à 20:31:59

Bon, je vous fait part de l´une de mes créations nuptiales, c´est pour fêter le second anniversaire de mon arrivée sur JV.
C´est un poème que chacun pourra compléter à sa guise.

La terre, infime merde de l´espace,
L´homme, ce vaurien, merde de la merde,
Pense et sent trop la populace,
Respectons ce funeste crétin,

Qui friquote comme les lapins,
Ce porc, fier de son odeur,
Qui fleure la douce liqueur
Du nectar qui fermente dans les toilettes.

L´espoir cette illusion perverse!
Dont il est remplie comme le vagin
D´une fille de joie ouverte
Ce dechet, cet ordure, ce crotin

Moi qui aime cet homme maladroit
Dont le grotesque n´effraie pas
Qui suce la vie comme on lamine
Les lèvres d´une conne qui marche au pas.

Bon, c´est seulement une ébauche, je vous permet de le raffiner.
String_Guerrier, je t´aimais bien, si si..

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:32:11

Peut-être que si on a eu cet enchaînement c´est justement parce que c´est fondé. Moi-même il m´arrive de suivre la mode, seulement suivre sans arrêt la masse, c´est s´abrutir, se retirer le fait de pouvoir penser par soi-même (puisqu´en fait on en vient à faire à peu de choses près comme tout le monde). Et au final on perd l´originalité que l´on pourrait marquer facilement. Ceci dit, je te concède que si tout le monde était original, personne ne le serait :-)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:34:38

Solid-Snake, quand je parle de masse, je parle de majorité de la population, et je suis bien conscient que chaque être humain se différencie d´un autre, je parle en général.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:35:04

Génial ton poème String :)

string_guerrier
string_guerrier
Niveau 6
12 septembre 2005 à 20:35:45

Merci, chuis pas loin d´en être fier.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment