"Si une race suppérieur possédant la capacité de nous détruire existait, est-ce qu'elle le ferait ??"
Je pense que la question est inverse, si une race suppérieur possédant la capacité de nous détruire éxistait, comment réagira l'Homme face au danger ? Car si la capacité intellectuelle est 10x supérieure, alors il est casiment impossible de prévoir ou d'anticiper, il faudrait alors faire une liste de probabilités.
1) Ils nous étudiront sans qu'on s'en rende compte.
2) Ils nous détruiront
3) Ils vivront en convivialité
La première n'est pas interessante car comme on s'interesse à l'Homme, et que celui ci n'est pas au courant, mais on porte à croire qu'ils n'hésiteront pas à nous détruire quand il verront nos activités malsaines (suposition).
La deuxième, si ils décident de nous détruire, alors le seul avantage que nous pourions avoir c'est le nombre, mais admettons que l'effectif soit équivalent, alors nous aurions aucune chance.
La troisième est la plus interessante, s'ils acceptent de vivre avec nous, alors la race humaine ne sera plus au sommet de la chaine alimentaire, et par reflexe primitif ou dois-je dire instinctif nous essayeront de les détruire, or s'ils sont plus puissants que nous c'est eux qui nous détruiront.
C'est ma vision des choses.