CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Êtres suppérieurs...

Dr_Maison
Dr_Maison
Niveau 4
27 juillet 2010 à 05:10:00

Supposons qu'il existerais une race suppérieur à la notre à la fois sur le plan physique et intellectuel, en gros des "humains", mais en 10x plus fort et 10x plus intelligent.

Que serait le comportement de cette race vis à vis nous ?

Est-ce qu'elle tenterait de nous réduire à l'esclavage ? Est-ce qu'elle tenterait de nous anéantir ? Est-ce qu'elle tenterait de nous manger ? Ou viverait-elle en armonie complète avec la notre ?

Je me poses cette question car la nature des êtres vivantes est dominante. Nous, les humains, n'hésitons pas à détruire les autres formes de vies pour notre bien-être, que ce soit les arbres pour l'industrie (donc l'argent) ou encore les chevreuils pour la nourriture, et les animaux prédateurs d'hésite pas à détruire des formes de vie pour se nourrir, ou encore à se battre entre eux pour attirer les faveurs d'un mâle ou d'une femelle.

Si une race suppérieur possédant la capacité de nous détruire existait, est-ce qu'elle le ferait ??

MonNomEstJason
MonNomEstJason
Niveau 4
27 juillet 2010 à 05:28:57

Si une race suppérieur possédant la capacité de nous détruire existait, est-ce qu'elle le ferait ??

Si elle a des interêts à gagner en le faisant, elle le feras.
C'est un peu comme la guerre entre Indien/cowboys ou un truc dans le genre.
Mais bon si cette race extra-terreste est vraiment avançée elle préfèreras nous laisser vivre tranquillement en nous etudiant minutieusement plutôt que de nous détruire.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 juillet 2010 à 05:40:26

Je ne sais pas si c'est vraiment le bon forum, quoique...

Sur les races extraterrestres supérieures, il y a ce topic à lire :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-277496-1-0-1-0-les-ovnis-quelques-elements.htm

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 juillet 2010 à 05:44:09

...Je pense qu'il contient la réponse exacte à ta question. ( Commencer le topic au post 3 )

MonNomEstJason
MonNomEstJason
Niveau 4
27 juillet 2010 à 05:50:28

Extrèmement interessant Apachoid ton topic :ok:
je vais finir ma lecture.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 juillet 2010 à 05:52:35

Merci, mais malheureusement, mon premier post n'est pas très exhaustif. Il y a plus d'infos au fil des pages.

Selexion
Selexion
Niveau 10
27 juillet 2010 à 08:02:49

Je pense qu'ils nous étudieraient aussi.

Ou bien ils nous éradiqueraient en voyant toutes choses malsaines que nous faisons.

Analand
Analand
Niveau 10
27 juillet 2010 à 10:34:20

"Si une race suppérieur possédant la capacité de nous détruire existait, est-ce qu'elle le ferait ??"

Je pense que la question est inverse, si une race suppérieur possédant la capacité de nous détruire éxistait, comment réagira l'Homme face au danger ? Car si la capacité intellectuelle est 10x supérieure, alors il est casiment impossible de prévoir ou d'anticiper, il faudrait alors faire une liste de probabilités.
1) Ils nous étudiront sans qu'on s'en rende compte.
2) Ils nous détruiront
3) Ils vivront en convivialité

La première n'est pas interessante car comme on s'interesse à l'Homme, et que celui ci n'est pas au courant, mais on porte à croire qu'ils n'hésiteront pas à nous détruire quand il verront nos activités malsaines (suposition).
La deuxième, si ils décident de nous détruire, alors le seul avantage que nous pourions avoir c'est le nombre, mais admettons que l'effectif soit équivalent, alors nous aurions aucune chance.
La troisième est la plus interessante, s'ils acceptent de vivre avec nous, alors la race humaine ne sera plus au sommet de la chaine alimentaire, et par reflexe primitif ou dois-je dire instinctif nous essayeront de les détruire, or s'ils sont plus puissants que nous c'est eux qui nous détruiront.

C'est ma vision des choses. :-)

vore-snake
vore-snake
Niveau 10
27 juillet 2010 à 10:58:37

Et s'il y a effectivement ces êtres supérieurs qui viennent faire surface, les humains réagiront comment selon les diverses probabilités sus-nommées ?
On se laisserait étudier ? Il y aurait une coalition mondiale pour défendre notre espère ? (C'est à dire une "paix" mondiale, est-ce possible ou tout redeviendra comme avant une fois qu'il n'y a plus de problème ?)

Analand
Analand
Niveau 10
27 juillet 2010 à 11:10:12

"est-ce possible ou tout redeviendra comme avant une fois qu'il n'y a plus de problème ?"

En y repensant il est fort probable que les humains se divisent en deux camps, ceux qui veulent défendre leur éspèce, ou qui n'accèpteront pas qu'une race supérieure éxiste bien que pacifiste, et un autre camp qui voudra étudier cette éspèce, se reproduire avec, et qui assumera tout danger de conflits, révoltes etc...

vore-snake
vore-snake
Niveau 10
27 juillet 2010 à 11:15:19

Je n'avais pas envisagé ça tien. Pourvu que ce soit un peuple civilisé qui vienne et nous montre le droit chemin.
Après ça va engendrer des conflits entre les humains (qu'ils viennent pour nous étudier ou faire la guerre), toutes les théories, les religions et autres seront remis en cause et ça va bouleverser un paquet de monde. :(

Garrus_V4K4RIAN
Garrus_V4K4RIAN
Niveau 6
27 juillet 2010 à 14:00:12

Ca existe, et ce sont des Sayens, ils sont 2 et vont venir dans 2 ans détruire notre planète, je dois donc partir m'entrainer chez Kaio.

vinceon
vinceon
Niveau 9
28 juillet 2010 à 08:17:18

"Est-ce qu'elle tenterait de nous manger ?" désolé, mais :rire:

Mais sinon, si une race est a ce point supérieure, n'aurait elle pas dépassée ce stade qui consiste a détruire les races les plus faibles ?
On peut penser que si cette race veut la terre, elle risque bien d'être obligée de nous éliminer en grande parie, mais sinon j'ose croire qu'elle se rendrait compte que nous ne sommes pas très fréquentable.

Pour moi, les questions sont : une race supérieure est elle forcément bonne ? Les lois de la sélection naturelle permettent elles qu'une race "bonne" parvienne a la supériorité ? Cette race ne deviendrais elle "bonne" qu'une fois devenue supérieure ? :question:

Analand
Analand
Niveau 10
28 juillet 2010 à 09:54:52

"Mais sinon, si une race est a ce point supérieure, n'aurait elle pas dépassée ce stade qui consiste a détruire les races les plus faibles ?"

Mais si elle refuse de nous détruire, les humains accépteraient l'éxistence d'une race supérieure. Admettons que non, comment réagiront t-ils face à une attaque, ils riposteront donc. En gros selon mon raisonnement nous mourrons dans tous les cas. :sournois:

Analand
Analand
Niveau 10
28 juillet 2010 à 12:18:43

accépteraient ils l'éxistence d'une race supérieure ?

vore-snake
vore-snake
Niveau 10
28 juillet 2010 à 12:57:34

"Mais sinon, si une race est a ce point supérieure, n'aurait elle pas dépassée ce stade qui consiste a détruire les races les plus faibles ?"

Ils ne pensent pas forcément comme nous. Ils sont peut être supérieurs intellectuellement, technologiquement et j'en passe mais rien ne leur empêche d'abuser de leur puissance sur les plus faibles.
Après ça part dans le domaine de l'imaginaire, il va falloir attendre qu'ils viennent vers nous.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
28 juillet 2010 à 14:19:49
  1. Analand Voir le profil de Analand
  2. Posté le 28 juillet 2010 à 12:18:43 Avertir un administrateur
  3. accépteraient ils l'éxistence d'une race supérieure ?

Probablement pas.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-277496-1-0-1-0-les-ovnis-quelques-elements.htm

4eme post. :)

Analand
Analand
Niveau 10
28 juillet 2010 à 16:13:42

Merci de ta contribution Apachoid, ton travail de recherche est très interessant, je vais feuilleter les autres pages de ton topic, seulement prendre en compte la probable éxistence d'une race supérieure est important, mais celle d'une race inférieure (pacifiste ou pas) est d'autant plus important, puis je pense, bien que supérieure, la race de niveau I-II ou plus, aura t'elle une chance contre l'Homme, il y a plusieurs critères à prendre en compte, comme le nombre, le terrain (possibilité de pièges etc). Enfin bref je m'arrête là, on sait jamais si quelqu'un l'a déjà dit. :o))

LeKroganPoli
LeKroganPoli
Niveau 7
28 juillet 2010 à 20:28:14

Ils agiront selon leurs intérêts comme n'importe quelle autre espèce.
S'il y a un intérêt à nous détruire, ils le feront (pourquoi ne le feraient-ils pas?).

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
28 juillet 2010 à 20:39:42

Exact. Sans intérêt ils ne viendront pas. Avec intérêt, il nous étudierons, ou nous détruirons. Ce dernier cas est le plus probable. Mais je me permet de rappeler encore que ce sujet est largement abordé dans mon topic et ne concerne la philosophie que de très très loin.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment