CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Douter de l'amour

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
karolounours
karolounours
Niveau 9
23 juillet 2010 à 17:46:09

Et l'indifférence?

C'est clairement pas de l'amour puisqu'on s'en fout... Pourtant ce n'est pas un rapport d'argent...

Bizarre cette théorie, l'amour et l'argent c'est deux choses mais il y a énormément d'autres sentiments et buts dans la vie...

Très réducteur je pense

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
23 juillet 2010 à 19:28:51

En quoi est-ce réducteur ? Au contraire, c'est l'amour au sens large. Qu'est-ce qui ne s'achète pas ? Seuls l'amitié, la haine ou l'amour ne s'achètent pas. Tout le reste a un prix, puisque tout le reste, on le maitrise plus ou moins.

canibal-kun
canibal-kun
Niveau 6
23 juillet 2010 à 21:51:47

Pour ma part, l'amour n'existe pas, il n'existera jamais... Peut-être est-ce une des vérités que les dieux veulent nous caché...

karolounours
karolounours
Niveau 9
23 juillet 2010 à 23:26:13

Oui mais tu n'as pas répondu pour l'indifférence...

Ça entre dans la catégorie, amour? ou la catégorie argent?

Pourtant l'indifférence existe bien...

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
24 juillet 2010 à 19:04:38

Les 2 ou aucun des 2, l'indifférence peut s'acheter, mais la plus part du temps, elle n'est même pas un sentiment. L'indifférence ne suggère ni plaisir, ni douleur. Un individu x que je ne connais pas m'indiffère, il n'y a donc aucune relation d'argent ou d'amour entre nous. Peu importe finalement ce qu'est l'indifférence puisqu'on l'ignore.

Brosnan
Brosnan
Niveau 6
25 juillet 2010 à 15:47:27

Quand on est amoureux de quelqu'un c'est qu'on aime cette personne. C'est pas si compliqué.

Brosnan
Brosnan
Niveau 6
25 juillet 2010 à 23:30:44

On notera qu'on sait qu'on aime quelqu'un quand on est amoureux de cette personne. :hap:

karolounours
karolounours
Niveau 9
29 juillet 2010 à 16:38:03

Mmmh oui on l'ignore, c'est très juste, donc ce serait possible de ne pas l'étiqueter, et la mettre dans une catégorie, mais ce qui est affreux dans l'indifférence c'est que parfois dans un échange humain, l'un ignore comme tu dis, et l'autre aime...

Donc pour celui qui ignore, oui l'indifférence n'a aucun poids, mais pour celui qui est ignoré, de surcroît s'il aime, cela peut faire très mal et conduire au désespoir ou a la haine.

Donc ce sentiment existe bien et peut entraîner des conséquences.

Nate_Riiver
Nate_Riiver
Niveau 10
10 août 2010 à 21:46:10

"Dans la vie... ... ...Il y a deux choses :

L'argent et l'amour. "

Tu oses comparer un sentiment aussi beau que l'amour avec du vulgaire argent? Franchement c'est être aveugle et con que de croire que l'argent rend aussi heureux que l'amour. Enfin c'est mon avis.

]Lolita[
]Lolita[
Niveau 5
10 août 2010 à 22:40:19

A défaut de définition contentons nous de croire que l'amour est un empirisme...

360degrees
360degrees
Niveau 10
11 août 2010 à 18:29:27

Je repond directement à la question de départ:

NOOON!

Ca m'a couté ma future femme de penser ça! Elle etait super jolie, tous mes potes etaient jaloux (entre autres qualités), du coup je me suis demandé pourquoi elle etait avec moi et pas avec un autre, je suis devenu parano, jaloux et hystérique, et elle a fini par me larguer. Avec le temps, j'ai compris que pourtant elle m'aimait vraiment. Je pense que penser comme ça résulte d'un manque de confiance en soi. En tous cas c'est ce que j'en ai conclu.

sir_seduction
sir_seduction
Niveau 10
30 septembre 2010 à 01:55:58

On peut toujours douter, l'adultère découle de nombreux facteurs.

skowe
skowe
Niveau 7
30 septembre 2010 à 02:05:52

Tu es un véritable dévot, SyndroMantic, chapeau :ok:

skowe
skowe
Niveau 7
30 septembre 2010 à 07:38:18

Au sens figuré la devotion ça peut être croire sans réfléchir et remettre en question, par conviction profonde, et tu parlais de ressenti...

nuiuh
nuiuh
Niveau 8
02 octobre 2010 à 18:55:28

Apachoid, tu nous fais une sérieuse crise de cynisme aggravé.

Mais sais tu simplement ce que tu mets dans le concept de l'argent?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2010 à 01:01:39

Douter de l'amour ? :ouch: Hormis de sa grandeur, de son intensité ou de vers quoi il se tourne, on ne peut pas douter d'un sentiment, il existe et tu ne peux rien faire contre, tu peux le refouler, le nier, le déformer, mais jamais tu ne pourras le faire disparaître par toi même.

Sween
Sween
Niveau 6
07 octobre 2010 à 20:45:34

VDD: Douter ne veut pas dire le faire disparaitre :(

Je me posais moi aussi cette question, Je ne sais pas si j'ai déjà aimé quelqu'un, je pourrais dire que j'ai été attiré mais amoureux je ne crois pas... Du coup c'est assez difficile pour moi de donner mon avis là dessus :snif:

Gilraen_the_xim
Gilraen_the_xim
Niveau 10
07 octobre 2010 à 21:17:57

Douter de l'amour est selon moi une erreur à ne pas commettre.
ça ne se commande pas et c'est encore pire de le refouler. Si tu aimes une personne, tu l'aime, et c'ets tout ce qui compte. Même si tu n'en trouve pas forcément les raisons, car justement l'amour, ce n'est pas rationnel.

Après c'est un avis parmi tant d'autres...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie