ok,merci
voial le sujet"qu´attendons nous de la technique?"
g fait 9 pages
1-on attend du pouvoir
maitrisé la technique aporte la croissance économique...dans notre sociéte ce sont ceux qui maitrisent la technique qui sont le mieux placé socialement....l´individue va donc chercher a acceder a la technique pr satisfaire son apétit infinie de puissance...
elle permet également la cohésion sociale cad l´harmonie se dégageant de l´intersubjéctivité des consciences
2-liberté
la technque permet de libérer l´homme de la nature du travail(travail qui vient de tripaluml qui signifie torture....)et le travail sur horizon de mort
3-réalisation de soi
-technique peut etre utilisé pr faire de l´art qui permet de trouver la vérité caché dans l´ame humaine
-technique peut concilier le corp et l´esprit
-l´utilisation de la technique corespond a une utilisation de la conscience réfléchie,en l´entrainant on se saisit d´avantage comme conscience,et en utilisant la technique pr arriver a une finalité avec succés,on se réalise en tant qu´etre profesionel(enfin g mis un truc dans ce style,m´en souviens plus éxactement...)
voila il me manque plein de truc dans je me souviens plus,mais ca donne un apercue de la qualité de ma dicert
sinon j´ai vite fait nuancer,environ une demi page sur la polution et le cercle vicieux satisfaction de ses besoins tjrs renouvelant et croisants-utilisation de la technique
ds le corigé il est dit:ne pas faire l´éloge de la technique....j´espere que ce peut de nuance permet d´éviter que mes 8,5 autre pages soient considére comme de l´éloge....
et il est aussi dit de parler de la dimenssion religieuse de la technique....je voulais paler de feuerbach mais g pas eu le temp
g parlé vite fait déconomie pr la croisance et la cohésion sociale étant donné qu´il était consséillé d´utilisé UN PEU ses connaisance économiques
merci de me donner votre avis