On dit chez nous pour la passion de l'astronomie alors qu'on est astronome amateur ou astronome averti, si tu veux être précis.
Je ne pense pas que le hasard existe vraiment, peut-être que l'on parle de hasard parce que l'on ne comprend que très peu de chose de notre Univers. Pour moi, il n'y a pas de hasard, seulement des choix logiques, sans pour autant qu'il soit commandé de façon uniforme dans les même condition.
De toute façon, je ne pourrais pas de redire à l'exactitude ce qu'on m'a dit sur le Big Bang, on m'avait juste parlé de vaste espace énergétique.
De ce même astrophysicien, il y aurait plusieurs Univers, qui marchent par doublet ou trio, ce serait même prouver par la science, mais j'ai oublié de lui demandé des sources, je lui fais confiance tout de même, c'est son métier depuis toujours...
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Qu'advient-t-il alors de ce qui passe dans un trou noir, se transformerait-t-il en énergie pure en rayons d'ondes (Gamme je crois ?) projeté par les trous noirs ?
De toute façon, comme dit cet astrophysicien.
"Faire de l'astrophysique de nos jours encore démontre une chose, qu'il y a tout à connaître encore"
Je ne me souviens plus de la citation exacte...