Pour le premier paragraphe, je n´ai jamais dis que c´était comme ca que fallait être, cependant ce qui sont méchant c´est souvent car quand ils sont gentils il ne sont pas heureux pour autant.
Deuxieme paragraphe je suis tout à fait d´accord, je faisais une observation, je ne faisais pas l´éloge de la méchanceté.^^
Par contre je ne me sentirais pas visé, si tu n´avais pas mentionné, t´inquiete je parle pas de toi
J´aurais jamais imaginer que cela puisse m´être adresser
Si on parle de personnellement, bah raisonnablement je me fous d´être gentils ou méchant, ce n´est pas immoral, c´est ammorale.
Je ne suis pas méchant, je ne suis pas gentils, je me contente d´être.
Maintenant dans la vie réelle qui oublie la raison tres souvent, et bien je suis toujorus gentils, mais j´essaye justement de limiter cette faiblesse, qui est la moralité, pas en étant méchant mais en limitant mes actions de gentillesse.
Sinon pour ma thèse personnelle, je pense que les gens sont méchant car on ne les laisse pas exprimer leurs gentillesse.
Je pense que totu les monde est gentils, mais qu´ils n´osent pas pour diverses raisons l´être.
Comme la peur de l´autre, et de ses réaction, dire quelque chose de gentils peut sembler bebette, ou quand on veut être gentil avec quelqun quelques fois à ce moment là, la personne aurait préféré que tu te taises etc...
Sinon bon bah puisque c´est comme ca je me passerais de tes autorisations.