CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi les gens sont méchants?

Jesus
Jesus
Niveau 11
29 mai 2005 à 16:41:27

Pour le premier paragraphe, je n´ai jamais dis que c´était comme ca que fallait être, cependant ce qui sont méchant c´est souvent car quand ils sont gentils il ne sont pas heureux pour autant.

Deuxieme paragraphe je suis tout à fait d´accord, je faisais une observation, je ne faisais pas l´éloge de la méchanceté.^^

Par contre je ne me sentirais pas visé, si tu n´avais pas mentionné, t´inquiete je parle pas de toi :lol:

J´aurais jamais imaginer que cela puisse m´être adresser :p)

Si on parle de personnellement, bah raisonnablement je me fous d´être gentils ou méchant, ce n´est pas immoral, c´est ammorale.
Je ne suis pas méchant, je ne suis pas gentils, je me contente d´être.

Maintenant dans la vie réelle qui oublie la raison tres souvent, et bien je suis toujorus gentils, mais j´essaye justement de limiter cette faiblesse, qui est la moralité, pas en étant méchant mais en limitant mes actions de gentillesse.

Sinon pour ma thèse personnelle, je pense que les gens sont méchant car on ne les laisse pas exprimer leurs gentillesse.

Je pense que totu les monde est gentils, mais qu´ils n´osent pas pour diverses raisons l´être.
Comme la peur de l´autre, et de ses réaction, dire quelque chose de gentils peut sembler bebette, ou quand on veut être gentil avec quelqun quelques fois à ce moment là, la personne aurait préféré que tu te taises etc...

Sinon bon bah puisque c´est comme ca je me passerais de tes autorisations.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 mai 2005 à 17:32:38

Ixe :d) si je pense que l´inconscience est une excuse pour la personne. Prenons l´exemple extrême de l´inconscience, la folie. Un serial killer fou peut bien avoir tué 15 personnes, il n´a aucune idée de la valeur de la vie, comment veux tu le rendre responsable de son acte? autre exemple: un gamin de 2 ans commet un meurtre sur un nourrisson ( j´en sais rien comment), tu veux le mettre en prison jusqu´à ses 20 ans? non, la justice ne le tiendra pas pour responsable et elle fait bien. Encore un: les allemands qui ont suivis le parti nazi dans les années 40... endoctrinés comme c´est pas permis? tous en prison? je pense pas qu´ils le méritent. Et puis on remonte ainsi dans les degrés de responsabilité... jusqu´à arriver au boulet type d´un forum... perdu dans les méandres de l´adolescence et écrasé par la pression sociale... celui là est déjà plus blâmable évidemment... mais encore.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 mai 2005 à 17:39:49

Zech :d) tu dis que le problème de la gentilesse et de la méchanceté est ammoral... et ensuite tu dis que tu essaies de limiter les actes gentils pour combattre la moralité...
y´aurait-il une erreur quelque part?

Larvman3
Larvman3
Niveau 10
29 mai 2005 à 17:58:30

C´est quoi DOS ?

Zech
Zech
Niveau 23
29 mai 2005 à 18:01:55

tu dis que le problème de la gentilesse et de la méchanceté est ammoral...

hum...J´ai du me gourrer me lourde de me relire, mais la gentillessse et la méchanceté sont purement morales/.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 mai 2005 à 18:07:26

ammoral me semblait plus juste... ou alors tu assimiles à bon/mauvais, bien/mal mais je pense pas.
à quelle morale fais-tu référence? il me semble pas que les chrétiens aient développé quelque chose là dessus

Zech
Zech
Niveau 23
29 mai 2005 à 18:30:26

Bah c´est le jugement qui en nait qui est morale.

Etre méchant c´est mal, etre gentil c´est bien.

On ne peut nier, que c´est une des morales, donc je vaispas devenir gentils car c´est bine, ou méchant car c´est mal.

Cependant, pourquoi les gens sont méchants, ce n´est pas morale, on peut faire une analyse je suis d´accord.^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 mai 2005 à 18:34:55

alors ne peux tu devenir gentil pour autre chose que le bien?
parce que la morale chrétienne a tout divisé en deux, soit bien soit mal. Pour le fervent naïf, chaque chose sera l´objet d´un jugement moral. Mais la gentilesse et la méchanceté, en soi, sont amoraux ( avec 1 ou 2 m?).

Jesus
Jesus
Niveau 11
29 mai 2005 à 18:49:30

Je peux le devenir, mais je ne vois pas d´interet qui ne soit autre que moral.
C´est se mettre de slimites dans ce cas, pourquoi ne pas faire du cas par cas, faut pas s´embarrasser de ces deux caracteristiques.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 mai 2005 à 19:57:22

l´application de la gentillesse est multiple. On peut le faire pour soi, par plaisir de faire plaisir. C´est pas moral ça. On peut être gentil pour séduire les amis ou petits-amis. On peut être gentil parce que l´autre est triste et qu´il a besoin de quelqu´un de sympathique. On peut être gentil en éspérant qu´on le soit en retour avec vous. On peut être gentil pour ne pas éveiller d´agressivité ou par hypocrisie. On peut être gentil pour plein de choses amorales.

Zech
Zech
Niveau 23
29 mai 2005 à 19:59:35

Ok mais alors, on peut être méchant pour pleins de raison.

Donc il n´y a pas à etre gentil ou méchant;

On adapte selon les situations, là c´est ammoral.

Ce que j´essaye de ne pas être cosntamment gentils, là ou cela n´a aucun interet ni plaisir, ou c´est de la pure morale.

Zech
Zech
Niveau 23
29 mai 2005 à 20:09:28

En gros ce que je veux dire c´est que c´est se limiter que d´être gentil, ou méchant tout court.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 mai 2005 à 20:22:26

oui, on peut trouver des raisons d´être méchant
maintenant la question: y en a-t-il plus que pour être gentil? globalement peut-être que l´un est meilleur.
et puis certaines des raisons que j´ai évoqué peuvent servir de raison à être toujours gentil!
par exemple, parce que la gentillesse entraine la sympathie alors que la méchanceté entraine la violence
ou bien en éspérant que les autres le soient envers nous... mais là on est en plein dans un précepte biblique ( ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu´on te fasse)
que faut-il penser de tout ça?

Zech
Zech
Niveau 23
29 mai 2005 à 20:28:33

Mais peu importe je pense si il y en plus pour l´un ou pour l´autre, ca fera un majorité de situation certe mais pas toute les situations.

IL vaut peut etre dans la majorité etre gentils, mais il ne vaut pas mieux être gentils tout le temps.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 mai 2005 à 20:57:43

on est tout à fait d´accord là dessus :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie