CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi les gens sont méchants?

tititlse
tititlse
Niveau 10
29 mai 2005 à 13:50:45

:snif: . ..

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
29 mai 2005 à 13:53:29

( suis je sensé repondre : " PARCEQUEEEEEEEEEE ! " ? )

tu nous fait une ptite deprime la ? tu viens de te faire virer? ta copine t´as plaqué ? tu retrouve plus ton caleçon favori ?

raconte nous tout

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 mai 2005 à 13:58:03

les hommes ne sont pas gentils ou méchants, bons ou mauvais, ils sont hommes. Quant à définir un homme... ça va être long, c´est un specimen complexe.
la question du jour serait plutôt: " pourquoi tu les trouves méchants?"

tititlse
tititlse
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:12:55

:ok: / parce que^^

ben y sont jamais méchants avec vous les gens!?

moi je viens sur les forums pour discuter avec des gens sympas qui ont envie de discuter...
total, on se fait insulter, critiquer méchamment, flooder, bouletter, huer...
y ont que ça à faire?

je sais bien que c´est comme dans la vie, mais c´est à vouloir devenir ermitte parfois.

je me suis même fait insulter et dire par un jeunot encore tout boutonneux en culotte courte de revenir sur le forum -15ans alors que j´en ai 35 sous prétexte que le gars savait coder! ( il était même pas né que je programmais en 1981!!!).

ya a qui doutent de rien

sérieux, je trouve de moins en moins d´intérêts pour les forums.
je vais recommencer à courir les filles :rire:
je plaisante

je croyais qu´il y avait le sport ou les jeux pour se défouler, mais non, ya aussi les forums!

tant pis^^

Larvman3
Larvman3
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:16:20

Ça existait les ordis en 1981 ? :o))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 mai 2005 à 14:27:32

titi: c´est trop simple de juger les gens ainsi. Personnellement il m´est déjà arrivé de m´énerver et d´insulter quelqu´un sur un forum. Soit par intolérance pure, soit parce que ma journée était execrable, soit parce que j´estimais qu´il disait des bêtises... etc. Pourtant je crois pas être méchant, malgré quelques débordements.
Et puis... c´est difficile de te donner un âge. Tu pourrais très bien en avoir 18 que je m´en apercevrais probablement pas, à part si tu causes de tes 5 gamins ^^. Eh oui navré de te décevoir mais ton âge saute pas aux yeux, prend le comme un compliment rajeunissant ou comme un blasphème à ta sagesse experimentée... :)
Et puis s´énerver face à l´insulte, n´est-ce pas s´insulter soi-même?
il faut essayer de comprendre les gens et d´aller plus loin que la réaction instinctive. Sinon ça fait une spirale de bêtises et on en sort plus.

ixe
ixe
Niveau 5
29 mai 2005 à 14:31:29

ben justement, je m´énerve jamais et je ne juge pas.
je n´ai jamais insulté personne dans les forums et quasiment personne dans la vie
je sais pas être méchant! je prends des cours du soir pourtant

alors ça fait bizarre quand quelqu´un se cache derrière l´anonymat facile d´un forum pour insulter les gens
sur le forum handicaps, ya a même un qui nous a dit en allemand d´aller tous nous faire cuire dans les fours ( les personnes avec handicaps)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:31:34

Larvman3 Posté le 29 mai 2005 à 14:16:20
Ça existait les ordis en 1981 ?

Le premier véritable ordinateur date de la seconde guerre mondiale. En 1981, les ordis fonctionnaient principalement sous DOS, donc il était nécessaire de savoir programmer pour s´en servir.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:36:02

programmer c´est un bien grand mots, quelques lignes de commandes apprises par coeur suffisait pour accomplir les taches courrantes

( et puis le message de larvman n´etait qu´une petite boutade fort sympathique)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 mai 2005 à 14:37:43

A ta place ixe, je ferais la différence entre la bêtise et l´inconscience :o))
le pro-nazi est bête mais inconscient, c´est une excuse ( mais cela n´atténue rien évidemment)

ixe
ixe
Niveau 5
29 mai 2005 à 14:39:25

y´avait aussi un autre langage de programmation dont je ne me souviens plus du nom, une sorte de basic
c´est loin tout ça
sur ma première machine, j´avais 1 Mo de ram je me souviens!
le dos en tout cas a duré un moment ( jusqu´au début des années 90 je crois me rappeler avant que windows n´arrive)^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 mai 2005 à 14:39:36

je vais un peu vite, je réexplique
ce que je veux dire c´est que ces gens sont bêtes mais inconscients, ce qui limite leur responsabilité. Cela n´excuse pas l´acte mais la personne.
et puis c´est optimiste, au moins l´inconscience ça peut se soigner. Un bol de culture, quelques coups de pied au cul et des experiences... la soupe est prête :)

ixe
ixe
Niveau 5
29 mai 2005 à 14:42:45

" "A ta place ixe, je ferais la différence entre la bêtise et l´inconscience
le pro-nazi est bête mais inconscient, c´est une excuse ( mais cela n´atténue rien évidemment)""

qu´on soit bête ou inconscient, ça reste de la méchanceté et ça fait tout aussi mal même si je relative, je vous rassure

l´exemple des chambres à gaz est ce que j´ai entendu de plus gros jusqu´à maintenant

mais on pourrait aussi parler de la méchanceté des gens dans la vie de tous les jours ( vous savez, en dehors des micros)^^

ixe
ixe
Niveau 5
29 mai 2005 à 14:47:20

sans vouloir te froisser everlasting, c´est quand même un peu facile d´avancer l´inconscience des gens comme excuse
ça n´excuse rien et n´enlève pas la responsabilité de chacun, sinon, si je te traîte et te dis:

" "´enfoiré, salopard... ah mais je suis inconscient, je ne suis pas responsable... connard et j´en passe et je continue"""

c´est la, porte ouverte... à toutes les ouvertures :rire2:
( désolé pour ce jeu de mot minable)^^

Zech
Zech
Niveau 23
29 mai 2005 à 15:56:41

Les gens sont méchant car il y a plus d´interet à la méchanceté qu´à la gentilesse.

tititlse
tititlse
Niveau 10
29 mai 2005 à 15:59:46

zech
des exemples, juste pour comprendre

( au fait, je t´autorise à effacer les quelques posts HS que j´ai fait sur ton topic modéro sur le forum histoire^^)

Sogot
Sogot
Niveau 8
29 mai 2005 à 16:13:54

:salut: en fait c´est assez primaire l´agressivité et en fréquentant des forums sur jv tu as plus de chances de tomber sur qulqu´un n´ayant pas encore acquit la capacité de jouir du plaisir d´autrui: la plupart pensent encore tirer profit en " cassant" quelqu´un, c´est une sorte de mise en valeur, comme à l´école on rejette plus facilement qu´on accepte. tant qu´on est dans l´âge con y´a pas lieu de s´inquiéter, c´est par la suite que de tels comportements peuvent s´avérer néfastes sur la personne et son entourage. On ne peut s´épanouir dans la haine... mais c´est un passage obligé...

Jesus
Jesus
Niveau 11
29 mai 2005 à 16:20:01

Bah quand aime les autres, il ne nous aime pas pour autant, et c´est encore plus blessant si ce n´est pas toujours réciproque.

C´est presque même injuste, on aime mais on est pas remercier.

Alors que lorsqu´on est méchant, déjà il n´y a pas d esentiments d´injsutice, et en plus souvent la méchanceté est lucrative, je passe les exemples de comemrce illicite.

Sans oublier ue souvent on inspire la crainte, et alors il y a un petit sentiment de jouissance par la supériorité.

Jesus
Jesus
Niveau 11
29 mai 2005 à 16:22:10

Titi :d) Tu m´autorise à effacer? ouf tu es gentils, heu je peux avoir ton mail, car comme j´éfface quelques topics par jour, j´aimerais bienpouvoir avoir toujours ton autorisation pour les errazer. :gni:

:rire:

Sérieusement mon topics de modération sert aussi de blabla donc, je ne le supprimerais pas, je t´ai d´ailleurs répondu.^^

tititlse
tititlse
Niveau 10
29 mai 2005 à 16:29:53

" "Alors que lorsqu´on est méchant, déjà il n´y a pas d esentiments d´injsutice, et en plus souvent la méchanceté est lucrative, je passe les exemples de comemrce illicite""

ouais, en tout cas, c´est pas parce que les autres sont méchants que je vais le devenir.
non seulement ils aurraient gagnés mais en plus, je ne serais plus heureux.
je préfère ressentir de l´injustice et être heureux que le contraire.
de toute façon, je me dis que les cons se punissent eux mêmes car leur vie doit être bien triste pour être comme ça

" "Sans oublier ue souvent on inspire la crainte, et alors il y a un petit sentiment de jouissance par la supériorité.""
ce sentiment de supériorité que recherchent en général beaucoup de personnes est le signe d´une faible personnalité ( je ne dis pas que c´est le cas pour toi, je parle juste en général)^^
lorsque on se sent grand vis-à-vis de soi même, cela suffit à notre bonheur.

sinon, l´autorisation permanente pour effacer mes posts ne sera pour toi qu´une utopie; bref, tu peux courir :rire: ^^

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment