Moi je m´en ficher completement que celui qui me dirige est un homme ou une femme. Quand on élit un président, on vote pour les valeurs, les idées, non pas pour la personne.
Si une femme est plus compétente qu´un homme c´est normal que ca soit elle qui dirige. Et vice versa..
"n empeche tes infos sur la demographie feminine chinoise m interressent reelement ya til un moyen pour que tu me les transmettes ? serieux faut echanger des trucs comme ca !
J ai lu qu avec la politique de l enfant unique ils tuaient les filles la bas, y a til une amelioration aujourd hui? "
On ne peut rien faire.. ca vient surtout de la culture et des traditions. L´état esseye de combler ce manque, en autorisant plusieurs enfants a conditions que ceux d´avant soit des filles, ainsi que des aides et tout le tralalala. Mais effectivement, je crois que dans cette génération il manquera plusieurs millions de chinoises...
Comme dit précédament, on peut pas vraiment faire grand chose.. changer les mentalités ca va être quelques choses de tres long.