CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les noirs

MadCoyote03
MadCoyote03
Niveau 7
14 octobre 2009 à 14:05:04

vbrice > Désolé au fait, je me suis laissé emporter. :)

Maya-Natsume
Maya-Natsume
Niveau 9
14 octobre 2009 à 14:34:27

Pourtant moi mes potes noirs n'utilisent jamais le mot "noir" non plus ...

plpO_69
plpO_69
Niveau 6
14 octobre 2009 à 15:20:31

" c'est quand même incroyable d'en être arrivé là... bon il nous faudrait un président ou un premier ministre noir pour régler cette situation embarassante! "

:rire: Après tout, Obama a été élu et reçu le Prix Nobel de paix en grande parti grâce à sa couleur de peau. Son élection et son succès repose sur du racisme pur par une grande partie de l'électorat. Un racisme inconscient cependant.

Prix nobel de la paix pour quoi ?

Promesses : Mettre fin à la guerre en Irak (pas fait), améliorer la situation en Afghanistan (c'est pire), fermer Guantanamo (toujours en activité), mettre en place un système de sécurité social universel (ne sera jamais appliqué), équilibre plus harmonieux des pouvoirs entre l'exécutif et le législatif (pas fait) et encore, la liste n'est pas exhaustif.

Heyoka-Fire
Heyoka-Fire
Niveau 9
24 octobre 2009 à 14:06:41

Obama est metisse!je le suis aussi et je peux vous que nous ne sommes ni blanc ni noir.j ai connu le racisme en france et aux antilles et je peux vous dire que c est la meme merde des 2 cotés alors passer pour un noir aux yeux des blancs et pour un blanc aux yeux des noirs c est vite saoulant.je suis fier de n appartenir a rien au final,un regard different sur le monde c est benefique.

Heyoka-Fire
Heyoka-Fire
Niveau 9
24 octobre 2009 à 14:11:44

la nature a fait plusieurs sortes d etre humains mais nous sommes fondamentalement les memes,les memes emotions,la meme connerie,le meme conditionnement.il n y a que la culture qui change.certains ont evolués spirituellement,d autres technologiquement.le top serait l homme complet,c est a dire les 2 a la fois mais la c est que du reve pour le moment.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
24 octobre 2009 à 19:40:36

Obama est métis d'un point de vue français, mais d'un point de vue américain il est noir.

J'en est parlé à un collègue américain noir et il m'a dit que dès que tu as un descendant noir (donc, ça se reflète sur ta couleur de peau), tu es considéré comme noir.

D'ailleurs, le terme métis n'est jamais employé aux USA. Si tu y vas, on te considéra comme un noir.

Placoteur
Placoteur
Niveau 9
24 octobre 2009 à 19:44:23

:rire: Les japonais ensuite les noirs les deux premiers sujets vont faire croire que les philo de JV sont une bande de racistes. :p

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
24 octobre 2009 à 19:48:20

" certains ont evolués spirituellement,d autres technologiquement. "

:d) Attention, j'ai l'impression que tu établis des catégories là. Si l'Occident est supérieur technologiquement, ça ne veut pas dire que nous ne sommes pas spirituel. Contrairement à ce que tu pourrais penser, par exemple, l'islam est la religion monothéiste la plus matérialiste (notamment car elle régit directement la vie politique et sociale via le coran). Le christianisme est bien plus spirituel.

" je suis fier de n appartenir a rien au final,un regard different sur le monde c est benefique. "

:d) On se fait des raisons par rapport à notre situation, tu trouves ça fier parce que, de toute façon, tu n'as pas le choix. L'homme veut toujours donner un sens à sa vie. J'aurai été métis, je n'aurai pas la même mentalité et j'aurai été un peu contraint de penser comme toi. Et je peux t'affirmer que appartenir à quelque chose est également bénéfique (le besoin d'appartenance est un besoin primaire de l'homme. Cf : Pyramide de Mintzberg).

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
24 octobre 2009 à 19:49:20

" :rire: Les japonais ensuite les noirs les deux premiers sujets vont faire croire que les philo de JV sont une bande de racistes. :p "

:d) Pourquoi, c'est pas le cas :question:

:noel:

Bunget
Bunget
Niveau 4
24 octobre 2009 à 19:50:32

" :rire: Les japonais ensuite les noirs les deux premiers sujets vont faire croire que les philo de JV sont une bande de racistes. :p "

A ce propos, en voyant le truc, j'ai failli créer un topic "Les arbres". :noel:

-GT-
-GT-
Niveau 9
24 octobre 2009 à 19:56:51

Je confirme les propos de plpO, c'est la "one drop rule" qui s'applique aux USA : il suffit d'avoir un unique ancêtre Africain pour être considéré comme noir.

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
25 octobre 2009 à 15:44:55

La France n'est pas un pays communautariste. Il est donc tout à fait logique de ne pas retrouver des adjectifs relatifs à la couleur de peau (ou alors fortement diminués)des entités humaines agissantes sur le territoire. En effet si les groupes "Noirs", "Blancs", "Maghrebins" sont vides de sens par rapport aux groupes "footballeurs", "villipanchistes", "tintinophiles", alors fatalement le vocabulaire s'en retrouvera affecté d'une manière ou d'une autre. Ce serait comme forcer quelqu'un à dire les jaunes-tachetés pour désigner les bananes et les poilus pour les kiwis.

soniksnake
soniksnake
Niveau 4
26 octobre 2009 à 20:42:45

je pense que dans la vie,il n'y a pas de noir, jaune, blanc, beurre, marrons. Il y a seulement des francais
si tu est nee ou tu vis en france, tu est francais.
Et puis nous somme a 99.99% identique, c est juste notre apparence physique qui est differente,influencer par nos genes et notre environment (comme le soleil qui nous bronze)
laissez les rasciste de coter, il ne peuvent juste ne pas regarder la veriter.

nous avions tous une couleur unique lors des debuts de l'homme

_viper_
_viper_
Niveau 10
26 octobre 2009 à 21:20:39

Dire qu'il n'y a pas de noirs, jaunes, blancs, etc., c'est nier la réalité. Déjà au niveau physique. Ensuite, si l'on va plus loin, il y a un sentiment communautariste relativement important chez certains individus, ce qui fait qu'on ne peut pas nier ces différences.
Et enfin, aujourd'hui, le patriotisme envers la nation disparait de plus en plus, on préfère se revendiquer d'origine X plutôt que de nationalité française.

"Et puis nous somme a 99.99% identique, c est juste notre apparence physique qui est differente,influencer par nos genes et notre environment (comme le soleil qui nous bronze)
laissez les rasciste de coter, il ne peuvent juste ne pas regarder la veriter. "
:d) Oui, nous sommes tous des êtres humains. Mais au delà de ça, il reste des différences (culturelles, par exemple). Enfin rappelons que reconnaître qu'il y a des groupes différents au sein de la population humaine (employez les mots "races", "éthnies" ou ce que vous voulez, je ne veux pas lancer un débat sur le politiquement correct), ce n'est pas être raciste. Mais l'ignorer, c'est une preuve de stupidité je trouve.

"nous avions tous une couleur unique lors des debuts de l'homme "
:d) Et nous avons tous un ancêtre commun sur cette Terre. Devons-nous pour autant nous considérer comme l'égal de l'huitre ? Je ne pense pas.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
26 octobre 2009 à 22:43:40

" Nie l'existence des races est aussi dangereux que dans faire l'apologie, comme l'a pu faire le régime nazi ".

Eric Zemmour.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
26 octobre 2009 à 22:48:32

" je pense que dans la vie,il n'y a pas de noir, jaune, blanc, beurre, marrons. Il y a seulement des francais
si tu est nee ou tu vis en france, tu est francais. "

:d) Je pense que, aujourd'hui en France, il y a plus de gens se considérant citoyen du monde, basque, marseillais, arabe, maghrébins, italien, espagnol, américain, musulman, sketteurs, joueurs de WOW ou autres que français.

J'exagère surement un peu mais se considérer français, voir même pire, oser être fier d'être français c'est être assimilé à un chauvin ou à un fasciste :sarcastic: .

-GT-
-GT-
Niveau 9
26 octobre 2009 à 23:02:16

Oui, tout ça me fait un peu penser à quelqu'un qui faisait cette réflexion :

"Si le président du Togo se mettait à dire : << Le Togo aux Togolais! >>, qui le taxerait de raciste? Personne, et c'est bien normal puisque le Togo appartient foncièrement aux Togolais et pas aux Péruviens par exemple. Au contraire, un Français qui dirait : << La France aux Français! >> serait de suite classé comme fasciste d'extrême droite prônant la supériorité des grands blonds aux yeux bleus. Il n'y aurait pas un problème quelque part?"

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
26 octobre 2009 à 23:06:02

De même, les noirs sont en général fier d'être noir, la négritude est même revendiqué par certains (Aimé Césair). Parallèlement, dite "Je suis fier d'être blanc" en public, déjà vous mettez fin à votre vie sociale et vous aurez toutes les associations anti-racistes sur le dos.

Heyoka-Fire
Heyoka-Fire
Niveau 9
29 octobre 2009 à 17:48:59

tu sais je connais des metisses rangés du coté blanc,d autres du coté noir.pourquoi citer cet abrutis d eric zemmour?je ne suis pas sur que tu sois capable vu tes propos de depasser le social pour l existence tout entiere.

Heyoka-Fire
Heyoka-Fire
Niveau 9
29 octobre 2009 à 18:00:40

et puis ce genre de debat en 2009 c est pas glorieux du tout du tout....differents types d etres humains existent c est vrai mais tomber dans le dualisme,c est la plus grande erreur de l homme.ce que tu affirmes en tant que francais,un chinois ou un arabe te l affirmera a travers son propre conditionnement et avec la meme conviction donc une chose est possible,depasser ce dualisme et voir le monde,cette planete minuscule comme une seule maison,comme dirait ueshiba.si ca ne t interesses pas ok mais sache que l homme n est franchement pas au top et notre epoque sera consideré plus tard comme nous considerons le moyen age.prendre un peu de recule est la meilleur chose.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment