" Tu penses que ton corps fonctionnes parfaitement ? Si c'est le cas tu es juste ridicule. "
Ou est ce que j'ai marqué que mon corps fonctionnait parfaitement ? J'ai dit que je n'avais pas de problème physique, pas qu'il était parfait. J'aimerai bien savoir aussi ce que tu entends par perfection, notion que je considère comme une absurdité vu qu'elle ne définit rien.
Tu n'as pas non plus définit ta vision d'une meilleure société.
" On peut conserver un corps en vie des centaines d'années en diminuant ses besoins vitaux et l'activité de son métabolisme. On est "programmé" pour vivre un certain temps, mais ça peut être complètement faussé, en bien comme en mal.
Vous êtes trop radicaux pour être lucides. "
Si tu me trouves une source crédible me démontrant ce que tu avances avec des expériences à l'appui et cela sur des organismes conscients, j'accepterai de revoir mon opinion mais je doute que ces expériences ont été réalisées.
"Ne pas suivre la préservation de la vie humaine comme un des impératifs du fonctionnement en société c'est prendre le risque de tomber dans les travers du tout rationnel et, en bon nihiliste, de finir par regarder avec apathie l'extinction de l'espèce humaine.
Cet impératif n'est pas rationnel, mais il doit être suivit car nous avons besoin d'une certaine morale pour préserver l'espèce humaine des débordements de son intellect. "
Si nous étions qu'un ou deux milliard sur cette planète je penserai pareil mais le problème c'est que nous sommes plus de six milliards et qu'un jour ou l'autre il va falloir tomber dans le tout rationnel si on veux éviter l'implosion sociale.