CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Malaise...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
22 mai 2009 à 21:23:13

Apparemment c'est avec la notion de complexe que tu as un problème cocoMOUCHE, et tu ne réponds que par anecdotes et interprétations que tu en retire. Ça ne sert à rien.

Bien sûr que la communicabilité des idées veut que l'on simplifie nos raisonnements; d'abord pour qu'ils puissent être compris, puis pour qu'ils parviennent à convaincre. Mais ce qui fait la différence entre deux être intelligents ne va pas être la façon dont ils simplifient les problèmes, car prendre une vue d'ensemble tout le monde sait le faire, même les animaux; mais leur capacité à analyser, comprendre, démêler et reconstruire les problèmes complexe.

Personnellement cela me semble affreusement basique, mais je pense que le contentieux est sémantique, en plus du fait que tu t'es rentré de très mauvaises croyances dans la tête en partant d'anecdotes et connaissances mal interprétées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2009 à 21:23:47
  1. Et par expérience, tout le monde devrait pouvoir s'en rendre compte.

Je ne suis pas d'accord avec ce qui suit. En effet, les gens intelligents ont une plus forte propension a comprendre la complexité, c'est un postulat que je considère comme acquis. Certes, il ne faut pas croire que l'intelligence est forcément égale à de la complexité. Mais qui est intelligent a généralement tendance à aligner le monde entier sur lui et à prendre n'importe quelle chose par rapport à son référentiel complexité.
Du coup, souvent, des gens ayant un esprit formé à la forme d'intelligence nommée "logico-mathématique" auront parfois du mal à résoudre des problèmes simples car leur esprit aura du mal à "changer de vitesse". Je passe personnellement souvent par des choses très complexes - dans la mesure des méthodes qui nous sont accessibles au lycée, bien sûr - pour solutionner des problèmes simples.
Accessoirement, savoir résumer quelque chose simplement n'est pas forcément signe d'intelligence, mais avant tout du à la capacité d'expression de la personne. Des gens très doués dans leur domaine mais ayant peu de pédagogie pourront être très mauvais pour transmettre un savoir qu'ils maîtrisent impeccablement quand il s'agit de l'appliquer.

Cunoasterea
Cunoasterea
Niveau 6
22 mai 2009 à 22:04:19

" Vous êtes bien naïfs, mais enfants, de croire qu'un langage complex(ifié, devrais-je dire)e est signe d'une plus grande maîtrise. Que l'obscurantisme traduit nécessairement un grand savoir. Que la clarté du langage est signe de petit savoir. "

Ce n'est pas du tout ce que j'ai cru lire chez Disra, perso.

PSmania__3
PSmania__3
Niveau 6
24 mai 2009 à 17:20:35
  1. regne-animal # Posté le 22 mai 2009 à 12:38:29
  1. tu as oublié le côte transgressif de la chose, être hors la loi c'est à la mode

:d) On ne peut pas être d'accord avec ça. C'est vrai que que fumer le joint c'est illégal, mais c'est pas pour autant que ça attire plus de monde, c'est plutôt l'inverse. D'ailleurs, l'alcool qui est bien plus consommé que le joint est tout à fait légal.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
24 mai 2009 à 20:47:56

"ce qui fait la différence entre deux être intelligents ne va pas être la façon dont ils simplifient les problèmes"

Bah moi je dis que si. :o))
En logique, on peut dire "qui peut la voie rapide peut le développement le plus long". Et non pas l'inverse.
D'autant qu'en réalité -c'est peut-être là le point d'inconcordance, moi je parle de la réalité- on ne saurait complexifié si on ne simplifie pas les fondements, puis ce qui précède chaque fois la complexification.
C'est opposer simplofication et complexification qui ne saurait être concluant.

"tu t'es rentré de très mauvaises croyances dans la tête"
La bonne blague. C'est à cause de la ligue de Base-ball. :o))

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
26 mai 2009 à 17:11:09

Quelqu'un d'intelligent fait simplement des trucs compliqués, et quelqu'un d'idiot fait de manière compliquée des trucs simples.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
26 mai 2009 à 19:47:33

C'est tout à fait ce que j'essaye de dire. :o))
Mais comme je suis idiot, j'arrivais pas à le dire simplement. Preuve que j'ai raison, non ? :o))

"Difficile à dire. Les Essais de théodicée de Leibniz sont compréhensibles mais font plus de 500 pages ; son discours de métaphysique, lui, est très ardu, mais ne fait que 50 pages.

Que choisirais-tu ?"

Je choisirais la monadologie. :o))
A lui-même il pouvait sans doute se le résumer en quelques pages d'un langage commun les deux livres. :o))
C'est comme en biologie. Expliquer un petit truc à quelqu'un peut être très long et sembler complexe. Mais une fois intégré l'ensemble, tout devient très simple, tout apparaît clairement et disctinctement à l'esprit. :o)) :o))

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
26 mai 2009 à 20:27:43

"A lui-même il pouvait sans doute se le résumer en quelques pages d'un langage commun les deux livres"

-> La monadologie n'est pas si simple.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
26 mai 2009 à 21:24:54

Moi j'avais trouvé ça cool quand je l'avais lue. :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
26 mai 2009 à 21:25:23

Pour la phrase que tu cites, ça n'avait aucun rapport avec la monadologie. :o))

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation