CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remarque sans conséquence facheuse

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
18 mai 2009 à 21:03:25

Je ne dis pas qu'ils le font. Je dis que ce serait le seul moyen d'aboutir à quelque chose de supérieur à de la pure suputation, excusez le terme, tout à fait stérile.
Sans langage logique, pas de déduction logique. "Bah ouais". :o))
Ce n'est que récemment qu'on a commencé à se dire "en fait la plupart des questions philosophes, réduites à un langage logique, sont absurdes". En gros pendant des siècles on s'est posé des questions absurdes, en gros on s'est demandé pourquoi, dans le système algébrique, deux joint à deux faisaient trois. C'est pas plus compliqué que ça.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
18 mai 2009 à 21:12:11

"Sans langage logique, pas de déduction logique"

-> Ne pas confondre langage logique et langage mathématique.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
18 mai 2009 à 21:13:01

Et puis Platon ne mathématisait rien du tout. Définir avec des mots des mots, ce n'est pas rendre logique. On ne peut a priori pas construire cette mathématisation étant donné que les mots ne se basent pour beaucoup que sur des données sensorielles.

"Tu as dit toi-même que tu n'aimais pas le genre humain en général, que tu t'entendais mieux avec les chats... Alors vive la pertinence de la remarque."

C'est ridicule. Il y a par ailleursdes humains que j'aime.
Je préfère les fruits aux légumes. Mais je préfère les poireaux aux carottes. Suis-je impertinent pour autant ?
Voilà ce que ça donne la raison d'un philosophe, trop de hâte, trop peu d'air, des angles trop obtus, trop de complaisance avec soi-même pour être lucide. :o))
Un boxeur comprend qu'il se méprend très rapidement, il ne peut pas se permettre de se prendre pour ce qu'il n'est pas.
Un philosophe peut rester dans son erreur dix mille et l'imposer comme vérité aux autres s'il a un peu de verve sans jamais être remis à sa place.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
18 mai 2009 à 21:13:42

"mathématiser" on va appeler ça une métaphore. ^^

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
18 mai 2009 à 21:18:21

"Voilà ce que ça donne la raison d'un philosophe, trop de hâte, trop peu d'air, des angles trop obtus, trop de complaisance avec soi-même pour être lucide"

-> Je n'ai pas inventé tes mots. Tu as utilisé des termes extrêmes, et non évoqué une "préférence" :noel:

"On ne peut a priori pas construire cette mathématisation étant donné que les mots ne se basent pour beaucoup que sur des données sensorielles"

-> Je ne vois pas que les notions de droit que j'apprend ont de sensoriel :noel:

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
18 mai 2009 à 21:27:05

Personnellement, je trouve que tes propos se basent sur une sorte de généralisation outrée. Il n'y pas plus de types dogmatiques ou arroguants chez les philosophes que chez n'importe qui.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
18 mai 2009 à 21:37:42

Le droit de vote c'est quoi "en vrai" ?
Attraper avec ses mains un bout de papier sur lequel on lit des mots... Parceque pour des raisons toutes aussi sensorielles on aura choisi de voter ainsi. Sans notre sensation on est plus rien du tout, on a plus rien pour raisonner. Un bébé aveugle-sourd-anosmique, qui par malchance n'aura non-plus ni sensibilité tactile ni sensibilité proprioceptive... Bah le droit il pourra pas en débattre ni philosopher dessus.
Ouvrez vos esprits, soyez réalistes. :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
18 mai 2009 à 21:38:19

Mais c'est vrai que je généralise. Et que j'aime ça. :o))

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
18 mai 2009 à 21:41:31

"Attraper avec ses mains un bout de papier sur lequel on lit des mots..."

-> C'est aussi des relations complexes, d'ordre purement abstrait. Si un incapable ne peut pas voter, c'est pas parce qu'il est mou de la bite, mais bien parce qu'on a décidé qu'il était incapable, et qu'un statut particulier doit s'appliquer.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
18 mai 2009 à 21:44:58

Et qu'importe que rien ne se puisse penser sans les sens. Je n'existe pas ex nihilo, et toi non plus.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
19 mai 2009 à 21:49:32

Moi je sais même pas ce que ça veut dire. :o))

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
19 mai 2009 à 22:20:25

Ben, il faut bien qu'on soit déterminés par des causes matérielles, pour exister...

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
19 mai 2009 à 22:31:55

Beh oui, je dis pas le contraire. :o))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie