CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour QI=/= intelligence

nepka
nepka
Niveau 10
19 mai 2009 à 00:14:26

Pour moi , ce qui caractérise principalement l'Homme c'est la communication qui permet la transmission d'une culture toujours plus complexe .

Alors non , je ne pense pas que le génie dont tu parle soit intelligent ( remarque comme intelligent et intelligible sont proche..) comme je ne pense pas qu'un génie musical soit forcément intelligent ...

Ps : on parle de communication entre homme pas entre homme et animal (c'est totalement autre chose) .
Je n'est jamais hiérarchisé les hommes en fonction de leurs aptitudes ou de l'image que je me fais de leur intelligence , car je ne peut juger qu'avec la mienne .

cf : "il ne faut pas oublier que les tests d'intelligence sont faits dans le but de prouver que les personnes intelligentes sont celles qui ont un esprit identique à l'esprit des... inventeurs de tests d'intelligence" :ok:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
19 mai 2009 à 00:22:31

Pour le cf, pas tant que ça, non, en fait.

"on parle de communication entre homme pas entre homme et animal (c'est totalement autre chose)."
Soit, supposons. Dans ce cas, imagine-toi simplement être quelqu'un dont l'esprit associe les idées à une vitesse fulgurante. Pense-tu que tu t'amuserais avec un groupe de lourdaux du cerveau qui passent une heure à débattre sur les questions auxquelles la réponse t'es accessible en quatre secondes ?
Ou pour falacier un peu mon argument, avec tout simplement un débile mental ? Est-ce être idiot que de ne pas pouvoir communiquer avec un autiste grave, un trisomique ? La limite de la débilité mentale est chez le gros QI juste repoussée comme le seuil de douleur l'est chez bien des sportifs. :o))

nepka
nepka
Niveau 10
19 mai 2009 à 00:36:05

Et bien avec ce groupe de lourdaux je prendrai plaisir à leur faire gagner du temps (si bien-sûr ils sont assez intelligent pour comprendre et intégrer une idée qui ne vient pas d'eux , je ne connais que des gens comme ça :oui: )

Par contre je te rejoins , cela ne sera pas constructif pour moi . Mais ils faut savoir donner pour pouvoir recevoir ....

Avec certaines personnes je reçois plus que je ne donne (pas beaucoup c'est vrai mais ils existent) donc il faut aussi faire partager le fruit de sa réflexion à d'autres qui veulent aussi améliorer leur pensée .

Il ne faut pas être égoiste et encore moins élitiste , la pensée c'est le partage , la communication , et cela à toujours été ainsi .... :oui:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
19 mai 2009 à 00:43:09

Certes certes. J'y pensais en l'écrivant. Mais ce n'était que l'ouverture vers un "ils sont complètement idiots et même si tu leur explique ils ne considèreront pas ton avis -pourtant génial- comme supérieur au leur, parceque t'es pas un prosoccer -dont la parole philosophique fait autorité chez le jeune-". Donc tu partages, mais ça les fait pas avancer, ils font comme moi, ils critiquent tout le temps. :o))
C'est ça être un débile. Et c'est dur pour vous. :o))

nepka
nepka
Niveau 10
19 mai 2009 à 01:09:08

Comment on ferait pour se sentir intelligent si il n'y avait pas des débiles ! :o)) Merci :o))

nepka
nepka
Niveau 10
19 mai 2009 à 01:12:25

Sérieusement il faut donner , après ce que les autres en fond et bien tu ne peu pas le maitriser , ça les regarde (c'est ça être intelligent je crois : savoir intégrer)

nepka
nepka
Niveau 10
19 mai 2009 à 01:14:21

Sorry pour les fautes :ange: je vais un peu vite ....

Midian_CACA
Midian_CACA
Niveau 3
19 mai 2009 à 01:20:42

Le QI, c'est la capacité à réfléchir, découvrir, trouver des solutions, etc.

Oui, le QI a un lien avec l'intelligence, c'est la capacité à raisonner.

Vous croyez vraiment que quelqu'un avec un QI de 100 aurait pu être un Newton? Eh ben, vous êtes naïfs. Quelqu'un avec un QI supérieur aura beaucoup plus de facilité à comprendre, déduire, inventer des choses.

Par contre, il ne faut pas mélanger QI et résultats en mathématiques, ce sont deux choses totalement différentes.

nepka
nepka
Niveau 10
19 mai 2009 à 03:14:43

Midian_CACA je me permet de te citer :

"Vous croyez vraiment que quelqu'un avec un QI de 100 aurait pu être un Newton? Eh ben, vous êtes naïfs. Quelqu'un avec un QI supérieur aura beaucoup plus de facilité à comprendre, déduire, inventer des choses."

Quelqu'un avec un QI de 100 peut très bien si il le désire améliorer ses performances avec un entrainement intensif et donc obtenir un très bon score au test !

La structure même de notre cerveau (faculté qu'il possède de créer de nouvelles connexions , et d'en éliminer d'autres) nous permet "d'apprendre" , de nous améliorer !

Tout ceci dépend donc de notre lucidité (connaitre nos forces et nos faiblesse) et de notre volonté (pour améliorer nos secteur défaillant) ...

Donc oui ! Un homme avec un QI de 100 peut très bien devenir "un Newton"

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
19 mai 2009 à 09:46:13

"La structure même de notre cerveau (faculté qu'il possède de créer de nouvelles connexions , et d'en éliminer d'autres) nous permet "d'apprendre" , de nous améliorer ! "

Certains ont plus de mal à apprendre que d'autres, peuvent-ils vraiment apprendre à mieux apprendre ?

darksauronx2
darksauronx2
Niveau 10
19 mai 2009 à 11:06:20

Le mieux reste les mecs qui sont abonnés aux test de QI et qui s'imaginent être définitivement supérieurs aux autres grâce à un test .

ProtosH
ProtosH
Niveau 8
19 mai 2009 à 12:32:45

Faut juste faire en sorte de différencier QI de intelligence.

Avec 110 de QI on fait des choses de génie.

C'est la rapidité qui joue après, si on prends le mathématicien génie ramanujan qui "entrevoyait" ses théories mais qui au final ne pouvait pas les justifier, on se sent obliger de différencier des types d'intelligence.

nepka
nepka
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:13:02

Aldebran je te cite :

"Certains ont plus de mal à apprendre que d'autres, peuvent-ils vraiment apprendre à mieux apprendre ? "

Bien-sûr que oui ! Rien n'ai jamais figé en ce qui concerne le cerveau humain .

On invente des méthodes pour apprendre plus facilement et rapidement (procédé mémo-technique par exemple) .

Je joue aux échecs à haut niveau et je peut te dire que les méthodes que j'ai employé pour étudier le jeux , pour apprendre des ouvertures complexes , pour étudier des concept stretègique ont fait qu'aujourd'hui il m'ai beaucoup plus facile et évident d'étudier et de retenir une variante que je ne connaissait pas .

Ma faculté d'apprendre c'est donc très largement amélioré .

Ceci est vrai pour tout ce que l'on peut apprendre (c'est à dire tout!)

Plus vous vous servez de votre cerveau , plus il fonctionne bien ! La nature humaine est bien faite quand même .......

nepka
nepka
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:18:57

Il n'y a pas de gens intelligent génétiquement (à la naissance) .

Il y a des gens qui pour des raisons diverses depuis qu'ils sont tout petit , ont pensé , réfléchit ...

Comme leurs cerveau à été sans cesse activé et bien il est devenu extrêmement performant .

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:24:01

Il y a aussi les gens qui sont nés trisomiques, autistes (la psychiatrie a enfin déculpabilisé les mères en affirmant que l'autisme était avant tout génétique), pas très fut'-fute... :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:24:55

Des enfants qui dès leur plus jeune âge ont montrés des capacités étonnantes alors que leur frères étaient bêtes comme leur pieds... :o))

Untermensch
Untermensch
Niveau 2
19 mai 2009 à 21:15:19

"Donc oui ! Un homme avec un QI de 100 peut très bien devenir "un Newton" "

Tu es stupide :o))

Untermensch
Untermensch
Niveau 2
19 mai 2009 à 21:22:18

Pour ce qui est de l'autisme, cocoMOUCHE, sache que ce n'est pas un retard mental à proprement parlé, mais un carence dans les capacités à la communication. Il existe beaucoup d'autistes se distinguant par de de grandes facultés intellectuelles.
Certains autistes réussissent à vaincre leur trouble aussi, d'ailleurs il peuvent y perdre une partie de leurs capacités intellectuelles.
(j'ai souvenir d'un type, né autiste, testé à 170 au fameux test dans son enfance, qui a fini par s'adapter et par faire fi de son trouble ; il a ensuite été re-testé à 130)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
19 mai 2009 à 21:27:05

Oui oui je connais tout ça, les asperger, la méthode ABA... Mais ça reste génétique.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
19 mai 2009 à 21:31:46

Pour les aspergers on dit en effet que s'ils sont si géniaux ce n'est pas, pour le coup, génétique, mais dû au fait qu'ils passent tout leur temps sur une seule tâche (calcul, lecture...).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie