Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Etre intelligent à l´école ne veut rien dire, on est d´accord ![]()
Mais c´est bien ca qui est chiant, non pas que j´en ai contre les personnes ayant des difficultés de compréhension, mais on pardonne des défauts et pas d´autres, par exemple quelqu´un de paresseux, ou quelqu´un qui ne trouve aucun interet a aux cours a beau etre sur-surdoué, il n´arrivera pas à grand-chose, alors qu´un idiot, lui a toutes ses chances.
Quel dommage
ps: je vois pas ce que tu veux dire par conservatisme.
je veux dire que les cours sont les mêmes depuis 50 ans, donnés de la même manière. On en est encore au bourrage de crâne qui date du 8e siècle avant Jésus Christ. Et puis ces profs sont tous plus bornés les uns que les autres, persuadés d´avoir tout le temps raison, surtout lorsqu´il s´agit de la matière qu´ils enseignent. Leur ouverture de ce côté là est d´un angle approchant le zero.
Alors je suis encore plus d´accord avec toi, et je parle en connaissance de cause !
et pourtant on habite dans deux pays différents, probablement à environ 1000 km l´un de l´autre. C´est dire si le phénomène est répandu...
une bonne révolution... c´est ce qu´il faut! ^_^
Les cours?
bah , etant pluto " distrait" et solitaire ( enfin , pas tout le temps non ^^) , ben , j´ai baucoup de mal a ecouter des cours qui ne m´interressent pas ^^
et le pire , c´est que pour l´instant , les cours qui m´interressent ou me plaisent , ben je les trouve trop faciles ![]()
Vous êtes mignons...
![]()
La mignonesse ça se démontre aussi Larvman ![]()
expose ton point de vue stp
C´est vrai que l´éducation s´interresse plus à ceux qui comprennent pas qu´à ceux qui comprenne vites.
Je suis pas un surdoué, mais est il normal qu´il y a des écoles spéciales pour les atardés et pas pour ceux qui sont en avance? ( je ne remet pas en cause les établissements pour éleves en difficulté)
motaboy -> Si ça t´ennuye d´appliquer les formules du cours, pourquoi ne pas tenter de les démontrer ( ou de lire la démonstration)? C´est vrai que Thales est facil à demontrer, mais pourtant on ne le vois pas en cours. Une fois le résultat démontrer, on ne peut que l´appliquer " betement" quand c´est necessaire, mais c´est là le but d´un théorème non?
C´est vrai que le passionné de SVT aura du mal à comprendre l´utilité de Thales en biologie/geologie.
stan126 ==> Justement, la plupart de ces theoremes sont hors de ma portée, bien trop durs à démontrer avec les " outils" mathématiques dont je dispose. D´accord pour thalès, l´angle inscrit et tout ca, mais des fois c´est plus dur, le pire pour moi étant les probabilité,je sais pas si tas étudié ou pas, mais c´était de la pure logique, jusqu´à ce qu´on introduise des formules bêtes et méchantes ( variance, écart type, et une autre) Ces formules, je ne sais ni ce qu´elles représentent, ni d´où elles sortent, ni à quoi elles servent; je sais juste que je dois les sortir quand on me dit " calculer l´écart type"
Et puis même ceux que je peux démontrer, ça m´aide pas forcément à les " ressentir", céest à dire à les comprendre.
Le systeme scolaire consiste à mettre tout le monde sur un même pied d´égalité et à couper les têtes qui dépassent... Je ne sais plus où j´ai vu cette phrase, mais elle est très vraie! Pour prendre exemple, dans la classe où je suis, il y a des gars vraiments, mais alors VRAIMENT cons! Et pourtant, ces gars arrivent à avoir la moyenne... Les gars vraiment intelligents, eux, excellent en une matière et sont nuls dans d´autres : et c´est alors que les profs font tout pour leur pourrir leur études et les démoraliser alors que ces mêmes gars peuvent avoir un brillant avenir! REBELLION! ^^
ce qui est finalement le plus important, c´est de savoir que l´on peut encore se diriger soi même vers le domaine qui nous intéresse, que l´on soit encore dans les études, ou comme moi qu´on les ait terminées depuis longtemps.
l´avenir appartient à ceux qui veulent bien se l´imaginer et se le construire, et ce malgré le systéme d´apprentissage à mon sens défficient.^^
Il ne faut pas trop en demander, les profs ont des dizaines d´élèves à s´occuper, alors remarquer que un ou deux d´entre eux sont surdoués alors qu´ils ont des sales notes, c´est difficile.
De plus, on peut être intelligent et y arriver. C´est juste une question de volonté et de maturité.
J´en profite d´ailleurs pour ceux qui disent : " L´école devrait nous permettre de nous spécialiser". Oui c´est vrai, mais alors comment faire pour ceux qui ne savent pas encore quoi faire comme études et métier ? Très peu de collégiens, et même de lycéens de seconde savent ce qu´ils veulent faire. Alors spéciliaser à quinze/seize ans, c´est complètement inutile.
meme a la fac yen a plein qui savent pas, dc c´est vrai que c´est impossible!^^
la spécialisation n´est pas forcément un problème dans la mesure où, dans l´idéal, ce devrait être l´école qui s´adapte à l´élève et non le contraire.
il n´y a pas de raison que tout le monde avance au même rythme^^
le principal probleme c´est qu´avec les profs on s´attend a trouver des sortes de machines ne pouvant faillir dans leur mission d´enseignemment
alors qu´on ne s´etonne d´etre deçu quand on se retrouve face a de simples hommes
les profs de demain sont avec vous en classe en ce moment ! c´est peut etre meme vous ! pensez vous etre infaillibles ?
Oui c´est évident, cette sacralisation des profs est vraiment énervante. On les assome de boulots et au moindre faux pas, on les engueule, on profite de la moindre de leur faute pour leur causer des problèmes. Les élèves sont tellement bêtes parfois, j´en ai même entendu un jour dire qu´ils feraient tout pour virer un prof parce qu´il était chiant ![]()
moi
phisique 18
math 19
musique 20 ^^
svt 14
espagnol 11 ![]()
anglais 7 ![]()
( en francais ca va et lhistoire , un peu aussi ^^)
ben voila , a cause de l´anglais de de lespagnol , g une salle moyene ![]()
Coffre_Dwemer, tu te trompes, comme dit Chaos_Clad, c´est les gens qui ont des réactions comme la tienne qui insultent les intellos. Tu vois, plutôt que d´affirmer " c´est ton attitude qui ne vas pas " alors que tu ne me connais pas ( et en plus après, c´est ce que tu sors à Chaos_Clad, étonnant ! ), tu aurais mieux fait de me le demander. Parce que jamais je n´ai considéré qui que ce soit comme inférieur à moi. Si tu avais lu d´autres pages de ce forum, tu aurais vu que je suis nihiliste, et que donc je peux respecter n´importe qui, même un putain de pédophile tueur multirécidiviste, ce qui ne m´empêche pas de le trouver con si j´en ai envie. Je ne pars pas avec des aprioris sur les gens, et si je les traite d´enculés, c´est parce qu´ils m´ont déjà gavé avant. Et quand bien même j´aurais envie de traiter des gens moins intelligents que moi de débiles, je ne vois pas pourquoi je me gênerais à partir du moment où ils m´ont insulté aussi. Mais mon erreur c´est que j´ai été trop gentil, je prêtais des trucs à des gars et puis ils me les volaient, etc..., bref, j´aurais mieux fait de défoncer plus de gueules, même si j´étais plus petit puisque plus jeune, ce qui me valait d´être traité de nain. Par exemple, au collège il y avait un gars avec qui on s´insultait, et à partir du moment où on s´est battus, la relation est devenue saine, on se disait même encore bonjour des années après en se croisant dans la rue, alors que ce n´était pas le cas avec d´autres personnes. Au moins le combat ça change de l´hypocrisie ambiante.
Et pourquoi tu dis " J´aime pas comment vous vous croyez supérieurs" ? Tu ne disais pas que tu étais surdoué toi aussi ? Et toi, tu ne crois pas que ce n´est pas pour préserver ton ego que tu rejettes ainsi la différence ? Tu ne crois pas qu´en disant ça tu t´imposes comme supérieur quelque part ? Et puis tu critiques la rébellion alors que dans ton dernier post tu écris REBELLION. De même tu reproches à chaos et à moi de trouver des gens cons, mais tu ne te prives pas pour le faire aussi. Il y a beaucoup de contradictions dans ton discours. Et tu vois que je sois plus intelligent ou moins que toi, je dirais la même chose : va falloir apprendre à réfléchir mon gars. Car pour avoir un bon raisonnement il ne suffit pas d´avoir un QI élevé.
Chaos_Clad, je suis d´accord avec toi, surdoué est un drôle de terme. Parce qu´on peut être intelligent et pas doué à l´école, et même ailleurs.
J´espère qu´il va répondre un message censé cette fois-ci.