CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

drôle de génération

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 mai 2005 à 14:49:24

C´était une façon de parler :)

Au fait, Vialatte, je suis d´accord avec toi pour le titre du topic : " Auto-satisfaction de soi-même" :-p

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
25 mai 2005 à 14:52:14

El-Petito  
Posté le 24 mai 2005 à 22:44:03
je t ai vu sur le forum politique,a part critiquez l avis des autres tu ne fais rien...

>> Statistiques du Forum Politique :

- El-Petito 1045 messages, 231.1 Chars par post.

- 8_Solid-Snake_8 1043 messages, 504.8 Chars par post.

Classement des messages les plus developpés :

- 8_Solid-Snake_8 : 3eme

- El-Petito : Absent du classement.

Hum hum...

nats126
nats126
Niveau 7
25 mai 2005 à 16:25:50

On dit que les Americain ne savent pas où est l´Europe et la France.

Mais à quoi cela sert il?
La culture est elle necessaire?
Aujourd´hui on insiste trop sur les connaissances et non sur la capacité à en produire ( ce que je pense être l´intelligence).

Un type qui connait les capitales, la population et la superficie de tous les pays du globe serait consideré comme très intellectuel, mais à quoi bon?

En critiquant ceux qui n´ont pas de culture, on tend à uniformiser les gens: on doit tous connaître la culture " reconnue", et après on déplore cette homgenisation.
Un type qui connait par exemple l´histoire de Intel et de AMD mais qui ne connait que vaguement la vie de Zola va se faire remarquer par la prof de Français qu´ " il n´a pas de culture". Mais même la nature favorise la diversitée

Je pense aussi qu´un Homme cultivé, avec une encyclopedie dans le crane est moins utile qu´un Homme sachant raisonner.

Et puis la culture c´est parfois superficiel et même inutile : 95 % des gens au moins connaisse E=Mc2, mais combien seront dire ce que cela veut dire? Pourront ils dire ce qu´est l´énergie par exemple ( moi aussi j´aurais du mal à l´expliquer)?

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
25 mai 2005 à 17:03:41

Je trouve normal que les petits enfants ( 6 à 15 ans environ) aient plus envie de se divertir avec des productions pompes à frique, que de s´interresser à socrate , napoléon et autres icones de l´histoire.ce que veulent les jeunes , c´est vivre au présent.Mais en vieillissant , on s´apperçoit que nous sommes des ignards , et que steven seagal ( et etc) ne sont que des gens important dans le microcosme des fans du genre.
Moi , je suis nait dans un environnement de fouteux.Donc , j´étais à fond dans le foot.Je croyais que c´était une des choses les plus importantes.Pour sur , la télé était responsable à 90% ( et 10% pour mon père).Ben , en vieillissant et en me tournant à autres passions, j´ai vu que ce trucs n´était qu´un simple jeu. Maintenant , je ne sais plus un seul nom de joueurs ( à part zizane , lol).
le tout , c´est d´avoir des prises de conscience et de sortir de son milieu afin de voir les comportements souvent bète et de panurge.
Mais , on n´as forcément besoin d´expérience pour pourvoir sortir de cette pseudo-réalité qu´on nous présente sur un plateau.
Ces jeunes finiront bien un jour par ce rendre compte qu´ils ont trop été influencés .
c´est à eux de le faire , et à nous de les aider.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 mai 2005 à 17:32:03

C´est vrai que la culture générale est plus que médiocre en classe... mais pour moi cela reflète l´indifférence des jeunes par rapport au monde qui les entoure.
C´est vrai que la culture générale sert à pas grand chose mais quand même, pour replacer un contexte, parler du passé, c´est utile. Mais ça intéresse peu de monde, si bien que savoir situer un personnage dans l´histoire est devenu un exploit.
Moi j´ai du plaisir à apprendre ce genre de choses... mais je peux concevoir que les autres n´y voient pas l´utilité. Tant pis pour eux.

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
25 mai 2005 à 17:47:14

8_Solid-Snake_8 Posté le 25 mai 2005 à 14:52:14
El-Petito
Posté le 24 mai 2005 à 22:44:03
je t ai vu sur le forum politique,a part critiquez l avis des autres tu ne fais rien...

> > Statistiques du Forum Politique :

- El-Petito 1045 messages, 231.1 Chars par post.

- 8_Solid-Snake_8 1043 messages, 504.8 Chars par post.

Classement des messages les plus developpés :

- 8_Solid-Snake_8 : 3eme

- El-Petito : Absent du classement.

Hum hum...
--------
en somme c est le classement de ceux qui parlent le plus pour rien dire? :honte:

sonic66
sonic66
Niveau 10
25 mai 2005 à 18:20:39

la culture generale , ce n´est pas trop mon for , mais , je ne suis pas passioné par l´histoire , es ce un mal?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 mai 2005 à 18:38:13

disons que sans l´histoire tu auras du mal à comprendre les causes de la première guerre mondiale, de la deuxième et de la guerre froide qui s´ensuit. Tout le passé s´imbrique et pour le comprendre, il faut connaître une large palette de choses.
Non seulement le passé conditionne le présent mais détermine indirectement le futur. C´est pour ça qu´il est important.
on peut difficilement faire passer le passé pour inutile. Mais ton choix reste ton choix... et je crois pas trop au concept de bien/mal dans ce cas là.

paumar
paumar
Niveau 3
25 mai 2005 à 18:40:36

il y a des moments ou t´éxagère, ne pas avoir vu un film et ne pas avoir de culture c´est un peu gros :honte:

sonic66
sonic66
Niveau 10
25 mai 2005 à 18:42:20

je veut dire , je connait quand meme les raison des guerres comme la guerre froide et tt mais , je ne m´en interresse pas plus ^^

kev0
kev0
Niveau 70
25 mai 2005 à 19:22:10

Ouf je suis rassuré, j´ai vu Blade Runner ( exellent au passage)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 mai 2005 à 20:13:41

Je ne l´ai pas vu ( Blade Runner), et je ne connais pas Mustafa quelque chose. Mon Dieu, je suis inculte, laissez-moi pourrir dans mon ignorance. :sarcastic:

sonic66
sonic66
Niveau 10
25 mai 2005 à 20:27:05

apres pepito , connait tu les instances de classes? les gammes diatoniques? le nom du guitariste nomé " statch" , ect......

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
25 mai 2005 à 21:18:15

si vous n´avez pas vu Jin-roh vous etes des incultes lol

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 mai 2005 à 21:19:25

Sais-tu ce qu´est le polymorphisme en informatique ? Non. Honte à toi.

Si on réfléchit comme ça El-Petito on n´a pas fini.

kev0
kev0
Niveau 70
26 mai 2005 à 12:59:51

Chaos_clad tu n´a pas vu Blade Runner?
Va te pendre dessuite, hérétique!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 mai 2005 à 13:06:18

Mustapha Kemal est le père de la nation turque. Il n´a pas accepté le traité de Sèvre qui avait redessiné les limites de l´empire ottoman ( mourru pendant la guerre 14-18) et il a engagé la guerre contre les grecs aux alentours de 1921-1922.
Il a ensuite fondé la nation turque

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 mai 2005 à 17:53:46

Vous connaissez ma pointure de chaussure ? Non ? Bande d´incultes :oui:

:merci: Ever.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature