CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

drôle de génération

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
24 mai 2005 à 21:26:02

salut

je suis en 4ieme(en Belgique),j ai 17 ans,et je constate une chose,c est que les personnes de ma classe,n ont pas une grande culture,pour ne pas dire des incultes.

en effet,je demande a certain si ils ont vu blade runner,personne,je dis bien personne n a vu se film cultissime(se n est pas le seul film cultissime qu ils n ont pas vu,si c était un seul sa aurait été " pardonnable).

sur le plan historique,bcp ne connaissent rien,en exemple j avais un potte qui aime les jeux de guerre me ne savaient pas pourquoi elle avait eu lieu.

sur le plan scientifique,je suis une merde(je suis en échec dans les droits branches),et pourtant je sais des choses élémentaires comme la théorie d Archimède,que eux ne connaissaient même pas.

pourquoi,autant d inculture?Certe bcp ont de bon point,j en déduis qu ils sont bon en étude mais pas intelligent.

Moi j ai une partie de réponse,j ai remarqué que bcp n étaient pas autonome,si on leur dit d apprendre le theme A,ils l aprendront mais négligeront le B...en bref ils ne s instruisent pas d eux même.

suis je trop intelligent par rapport a ses élèves(se qui m empêchera pas,je l avoue de doublé une deuxieme fois)ou bien y a t il un réelle problème?

PS:ne critiquez pas mes fautes d orthographes,j ai un peu fait se texte a la va vite,je suis fatigué.Aussi,ne croyez pas que je me crois supérieur,seulement je suis p-e intelligent,plus qu eux mais fénéant,et c est pour moi une grande faiblesse.

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
24 mai 2005 à 21:56:03

je pose cette question,aussi pour savoir si se genre d impression vous est déja arrivé?

tititlse
tititlse
Niveau 10
24 mai 2005 à 22:03:12

un jour, dans une classe américaine équivalente à la 6ème, dans un reportage tv, personne n´a su dire où se trouvait l´europe.
plus nombriliste que ça, tu meurs!
:rire: rire2:

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
24 mai 2005 à 22:05:35

tititlse Posté le 24 mai 2005 à 22:03:12
un jour, dans une classe américaine équivalente à la 6ème, dans un reportage tv, personne n´a su dire où se trouvait l´europe.
plus nombriliste que ça, tu meurs!
rire2:
---------
les français sont pas mal dans le genre(nombrilisme)

d ailleur regarde dans les stats du forum politique:le mot qui apparaît le plus est France

en passant,le niveau de bcp de personne dans mon pays(je dis pas seulement mon école),doit pas être loin parce que certains savaient même pas qui était Kemal...

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
24 mai 2005 à 22:05:39

la culture générale n´est pas égale à l´intelligence :non:

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
24 mai 2005 à 22:07:19

Alighieri_Dante Posté le 24 mai 2005 à 22:05:39
la culture générale n´est pas égale à l´intelligence
----------
je ne sais pas se que la moyenne des gens entend par intelligence,mais mon père me définirait plutôt comme intelligent mais pas malin.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
24 mai 2005 à 22:09:19

Justement l´intelligence prend tellement de forme qu´il est difficille de se la représenter réellement car il existe des multitudes de formes.

PS: Je connais pas kemal :rouge:

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
24 mai 2005 à 22:12:59

Mustafa Kemal,je connais l ironie mais cela ayant été dit par écrit je ne sais pas a quoi m en fier^^

hum,les types de ma classe sont tellement primaire,qu ils me croient stupide(oui je suis assez déconneur),mais les profs me disent souvent que je suis intelligent,et se demande pourquoi j ai de mauvais point(un prof ma un jour dit"tu as bcp d humour,c est une forme d intelligence,alors pourquoi as tu de mauvais point"sa ma frappé car elle considérait l humour comme une intelligence,chose que je n avais jamais entendu de la bouche d un prof).

n empêche je vais doubler pour la deuxième fois,et je me considère comme un échec.

tititlse
tititlse
Niveau 10
24 mai 2005 à 22:16:18

j´ai donné un exemple américain mais ce doit être partout pareil.
j´en veux pas particulièrement aux américains.
ah si, peut être à certains :rire:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
24 mai 2005 à 22:16:45

Einstein n´a jamais eu son bac.
Qui peut se targuer de tout connaitre meme dans un seul registre?

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
24 mai 2005 à 22:19:10

Alighieri_Dante Posté le 24 mai 2005 à 22:16:45
Einstein n´a jamais eu son bac.
Qui peut se targuer de tout connaitre meme dans un seul registre?
-------
j y avais pensé,mais bon contrairement a bcp de gens j ai une connaissance vaste et pas uniquement sur un domaine,p-e que a notre époque c est un tord.

bon j irais a la star ac ou une autre connerie du genre alors :rire: ( non sérieusement,je préfère faire des trucs plus intellectuel que sa)

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
24 mai 2005 à 22:20:12

El-Petito=>tu te rendras compte que ta connaissance vaste peut etre très petite quand il y a plus grand encore.

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
24 mai 2005 à 22:23:10

Alighieri_Dante Posté le 24 mai 2005 à 22:20:12
El-Petito=>tu te rendras compte que ta connaissance vaste peut etre très petite quand il y a plus grand encore.
-----------
cad?tu crois franchement que Einstein se contentait de connaître la science,si c est le cas sa ne peut pas être l homme le plus intelligent du monde.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
24 mai 2005 à 22:26:21

il ne connaissait pas tout sur la science et ne devait pas rester sur la science seule. comme nombres auteurs le disent(enfin ce que j´ai lu), il faut diversifier son savoir. Regarde par exemple Isaac Asimov, un grand écrivain et savant et il n´a pas du en rester là

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
24 mai 2005 à 22:27:52

Alighieri_Dante Posté le 24 mai 2005 à 22:26:21
il ne connaissait pas tout sur la science et ne devait pas rester sur la science seule. comme nombres auteurs le disent(enfin ce que j´ai lu), il faut diversifier son savoir. Regarde par exemple Isaac Asimov, un grand écrivain et savant et il n´a pas du en rester là
-----------
alors pourquoi me dis tu,que si ma connaissance est vaste,est petite,alors que la leur aussi était vaste.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
24 mai 2005 à 22:29:42

je pense que ta connaissance vaste est petite par rapport à d´autre. comme toute chose.

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
24 mai 2005 à 22:31:16

Alighieri_Dante Posté le 24 mai 2005 à 22:29:42
je pense que ta connaissance vaste est petite par rapport à d´autre. comme toute chose.
--------
explique toi mieux...tu n arrêtes pas de te contredire,excuse moi mais c est agaçant.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
24 mai 2005 à 22:32:32

ta connaissance que tu trouves vastes n´est aps vastes pour tout le monde.
comme c´est le cas pour toute chose.
je suis plus petit qu´un éléphant mais plus gros qu´une fourmi

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
24 mai 2005 à 22:34:48

Alighieri_Dante Posté le 24 mai 2005 à 22:32:32
ta connaissance que tu trouves vastes n´est aps vastes pour tout le monde.
comme c´est le cas pour toute chose.
je suis plus petit qu´un éléphant mais plus gros qu´une fourmi
--------
je ne suis pas un surdoué,mais bcp de chose prouvent que je suis le plus intelligent de cette classe.

savais tu que les gens doué dans leur domaine ne s appliquait jamais,par exemple on peut constater dans le sport que les surdoués s entrainent moins et s appliquent moins,que les pas doués,qui eux s entrainent et veulent a tout prix s améliorer.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
24 mai 2005 à 22:41:16

Quel monument de connerie ce topic :honte:
Il faudrait changer le nom de ce forum en " forum d´autosatisfaction d´êtres soi-disant supérieurs " .
Sérieusement, quand on parcourt un peu les topics proposés, on en remarque des cas d´outrecuidance exécrable...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment