salut
je suis en 4ieme(en Belgique),j ai 17 ans,et je constate une chose,c est que les personnes de ma classe,n ont pas une grande culture,pour ne pas dire des incultes.
en effet,je demande a certain si ils ont vu blade runner,personne,je dis bien personne n a vu se film cultissime(se n est pas le seul film cultissime qu ils n ont pas vu,si c était un seul sa aurait été " pardonnable).
sur le plan historique,bcp ne connaissent rien,en exemple j avais un potte qui aime les jeux de guerre me ne savaient pas pourquoi elle avait eu lieu.
sur le plan scientifique,je suis une merde(je suis en échec dans les droits branches),et pourtant je sais des choses élémentaires comme la théorie d Archimède,que eux ne connaissaient même pas.
pourquoi,autant d inculture?Certe bcp ont de bon point,j en déduis qu ils sont bon en étude mais pas intelligent.
Moi j ai une partie de réponse,j ai remarqué que bcp n étaient pas autonome,si on leur dit d apprendre le theme A,ils l aprendront mais négligeront le B...en bref ils ne s instruisent pas d eux même.
suis je trop intelligent par rapport a ses élèves(se qui m empêchera pas,je l avoue de doublé une deuxieme fois)ou bien y a t il un réelle problème?
PS:ne critiquez pas mes fautes d orthographes,j ai un peu fait se texte a la va vite,je suis fatigué.Aussi,ne croyez pas que je me crois supérieur,seulement je suis p-e intelligent,plus qu eux mais fénéant,et c est pour moi une grande faiblesse.