CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des sortes d'amour

Moeunai
Moeunai
Niveau 3
21 février 2009 à 19:26:23

"Oui la philosophie se fout de l'opinion de Socrate, de Sophocle ou autre, cela dit elle accorde de l'importance à leurs raisonnements"

Ahahah, ça fait pas drôle de dire ça à son propre double compte, Kanbei70 ? xD

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
21 février 2009 à 19:29:16

Moi je suis un garçon... j'y tiens quand même ! Même si les filles sont peut-être pas plus malheureuses :o))

Moeunai
Moeunai
Niveau 3
21 février 2009 à 19:31:12

Mhouai.... c'est trop ça pour être ça ? Franchement messemble que c'est évident ça aussi...

Moeunai
Moeunai
Niveau 3
21 février 2009 à 19:43:01

Je peux comprendre que le forum soit ton terrain de jeu, mais aux moins tu pourrais pas dire des choses un peu moins poireuses ?

Moeunai
Moeunai
Niveau 3
21 février 2009 à 19:48:43

Ahahahah ! J'en reviens pas que je sois le premier à qui ça saute au yeux ! Tu as dus bien te marrer à faire le mariole tout ces mois non ? Ou peut-être que les autres l'avait découverts, mais qu'ils craignaient un suicide collectif, qui sais ? xD

Yukiiste
Yukiiste
Niveau 10
22 février 2009 à 03:07:42

Je tiens à préciser, je suis Sofea, pas Kanbei. :sarcastic:

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
22 février 2009 à 10:55:10

:rire:

Sinon, pour Éros, j'avais zapé un post. Dans mon message, il se limitait aux désirs propres à la conservation (la reproduction). Plus simplement, le désir érotique selon Freud.
Mais est-ce que ce mot a une définition nette ?

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
22 février 2009 à 11:55:07

Disons que Platon l'oriente vers un amour "plus digne d'Eros" (n'oublions pas qu'il était paganiste) ; et si j'ai bien compris cet amour conçoit l'attirance comme un annexe, et la vertu (l'accomplissement intellectuel) comme ce que doit chercher le pédéraste ou l'homosexuel ( :noel: ).

De toutes façons c'est des constructions abstraites, et si personne ne les incarne, il parait difficile d'accorder du crédit aux thèses de Platon.

La plupart du temps (quasiment toujours), contrairement à ce que disent les gens, leur couple est déterminé par des facteurs précis (oui, je sais, on connait la chanson :o)) ), et ces facteurs, c'est pas l'amour d'Eros :o))

Il y a des théories comme la théorie de l'échelle, sur internet, mais ces théories voudraient enfermer l'homme (au sens anthropologique) dans des critères trop rudimentaires.

Moi je pense (oui, c'est du domaine de la croyance, car difficile à expérimenter) que l'attirance est à la fois simple et complexe. Simple en ce que les facteurs qui forment le couple n'ont rien de complexe dans les grandes lignes (attirance physique, argent et pouvoir (surtout pour les femmes ?)...) ; et complexe dans le sens où quelques petits sentiments particuliers, des attachements, des envies (souvent assez triviales, idiotes ou puériles), peuvent faire la différence entre A et B (homme ou femme), pour C (homme ou femme).

"Je l'aime parce qu'il aime jouer aux dominos aussi" :noel:

Alors bien évidemment, les personnes rejettent ce discours, peut-être surtout les femmes :

-C'est pas vrai, je suis sorti avec un marin, il était pauvre, je l'aimais...
-Et pourquoi tu ne l'aimes plus ?
-Parce qu'on ne s'aimait plus vraiment, et puis, j'ai rencontré quelqu'un d'autre.

(fictif)

Traduction : elle s'est faite serrer sur un bureau par un type de son boulot plus attirant et (ou) mieux "placé" socialement.

Cet exemple est fictif mais vous pouvez être sûr qu'on le rencontre assez souvent.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment