CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

selon ma prof

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
29 octobre 2008 à 13:32:09

"Je trouve néanmoins la version de ta "prof" bien simpliste pour qui se dit enseigner la philosophie."
T'es sûr que c'était une prof de philo ?

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
30 octobre 2008 à 09:03:11

quand même, le pire dans cette histoire, c'est que démontrer cette opinion en société serait un véritable suicide. Je serais mal vu par mon entourage, et même dans l'ancien temps j'aurais été pendu pour mes idées.
A mon avis ça rentre dans le fait de l'incompétence de l'union chez l'homme.

J'éspère qu'un jour l'avantage nous sera remis, ou même l'égalité pourquoi pas. un terrain d'entente. Si ça continue un jour il y aura une guerre entre les femmes et les hommes, évedemment si els hommes se révoltent et que les chefs sont ceux qui aiment la guerre. Evidemment les femmes perdront et sans femmes évidemment l'espèce humaine disparaitra.
Une espèce avec un tel défaut de toute façon est vouée à la perte.
Si au moins elles voulaient bien faire un pas vers nous mais elles veulent garder leur superiorité. Enfin heuresement que la vie n'est pas éternelle :malade:

Logina
Logina
Niveau 2
30 octobre 2008 à 13:25:56

Pour revenir au message de la prof, si les femmes dominaient au Moyen-Age, y aurait-il eu autant de guerres ? Peut-être que l'esprit de coopération aurait engendré des progrès globalement plus rapides. La perte de la compétition réduit la pression sur la pédale de l'accélérateur mais les accidents deviennent moins violents et moins nombreux, non ? Il me semble que ce sont les raisons de la conclusion de cette prof.

Après, par contre, sur le plan social, face à une communauté soudée qui détiendrait le luxe de se réserver à la fois les dominations sexuelle et professionnelle, vous seriez cuits les gars.^^

Au passage, je vous signale que si les hommes avaient aquis une grande facultée de coopération, la vie d'une fille serait le cauchemar que je viens de vous décrire pour un garçon. Donc, le fait que personne ne domine sur tous les plans, ce n'est pas si mal.

AymDayHair
AymDayHair
Niveau 9
30 octobre 2008 à 18:52:40

Moi selon ma prof, on bosse pas assez souvent ...

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
31 octobre 2008 à 16:54:13

c'est vrai Logina, les seules filles qui méritent de vivre ce cauchemar de domination, autrement dit notre vie, c'est celles qui nous ont dominé et qui nous dominent actuellement. â^rès les autres générzation n'auront pas à payer pour leurs erreurs.
Un bon terrein d'entente qui conviendrait à une vie agréable pour les femmes et les hommes serait déjà mieux. Mais avant de passer à l'égalité, il nous faudrait d'abord dominer, car les femmes refusent de lacher leur domination.

PS:je sais ça fait beaucoup de verbes de la famille de "dominer"^^

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
01 novembre 2008 à 10:12:15

"Mais avant de passer à l'égalité, il nous faudrait d'abord dominer, car les femmes refusent de lacher leur domination."
Bof. Pour que les formes de domination des hommes s'atténuent, il aura fallu plusieurs siècles. Alors, avant de dominer, il faudra d'abord passer à l'égalité. Finallement, il n'y aura pas besoin de dominer pour arriver à ce terrain d'entente.

Keldorn2
Keldorn2
Niveau 5
01 novembre 2008 à 15:25:15

Jaypalu. Serait-il juste possible, Logina, de savoir ce qui te mène à postuler l'existence d'un esprit de coopération propre au sexe féminin ?

Logina
Logina
Niveau 2
01 novembre 2008 à 18:02:53

"Serait-il juste possible, Logina, de savoir ce qui te mène à postuler l'existence d'un esprit de coopération propre au sexe féminin ?"

1-Abscence d'un tel esprit de compétition. Je voulais vérifier par moi-même si ce principe était vrai chez les garçons. Les dires de garçons du 15-18 à propos de mon interrogation sur leur pratique des jeux-vidéos m'ont plutôt surprise : c'est pire que ce que je craignais.

2-Lors d'un conflit entre un garçon et une fille, les autres garçons semblent moqueurs ou désinterressés tandis que de nombreuses filles s'opposent vivement.
Des témoignages ont confirmés l'étendu de ces faits à plusieurs reprise, y compris ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-120714-1-0-1-0-selon-ma-prof.htm#message_120920 (un troupeau ? macho, va !) ^^

Enfin, après, tout dépend à quel niveau on situe la coopération. Ça marche pour pas mal de cas mais parfois, ça tourne vite à l'hypocrisie.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment