le monde est gouverné par l'homme depuis le début des temps et c'est pour ça qu'on peut dire qu'il y a de la m*rde dans ce monde
elle est misandrine sur les bords
vous pensez que si le monde aurait été gouverné par le soit disant être pur ( la femme voyons ) aurait t'il était meilleur ?
moi perso je le trouve bien comme il est enfin pour ma par je sais que pour certains terriens la vie c'est l'enfer
Si les hommes et le femmes se battent déjà pour ce genre de sujet, je pense que les choses auraient été exactement les mêmes, que ce soient l'un ou l'autre qui domine... À ceci près qu'aujourd'hui se seraient les hommes qui se plaindraient de la domination abusive des femmes sur le monde, et réclameraient la parole.
Nous vivons trop dans un esprit de "oeil pour oeil, dent pour dent", la plupart des gens ne demandent qu'à vivre tranquille, et peu leur importe qui est à la tête de la communauté du moment qu'on les respecte... À moins que j'idéalise un peu trop ![]()
En général, les sexistes (quelque soit le sexe idéalisé) sont assez facile à abbattre en dialectique. Qels arguments avançait-elle?
ro chez plus moi mes seul arguments c'était des blagues myso
Femme, homme : aussi chaotiques l'un et l'autre ^^.
"le début des temps"
Allons bon. ![]()
Bertrande... Bertrande... Envoyez-moi encore une lettre de ce genre et je vous lapide avec des chinchillas congelés.
Oups, hors sujet. ![]()
n'empeche , imaginez deux secondes ce scénario suivant :
- Depuis la nuit des temps , la femme règne sur le monde et ce sont les hommes qui font la vaissele , qui font le balai , qui passent l'aspirateur , qui mettent le voile ect ...
vous imaginez le merdier ?
En tout cas je pense que ça serait revenu au meme ... il y aurait eu autant de guerres et de bordels sur terre .
Ou alors qui sait ? Peut etre pas finalement ...
Les femmes sont "contenues" parce que c'est le sexe fort. Elles ne font rien en amour, elles n'ont qu'à attendre que le mâle se démène.
Avec la naissance de la conscience, le mâme s'est trouvé une position d'infériorité par rapport à la femme aux tous pouvoirs. (de séduction)
En d'autres termes, la femme rend l'homme fou. C'est pour ça qu'il la "maltraite", lui fait porter le voile, lui interdit de sortir, etc...
Par ailleurs, la femme est sujette à la maternité. Elle ne peut s'occuper de ses enfants et travailler en même temps. Elle reste à la maison. Et c'est pour ça qu'elle s'occupe des tâches ménagères, afin de contrebalancer l'activité de l'homme.
Bien évidemment que la femme est un danger pour la santé de l'homme. De plus, son rôle maternel la confine dans le logis. Deux facteurs qui vont pousser l'homme à la confiner dans un rôle réducteur, à l'abri des regards. Il aurait pu en être autrement si c'était à l'homme de s'occuper des enfants dans la nature, ou si c'était à la femme de séduire l'homme dans la nature.
"Les femmes sont "contenues" parce que c'est le sexe fort."
Pour info, les femmes sont le "sexe fort" principalement parce que leur double chromosome X permet d'écarter davantage la manifestation des mauvais gènes. Les autres paramètres restent discutables dans la mesure ou l'on observe de nombreux points forts de part et d'autre, dont une quantification absolue serait invalide en raison de la mobilité du milieu contextuel.
"Elles ne font rien en amour, elles n'ont qu'à attendre que le mâle se démène."
La réflexion de leur part qui les amène à effectuer ou non le bon choix est pour moi une forme d'acte.
"Avec la naissance de la conscience, le mâme s'est trouvé une position d'infériorité par rapport à la femme aux tous pouvoirs. (de séduction)"
Ben, ça, ça dépend des cas. Qu'il s'agisse d'un produit de l'éducation ou d'un comportement naturel, l'homme semble plus sensible au sex-appeal et la femme au statut social. En outre, nous pouvons observer une étrange volonté de séduire de part et d'autre, ce qui pourrait se traduire (inconsciemment ou non) par une forme de domination.
Ainsi, la femme qui dispose d'une certaine beauté peut amener un homme à obéïr à certains de ses désirs (être galant, faire le clown...). Par le physique, certaines arrivent carrément à dominer l'homme en usant judicieusement de l'avidité de ces derniers.
A l'inverse, un homme disposant d'un fort statut social et/ou sachant utiliser le pouvoir de la parole peut également mener la danse. Dans cette forme de manipulation, il s'agit de faire croire à la victime que l'on correspond au profil attendu (le fameu prince charmant). Comme dans le cas précédent, il s'agit d'user de l'avidité.
"En d'autres termes, la femme rend l'homme fou. C'est pour ça qu'il la "maltraite", lui fait porter le voile, lui interdit de sortir, etc..."
Non, il la maltraite parce qu'il la considère comme un vulgaire objet sexuel.
"Bien évidemment que la femme est un danger pour la santé de l'homme."
Hein?
Pretechat tu m'économise de l'encre car je suis d'accord en tous points avec ce que tu viens de dire.
en fait je dirais que ce topic n'a absolument aucun sens puisque la femme a toujours dominé l'homme contrairement aux idées reçues. Car la femme étant privée de ou ayant mois de désir sexuel que l'homme elle le domine très facilement, et un homme au haut statut social ne dominera que les femmes au physique difficile. Une belle femme dominera un homme au haut statut social.
De plus les femmes ne prennent absolument aucun risque en entament une relation, à court termer elle pourront se trouver un autre homme très facilement, et à long terme, jusqu-au mariage elles vont hériter de la plus grosse part du gateau, et même des enfants ainsi que d'une pension. ça ça prouve déjà que lmes femmes dominent même légalemebnt les hommes.
Hein? on dit qu'à travail égal et salaire égale les femmes sont payées moins? Bah heuresement que l'ex-mari compense largement grâce à une jolie pension!
Mais le pire, c'est que malgré la faible pourcentage de femmes sur Terre elles dominent. Peut être faudra-t-il aller jusque 90% d'hommes pour enfin reprendre les rennes?
L'adolescance. C'est la periode ou les filles usent de tout ce qu'elles peuvent user pour nous tenir par le bout des doigts et imposer leur superiorité. La loi nous empêchant même de cherche refuge vers les adultes qui seraient bien plus faciles, elles sont les seules vers qui nous tourner et elles en profite. Elles savent que pour une nuit on ferait n'importe quoi alors elles nous font rêver puis nous jettent comme des rien.
L'homme, il a quoi de droits pour compenser ça? euh rien
Aller quelqu'un pour me contredire? c'est clmair que la femme domine cette planète malgré leur petit nombre, saleté de nature elles avaient déjà l'avantage à la naissance de l'être humain et les lois ont suivi leur sens en plus.
En tout cas, Dieu a créer l'alcool pour que les femmes moches puissent avoir des relations sexuelles.
Pas l'inverse.
Ça c'est de la dispute filauzfik
"moi je ne suis pas spécialement moche, je suis juste assez beau sans plus, et jamais aucune fille ne s'est jamais interréssé à moi tandis qu'une fille pour se retrouver dans cette situation doit vraiment être très laide"
Si les filles sont moins nombreuses, cela peut facilement s'expliquer. Sinon, il me semble que l'attitude ait également un rôle à jouer.
"je parlais d'en cas de divorce"
Dans ce cas-ci, je suis d'accord.
"Les hommes sont incapables de se rassembler et de crier "merde ça suffit les femmes qu'est-ce qu'on vous a fait? vous nous avez dominé pendant des siècles maintenant on réclame de dominer à notre tour" "
De ce que j'ai compris sur le blabla 15-18, les garçons pratiquent la compétition. Effectivement, dans le cas présent, ce n'est pas un avantage. Mais pourquoi vouloir dominer plutôt que d'être à égalité ? Si chacun cherche à dominer l'autre, le perdant n'a pas plus de mérite que le vainqueur (et cela vaut aussi sur les plans où le mâle domine).
"La masse ne peut agir d'une façon homogène."
Une fois, je me suis opposé à un membre de la communauté féminine (celle qui rassemble PRESQUE toutes les filles). Tout le troupeau s'était opposé à moi. Ce qui est assez chiant dans les modes de communication usuels, c'est que le nombre fait la force. Par conséquent, il devient difficile d'envoyer balader l'adversaire.
"vous nous avez dominé pendant des siècles maintenant on réclame de dominer à notre tour"
Lorsque les relations amoureuses prennent cette tournure, je ne vois pas l'intérêt de les pratiquer. Ah, si seulement ce modèle ne dominait pas notre société...
Pffffffff, tout le monde sait que les femmes sont pures ! Regardez Victoria ! Ah...euh...non.
Mais regardez Tacher ! Ah...euh...non.
Mais regardez Catherine de Russie ! Ah...euh...non.
Mais regardez Cléopatre ! Ah...euh...non.
Regardez Condoleza Rice ! Ah...euh..non.
Bon, en faite sa ne change rien.
La notion de pouvoir en elle même est déjà pervertie. Se vouloir au dessus d'un autre est la source d'un déséquilibre.
Alors que ce soit un homme, une femme, un chien ou bien une cafetière au pouvoir, le résultat sera le même.
Je trouve néanmoins la version de ta "prof" bien simpliste pour qui se dit enseigner la philosophie. Il ne suffit pas de porter une couronne pour se dire Roi... Parfois la puissance et la maîtrise ne se sont pas là où on le croit.
non rien à faire , les femmes sont aussi con.es et bêtes que les hommes
d'ailleurs , tu citeras ta prof en exemple
Les femmes... c'est quand même bien !