salut cemajo.. deja je ne pense pas avoir specialement d'idées recu , bien au contraire , en general je transgresse la pensée unique , celle du troupeau ( sans vouloir etre mechant )..
certe du dis certaines veritées ,mais tu ne donnes pas ton avis , tu imposes ton avis...! soit en disant que l'autre a un discour primaire ou des idées recu etc... etc.. et je confirme que tu penses vraiment detenir la verité , et en plus j'ai pas specialement l'impression que tu as un grand vecus derriere toi , car tu parles comme un livre..
moi je n'essais pas de faire un discours theorique et pompeux , je donne mon avis en fonction de mon vecu..
et biensur , une personne peut etre "gentille" sans etre faible , moi je suis un garcon tres gentils mais si on m'emmmerde c'est mon poing dans la gueule.. ( pas toujours biensur )et effectivement j'ai constaté que lorque l'on est sympa , les gens te prennent pour un con.. c'est le cynisme humain et c'est bien dommage.. moi personnellement etre sympa est un choix , car je deteste les conflits avec les gens , et j'aime bien attiré la sympathie , la vie est assez difficile comme ca..
l'homme sait ce qui est bien ou mal , mais surtout quand ca le concerne lui directement..!
en general les atrocités pepetrais par un desequilibré par exemple , donne surtout envie aux gens de lincher le coupable , et les gens en on strictement rien a foutre des victimes..! tu vois se que je veux dire ?
en fait la sois disant compassion humaine, n'est que le pretexte , pour pouvoir lincher et vider leur haine sur "un coupable" , en toute legitimité et impunité.. en plus au nom de la morale..
comme je te disais , certaines choses que je contaste durant ma vie , mon vecu , me donne de moins en moins confiance en l'homme..
un proverbe dis , plus je connais l'homme , plus j'aime mon chien..
tes discours theorique peuvent etre interressant biensur , mais faire la gueguerre a coup de discours pompeux et de theorie ne me parle pas.. la realité et le vecu me parle plus..