CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si la solution était de...

el-sombr-hero
el-sombr-hero
Niveau 8
31 juillet 2008 à 16:46:24

Un forum philosophie... :ouch2: j'avoue que je suis bluffé qu'un tel forum puisse exister au sein de JV.com, comme quoi, j'ai pas fini d'être surpris dans la vie :p) ...

Bref, si j'ai créer ce topic, c'est pour vous faire partager un truc : Et si le meilleur moyen de sauver la planête de la pollution provoqué par nos conneries,de sauver l'homme des conneries provoqué par l'homme ( à savoir, les guerres, les genocides, les saloperies provoquées par les grosses entreprises... ), c'etait d'éradiquer l'espece humaine ( ou du moins une grande partie ) ?

Je sens que plus d'un vont me prendre pour un fou furieux :fou: , mais franchement, à t'on vraiment le choix ? Pour prendre l'exemple de la pollution, on essaie d'eduquer les gens à moins polluer, à trier leurs dechets, etc... Certains le font, mais d'autres ( et malheuresement la majorité ) continue à rouler en 4x4, à laisser les moteurs de leur voiture tourner en attendant quelque chose ( la sortie des enfants de l'ecole par exemple ), à ne pas trier leurs dechets sous des pretextes tellement bidons que je n'ose même pas en faire part dans ce forum :-( , bref, autant de trucs qui te mettent le moral à zero ( surtout quand on est temoins de ça ).

Un exemple, j'habite en Haute-savoie, là-bas, on pouvait faire du ski tout l'hiver, mais depuis quelque temps, les saisons sont moins bonnes : moins de neige pour moins lomgtemps ! Tout laisse à croire que c'est le rechauffement de la planête qui cause ça, tout le monde est scandalisé par ça ET POURTANT, les mêmes personnes revoltés par la situation ne font aucun efforts ecologiques ! Il faut le vivre pour le croire !

Sinon, pour parler d'autres problêmes typiquement humains, Il y'a toujours eu des guerres, des massacres, l'exploitation d'humains par d'autres humains et j'en passe, pourquoi penser que l'on peut tout arranger maintenant, surtout avec la generation cynique et j'enfoutre dans laquelle nous vivons, ou il n'y a jamais eu autant de massacres qu'au jour d'aujourd'hui...

Je peux paraître extrême dans ma façon de penser, mais "l'humanité n'est qu'une passante" et, qui plus est, un parasite qui gangrène la planête de ses gazs à effets de serre. D'autres espèces viendront après nous. Si nous ne pouvons pas devenir raisonnables, alors il faudra recourir à des methodes plus... radicales, pour le bien de la terre, des exploités et des espèces à venir...

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
31 juillet 2008 à 17:36:32

Tuer tout le monde pour sauver la planète ? Bonne idée. Tu n'as plus qu'à organiser un scrutin majoritaire.

Polypetitpois
Polypetitpois
Niveau 10
31 juillet 2008 à 18:30:37

si on extermine tout le de monde de tout facon l'humanité renaitra

el-sombr-hero
el-sombr-hero
Niveau 8
31 juillet 2008 à 18:33:03

... :honte: Ben non, quand une espèce s'éteint, elle disparait de toute façons...

Sofea
Sofea
Niveau 68
31 juillet 2008 à 18:38:19

Tu es en face d'une réaction humaine typique : je veux que ça s'améliore mais faut que ce soit les autres qui fassent les efforts. :oui:

Sinon on n'est pas des parasites et on ne gangrène en rien la planète. On pourrit l'écosystème actuel, certes, mais la planète elle s'en fout un peu, elle nous survivra sans aucun problème. :sarcastic:

el-sombr-hero
el-sombr-hero
Niveau 8
31 juillet 2008 à 18:43:45

"... Faut que ce soit les autres qui fassent des efforts..."
:d) Si j'ai utilisé cet argument, c'est parce que j'en fais des efforts justement ( ou du moins j'essaie d'en faire :-))) ).

" La planête, elle s'en fout un peu, elle nous survivra sans problême "
:d) Mais qui pourra survivre sur la planête ? Une planête sans vie, ça n'a aucun interêt !

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
31 juillet 2008 à 19:00:18

Ca m'étonne beaucoup de voir chez toi un argument d'une telle naïveté, Sofea ^^ A moins que tu veuilles parler surtout de la valeur du geste...

Les efforts des particuliers sont de très peu d'importance regard aux rejets énormes de matières polluantes par les entreprises ^^

el-sombr-hero
el-sombr-hero
Niveau 8
31 juillet 2008 à 19:04:07

Peut-être, mais si chacun y met du sien, ce serait déjà bien ( le problême, c'est que peu de gens en ont pris conscience, d'ou mon idée d'eradiquation )...

De toutes façons, chacun est coupable ! Que ce soit les gros conglomérats ou les petites gens...

SoriddoSneiku
SoriddoSneiku
Niveau 8
31 juillet 2008 à 19:19:03

Comment tu ferais le tri des personnes "à tuer"? Toi tu mérites! toi non!? Tu ne ferais que créer la plus grande guerre de tout les temps car il y 'aurait des désaccords de partout..Et puis certains te diront qui sont d'accord avec toi juste pour pas mourir et cela aboutirait à ce que l'humanité refasse les mêmes erreurs..Sa ne ferait que ralentir l'évolution de l'homme..Les solutions "extrêmes" sont loins d'être les meilleurs ! Et puis si tu veux en contre partie, exterminer toute l'humanité, sa serait bête de sacrifier sa propre vie, la planète elle nous sert à rien si on est mort..

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
31 juillet 2008 à 19:21:08

Il a dit : tout le monde. Tu veux faire des jaloux ?

el-sombr-hero
el-sombr-hero
Niveau 8
31 juillet 2008 à 19:25:48

Ce n'est qu'une théorie, je ne compte pas forcément la mettre en pratique ( du moins, pas maintenant :sournois: :diable: )

Dis moi Sorrido, as tu vu "l'armée des douzes singes" de Terry Gilliam ? Regardes le et tu auras les réponses auquelles tu te poses :ok:

SoriddoSneiku
SoriddoSneiku
Niveau 8
31 juillet 2008 à 19:30:30

Oublies mes questions, c'était juste pour argumenter. Non désolé, je ne l'ai pas vu mais si tu pouvais me proposer une solution au problème expliqué dans mon post, sa serait mieux svp :o)) .

el-sombr-hero
el-sombr-hero
Niveau 8
31 juillet 2008 à 19:33:28

Exemple: répandre un virus qui elimine, sans distinction, 90% de l'humanité :sournois: , ça pourrait être une solution...

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
31 juillet 2008 à 19:40:59

"Peut-être, mais si chacun y met du sien, ce serait déjà bien"
L'énorme obstacle à cela, c'est l'habitude, le B-A-BA de la psychologie. On sait qu'une situation va s'effondrer dans le long terme, mais tant que ça marche, on continue. Pourquoi? Parce que toutes les pulsions liées à l'habitude ont un impact énorme sur nos choix.

Pour décider les gens à faire bouger les choses, il faudrait utiliser des moyens médiatiques dont le coût serait astronomique. Les moyens étant absents, la bêtise humaine nous conduira à notre inéluctable destin.

"De toutes façons, chacun est coupable !"
Non. Je ne veux pas suivre le système mais ce dernier m'en empêche. Et ce système est dirigé par la majorité qui elle est dirigée par l'habitude.

Je ne veux pas avoir à fournir autant de travail inutile, mais notre système de sélection m'y oblige.
Je ne voudrai pas utiliser de voiture, mais on a construit des bâtiments éloignés et une exigence ponctuelle éliminatoire.
J'aimerai faire pression sur les prix abusifs et faire couler les entreprises lorsqu'elles appliquent cette pratique, mais les gens achètent. Trouver des produits bon marché est une épreuve.
Je veux un autre système. Mais ceux qui l'exigent sont minoritaires donc ne peuvent faire pression. En général, pour ne pas subir de grands inconvénients, nous ne pouvons que nous plier à ce système.

Coupable? Moi? "Nous ne sommes jugé que par nos actes" est une réalité. "L'être humain juge bêtement" en est une autre. Les deux vont de pair.
Je veux changer de système. Pas eux. Alors pourquoi ferais-je des efforts INUTILES? Pour l'honneur? l'honneur d'être classé parmis les "non-coupables"? Le problème, c'est que en général, l'avis des autres, je m'en fous pas mal.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
31 juillet 2008 à 19:42:25

Et cet honneur là, c'est le courage des sots...

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
31 juillet 2008 à 19:45:35

el-sombr-hero, observe mieux et médite un peu sur la psychologie (et quelques notions politiques). Les personnes désignées pour survivre ne seront JAMAIS les personnes intelligentes.

SoriddoSneiku
SoriddoSneiku
Niveau 8
31 juillet 2008 à 19:47:43

Excuses moi mais c'est vraiment vain..T'as vachement de chance de te tuer toi(paradoxe total avec le but de ton acte..) et des gens auxquels tu tient, premièrement. Deuxièmement, tu ralentirais considérablement l'évolution de l'humanité, surement pour que les 10% restants refassent les mêmes erreurs..Anarchie-prise de pouvoir par la force-soumission du peuple-esclavage et tout ce qui en suit, maximisation du profit,etc..Et puis on ne maitrise pas assez la science, pour créer un virus qui arrive à éliminer seulement une grande partie et pas la totalité, donc ce qui amènerait à créer un virus pouvant tout tuer et certains se cacheraient dans des abris comme si de rien n'était..Et si jamais tu aurais la possibilité de faire un tel virus intellectuellement, faudrait énormément de pouvoir pour concrétiser ton projet..Et puis sa serait surement la population du dessus qui s'en tireraient, donc excuses moi, mais des gros bourgeois qui recréent l'humanité..Donc c'est pour cela que je dis que rien ne vaux les solutions réfléchis en longueur par rapport au temps..

el-sombr-hero
el-sombr-hero
Niveau 8
31 juillet 2008 à 19:56:01

Waouh ! ( ça n'a rien à voir ) mais j'ai réussi à créer un nouveau topic de débat :fier:

:hs:

SoriddoSneiku
SoriddoSneiku
Niveau 8
31 juillet 2008 à 19:58:32

Par contre, je vois bien dans le futur, une fois que les hommes du dessus auront plus besoin de nous et que tout sera robotiser, je les vois bien créer un tel virus.. :hum:

SoriddoSneiku
SoriddoSneiku
Niveau 8
31 juillet 2008 à 20:00:13

Enfin, si le peuple continu à se soumettre comme ca..Faudrait une rebellion progressive..

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment