La Religion Grecque avait ceci de profondément intéressant que sa mythologie présentait les dieux comme pouvant à tout moment s'incarner et prendre des apparences humaines, ici, parmi nous.
Cela signifie que l'on ne savait jamais si tel homme que l'on rencontrait, même le plus médiocre ou le plus misérable en apparence, n'était pas un dieu sous forme humaine.
En sorte que, dans le doute, on devait bien lui montrer du respect afin de ne pas s'attirer la colère du dieu que peut-être il était.
Et c'est précisément cette manière de considérer ses semblables, qui avait pour effet immédiat à l'époque d'accroitre grandement la sociabilité des citoyens entre eux, que j'ai repris à mon compte.
Ainsi, sait-on jamais, je laisse toujours cette possibilité ouverte que sous n'importe quel individu que je rencontre, même s'il est en apparence le plus vulgaire et le plus médiocre des hommes, puisse se cacher une divinité.
Je m'efforce donc toujours d'accorder mon plus grand respect à tous ceux qui se trouvent face à moi, même si parfois, c'est très difficile.
Je ne saurais trop conseiller d'user de cette méthode simple à ceux qui, comme moi parfois je l'avoue, ont l'impression de vivre entourés d'hommes bas et médiocres.