CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doit-on me blâmer ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
30 juillet 2008 à 23:01:00

Kanbei : J'aime ta façon de classer les Hommes en catégories hiérarchisées ("les médiocres"...). :)

Cela témoigne d'un état d'esprit un peu particulier (pourquoi ce désir de revanche à leur égard ?).

Sinon, et sans qu'il soit besoin de reprendre la célèbre citation de Morpheus traitant de la différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin, tout ne s'apprend pas dans les livres. :-)

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
30 juillet 2008 à 23:19:52

C'est pas de Morpheus mais de Takuan Soho, enfin pas forumlé en ces termes exacts il me semble.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
30 juillet 2008 à 23:41:45

La Religion Grecque avait ceci de profondément intéressant que sa mythologie présentait les dieux comme pouvant à tout moment s'incarner et prendre des apparences humaines, ici, parmi nous.

Cela signifie que l'on ne savait jamais si tel homme que l'on rencontrait, même le plus médiocre ou le plus misérable en apparence, n'était pas un dieu sous forme humaine.
En sorte que, dans le doute, on devait bien lui montrer du respect afin de ne pas s'attirer la colère du dieu que peut-être il était.

Et c'est précisément cette manière de considérer ses semblables, qui avait pour effet immédiat à l'époque d'accroitre grandement la sociabilité des citoyens entre eux, que j'ai repris à mon compte.

Ainsi, sait-on jamais, je laisse toujours cette possibilité ouverte que sous n'importe quel individu que je rencontre, même s'il est en apparence le plus vulgaire et le plus médiocre des hommes, puisse se cacher une divinité.

Je m'efforce donc toujours d'accorder mon plus grand respect à tous ceux qui se trouvent face à moi, même si parfois, c'est très difficile.

Je ne saurais trop conseiller d'user de cette méthode simple à ceux qui, comme moi parfois je l'avoue, ont l'impression de vivre entourés d'hommes bas et médiocres.

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
31 juillet 2008 à 00:11:52

Mh c'est une vision des choses, mais au fond, si tu respectes seulement dans la crante d'un eventuel dieu, ton respect n'a pas de veritable valeur.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
31 juillet 2008 à 00:14:07

Disons plutôt que c'est un respect a priori.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
31 juillet 2008 à 10:23:52

"Kanbei : J'aime ta façon de classer les Hommes en catégories hiérarchisées ("les médiocres"...)"

-> Moi aussi je l'aime, mais sincèrement.

"L'inégalité du talent et du courage est dans la nature humaine, la justice n'est pas de le nier"
[Valéry Giscard d'Estaing]
Extrait de la Démocratie française

Outre le vocabulaire peu maîtrisé, c'est fondamentalement vrai.

"Cela témoigne d'un état d'esprit un peu particulier (pourquoi ce désir de revanche à leur égard ?)"

-> De revanche ? Diable, jamais ! La vengeance, la revanche, c'est les fausses vertus de ceux qui s'illusionnent d'un honneur feint.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
31 juillet 2008 à 13:07:39

Les personnes que tu as décrites étaient brillantes dans l'art de se trouver des partenaires.

Elles étaient donc loin d'être médiocres en tout. :-)

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
31 juillet 2008 à 13:17:40

La performance dans la médiocrité n'est pas une qualité.
(et j'imagine pas les partenaires, dès fois... :noel: )

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
31 juillet 2008 à 13:49:32

Multiplier les conquêtes tel un Alexandre n'est pas nécessairement un défaut. :-)))

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
31 juillet 2008 à 14:05:32

...

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
31 juillet 2008 à 14:34:38

"Les personnes que tu as décrites étaient brillantes dans l'art de se trouver des partenaires."
Brillantes? Tu trouves? Les divers procédés que j'ai observé étaient assez simples. Mais ces méthodes sont adaptées à la recherche de partenaires stupides. C'est marrant à observer mais dans la pratique, c'est inutile.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
31 juillet 2008 à 14:44:27

Au vu du court laps de temps où ils restent ensemble, il faut croire qu'ils n'excellent pas dans tous les arts ; ou qu'ils ont peu de fortune :noel:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment