CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doit-on me blâmer ?

Rardion
Rardion
Niveau 6
29 juillet 2008 à 14:18:07

Ce qui est plus gênant avec la masse, c'est qu'il est impossible d'y envisager les individus. On ne voit que des modes vestimentaires, des "classes sociales". Mais les mépriser sur ce qu'on doit d'eux, c'est faire preuve d'une grande prétention, après tout, pour un regard extérieur, nous aussi, qui marchons au milieu de la masse, pouvons être catégorisé dans un cliché facile.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
29 juillet 2008 à 15:04:32

"Ils sont différents et ne sont pas adaptés à dialoguer avec nous, c'est tout"

Je comprends, mais pour moi leur indigence intellectuelle fait du mal aux autres, pas seulement à eux-mêmes...

Et puis, c'est triste de voir que jamais ils ne sauront vivre ou aimer comme un homme accompli...

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
29 juillet 2008 à 16:03:00

"Je comprends, mais pour moi leur indigence intellectuelle fait du mal aux autres, pas seulement à eux-mêmes..."
Oui, hélas.

"Et puis, c'est triste de voir que jamais ils ne sauront vivre ou aimer comme un homme accompli..."
Malheureusement vrai aussi.

Noweliste-2008
Noweliste-2008
Niveau 5
29 juillet 2008 à 17:11:41

Moi j'ai un peux de mal etre,mais je me sent mieux seul,je peux faire ce que je veux,je ne doit pas suivre le troupeau de mouton,maintenant un foreumeur a dit,je ne sort jamais,mais parfois je reste avec des gens comme moi qui ne sorte pas,c'est rentré dans un troupeau,que l'on le veuille ou non,nous somme dans un troupeau constamment,toi tu est dans ceux qui veulent quitter la societé,le troupeau des asociaux si tu veux. . .maintenant si cela ne te déplaie pas continue,mais tu ne gardera pas beaucoup de souvenirs ,a part ta chambre,et ta tv?

Ce n'est pas la solitude qui me fait peur,mais la multitude.Friedrich Nietzsche :)

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
29 juillet 2008 à 17:18:11

Le retour de la théorie du troupeau...

... Ces sages qui, retournant dans la caverne sombre, constatent avec tristesse et en toute humilité que leurs congénères sont restés des semi-hommes...

... Ce forum est parfois très amusant. :rire:

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
29 juillet 2008 à 17:27:54

J'ai oublié d'essayer d'apprendre à vivre, à ceux qui ne veulent que s'empêcher de mourir.

Gazprom
Gazprom
Niveau 6
29 juillet 2008 à 18:19:14

psychologie de comptoir c'est quoi ça :question:

j'en avais déjà entendu parler mais c'etait plutôt philosophie de comptoir :(

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 juillet 2008 à 14:15:34

Vous ne connaissez que les psychologues de collège ou quoi ? :o))
C'est vrai que pour la plupart, ils ont du mal dès que le patient sort un peu de la normale. Et pour en avoir essayé deux ou trois, j'peux vous dire que j'ai rarement autant regretté que ma mère jette de l'argent par la fenêtre. Le deuxième psy, un psychiatre en fait, m'avait dit au bout de la deuxième séance : "Tu as l'impression d'être différent mais en fait tu es comme tout le monde, tu n'as rien de spécial si ce n'est le fait que tu sois toi.". J'ai baillé.

Ceci dit pour avoir lu quelques essais de psychologie, je peux vous assurer que certains raisonnement sont très, très, très loin d'être "rudimentaires".

Kanbei70 :d) Comme l'a dit Pasfou, on est tous le gros con d'un autre. Si tu me mets en face d'un néo-nazi, je le trouverai plus con que mon chien mais ce sera sûrement la même chose pour lui. Et puis pour quelqu'un qui ne juge pas les gens, je trouve que tu vas un peu vite sur le : "wesh avec son casque qui passe son temps à cracher" ^^

Et à tous ceux qui se sentent concernés lorsqu'on parle d'associabilité, je vous promets que vous devriez essayez de vous mêler à ces gens que vous détestez. Vous en apprendrez beaucoup plus sur vous ainsi que sur l'être humain en général. C'est personnellement ce qui m'a permis de m'épanouir.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
30 juillet 2008 à 14:32:32

J'en ai assez fait l'expérience. A leur contact, j'ai l'impression de me souiller ; comme si leur indigence intellectuelle me laissait des marques. Je ne les supporte pas...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 juillet 2008 à 15:55:50

Ca c'est parce que tu pètes plus haut que ton cul :oui:

A-kira
A-kira
Niveau 2
30 juillet 2008 à 16:15:57

Il y a ce qu'une personne t'apporte de façon direct, en tant que personne, et puis il y a ce qu'elle t'apporte en tant que sujet d'étude. si tu n'es pas capable d'apprécier le premier, tu peux toujours essayer le deuxième ; ça peut se révéler passionnant, si si, je te jure.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
30 juillet 2008 à 16:20:54

Je l'ai fait, A-kira ^^

"Ca c'est parce que tu pètes plus haut que ton cul"

Je ne suis pas prêt à accorder mon amitié à des gens qui confondent l'amour et les débauches sexuelles.

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
30 juillet 2008 à 16:31:32

"Vous ne connaissez que les psychologues de collège ou quoi ?"
Oui. Mais je ne nie pas pour autant l'existence de psy intelligents. Ce ne sont pas tous les psy que j'accuse mais la plupart.

"Tu as l'impression d'être différent mais en fait tu es comme tout le monde, tu n'as rien de spécial si ce n'est le fait que tu sois toi."
Comme tout le monde? Mais on a forcément des points communs et des différences avec la moyenne. Il parlait sûrement du sentiment de la différence, mais dans quel contexte?

"Et à tous ceux qui se sentent concernés lorsqu'on parle d'associabilité, je vous promets que vous devriez essayez de vous mêler à ces gens que vous détestez."
Il ne s'agit pas forcément de haine (ce serait absurde). Il s'agit plutôt d'ennui. Mais si tu parles de ceux qui prennent plaisir à se foutre de ceux qu'ils jugent "intellos" (ceux que je déteste), j'estime les avoir assez supporté comme ça.

"Vous en apprendrez beaucoup plus sur vous ainsi que sur l'être humain en général."
Non. C'est toujours pareil. Je préfère me méler à des gens intelligents. C'est plus instructif.

Une fois, durant l'été qui précédait mon entrée en 3ème, j'ai rencontré à une fette un gar assez chiant. Son comportement m'a impressionné : après environ une heure, je pouvais deviner chacune de ses réactions. Depuis ce jour, je sais que la distinction entre l'Homme et l'animal est une connerie. L'Homme n'est qu'un animal plus évolué avec de très gros écart-types.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 juillet 2008 à 16:35:03

Confondre l'amour et la débauche sexuelle n'empêche pas que les gens aient des choses intéressantes à raconter. Moi aussi ça m'arrive de croiser des gens qui font des choses qui me paraissent vraiment... stupides (c'est pas exactement le mot que je voudrai mais on fera avec), ça m'empêche pas de discuter avec eux. Si vraiment ils se révèlent inintéressants, là je cantonne la relation à un bonjour, au revoir. Je ne compte plus le nombre de fois où on m'a reproché de ne pas aimer quelqu'un parce que je disais qu'il n'était pas "intelligent" ou "intéressant".
Mais par exemple tu peux rencontrer un type qui confond amour et débauche sexuelle mais qui a voyagé dans les quatre coins du monde et qui a plein de trucs intéressants et touchants à raconter.

Et puis ce que les gens font de leur zigounette, ça ne te regarde pas xD

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
30 juillet 2008 à 16:35:05

"Il y a ce qu'une personne t'apporte de façon direct, en tant que personne, et puis il y a ce qu'elle t'apporte en tant que sujet d'étude. si tu n'es pas capable d'apprécier le premier, tu peux toujours essayer le deuxième ; ça peut se révéler passionnant, si si, je te jure."
Au bout d'un moment, ils n'apportent presque plus rien même en sujet d'étude. Il faut alors rechercher d'autres personnes, lorsqu'il y en a.

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
30 juillet 2008 à 16:36:44

"Mais par exemple tu peux rencontrer un type qui confond amour et débauche sexuelle mais qui a voyagé dans les quatre coins du monde et qui a plein de trucs intéressants et touchants à raconter."
Oui, mais si la discution du groupe ne s'écarte pas du premier point...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 juillet 2008 à 16:39:14

"Comme tout le monde? Mais on a forcément des points communs et des différences avec la moyenne. Il parlait sûrement du sentiment de la différence, mais dans quel contexte?"

:d) Je ne désire pas étaler ma vie privée mais le "tu n'as rien de spécial" alors que je me sentais à l'écart (je ne me mettais pas à l'écart, attention !) et plus mature que 98% de mes potes, je trouvais ça totalement inadapté à la situation.

"Comme tout le monde? Mais on a forcément des points communs et des différences avec la moyenne. Il parlait sûrement du sentiment de la différence, mais dans quel contexte?"

:d) Je vous ai pas non plus dit de faire ami-ami avec les premiers abrutis que vous trouveriez :o))

"Non. C'est toujours pareil. Je préfère me méler à des gens intelligents. C'est plus instructif."

:d) Pas forcément. Certains mecs intelligents sont tellement fermés dans leur monde que même s'ils peuvent discourir pendant des heures, ils n'ont pas de vécu. Et puis, les gens intelligents sont plus rares que les gens qui ne le sont pas (mais qui peuvent être un peu plus malins que la moyenne quand même).

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 juillet 2008 à 16:53:34

Et puis arrêtez un peu de baser vos relations sur la raison pure. On n'apprend pas uniquement de quelqu'un parce qu'on parle avec lui d'existence ou qu'on essaie ensemble de donner une définition à l'Amour. Quand je suis assis autour d'une table avec des amis et qu'un parfait inconnu vient nous jouer de la guitare, qu'on discute, qu'il nous raconte comment il a commencé, qu'il nous montre deux/trois trucs, qu'on parle un peu musique, ça fera pas de moi quelqu'un de plus intelligent mais ça m'éclate autant que de faire des maths ou que de discuter de choses plus sérieuses.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
30 juillet 2008 à 17:03:02

"L'Homme n'est qu'un animal plus évolué avec de très gros écart-types"

Que le commun des hommes soit médiocre, ça ne fait pas de l'homme un animal... L'homme est fait pour être dépassé...

"Mais par exemple tu peux rencontrer un type qui confond amour et débauche sexuelle mais qui a voyagé dans les quatre coins du monde et qui a plein de trucs intéressants et touchants à raconter"

Celui-là pourra avoir ma compagnie et ma tolérance, mais pas mon amitié. L'amitié ne s'accorde pas à tout le monde.

"Et puis ce que les gens font de leur zigounette, ça ne te regarde pas"

S'ils sont libres de s'aller débaucher les uns les autres, je suis libre de les juger.

Le temps, comme l'amitié, sont à réserver à ceux qui le valent. Et je ne parle pas des types les "plus intelligents". Je parle des personnes pour qui la vertu n'est pas une bêtise, ni la cutlture un juron. Je n'ai que dix-huit ans, mais en dix-huit ans, je n'aurai pas beaucoup vu de cette race-là ; et le hasard de la vie m'aura éloigné des quelques rares personnes qui lui appartiennent...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
30 juillet 2008 à 17:58:21

95 % des gens ne comprennent pas correctement si je leur parle d'un sujet dans ma branche (le droit).

60-70 % ne sont pas aptes à comprendre correctement les raisonnements que je développe (même s'ils apprenaient le droit ; ceux qui comprennent le mieux jusqu'à présent sont ceux qui étaient/sont bons en maths et qui ont une très bonne logique ; les autres ne perçoivent pas les nuances).

Mais je ne suis supérieur et ne méprise personne, car chacun a quelque chose à m'apprendre. :-)))

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment