"C'est vrai qu'il n'y a pas de raisons que l'on ne proclame qu'un seul des deux modèles (fidélité ou non, mais toutes les deux franches). En fait, c'est à chacun de savoir lequel des deux modèles lui correspondrait le mieux. Mais dans le deuxième cas, lorsque l'on a des enfants, ça devient assez problématique."
C'est la mentalité occidentale qui veut ça. Parler de fidélité ça revient à parler d'une personne comme la propriété de. Je trouve cette vision effrayante, pas toi ?
"Si elle correspond au premier modèle (fidélité)...gros problème.
Mais ta relation avec elle est donc différente de celle avec les autres."
Oui, d'ailleurs je ne suis pas quelqu'un de jaloux (qu'on la touche ou que l'embrasse ça ne me fait ni chaud ni froid) et j'ai peur que ce trait de caractère me trahisse.
J'ai peur parce que je sais qu'elle ne comprendrait pas ma vision de l'amour que j'aimerais partager avec elle.
"Non, tu ne l'aimes pas, et tu devrais le reconnaitre. Quand on aime une fille, on ne la trompe pas. "
Depuis quand la fidélité prouve ce qu'une personne peut éprouver pour une autre ?
Je l'aime, je le sais car je le ressens, et tout simplement parce que j'ai besoin de sa présence. Parce qu'après passé le stade la passion, mon amour à changé en quelque chose de plus tendre et de plus sincère, voir platonique.
Ensuite, être amoureux ça ne veut pas forcément dire que l'on ne ressent plus d'attirance physique pour les autres.
"Voilà le problème : l'amour n'est pas une passion. "
La raison de tout ces divorces actuellement.
As t-on avis, pourquoi les gens confondent passion et amour ? Et depuis quand ? (phénomène assez récent pour ma part).