CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de parler/de vos connaissances

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
18 juin 2008 à 19:34:25

Si l'on est lassé de l'amour, il me semble que l'on doit peser les choses avec justesse et se dire : elle est lassée de moi, je suis lassé d'elle ; car nous sommes tout deux médiocres et ne nous appliquons pas à en changer : je suis médiocre et elle en a conscience, elle est médiocre et j'en ai conscience.

Stalker_
Stalker_
Niveau 6
18 juin 2008 à 21:34:28

L'amour que j'aimerais entretenir, c'est une relation amicale avec des rapports sexuel. Qu'elle ne m'appartienne pas et que je ne lui appartienne pas.

Le sentiment d'avoir acquis la chose engendre souvent l'ennui vous ne trouvez pas ?

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
19 juin 2008 à 11:45:15

"Le sentiment d'avoir acquis la chose engendre souvent l'ennui vous ne trouvez pas ?"
La projection doit se baser sur le plaisir de ce que l'on aura, pas sur l'insignifiant intervalle de temps où l'on jouit de ce qu'on obtient.

"Qu'elle ne m'appartienne pas et que je ne lui appartienne pas."
C'est à dire une relation franche sans engagement de fidélité?

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:28:50

"L'amitié éternel non plus?"==> la différence entre l'amour et l'amitié, c'est qu'en amour on vit toujours ensemble^^

Davaroi
"Tout dépend du type de relation. Mais qu'est-ce qui lasse? la répétitivité du dialogue? la fin de la phase d'idéalisation? l'atténuation progressive de la beauté du physique de la fille? ou encore autre chose?"==> l'ensemble de tout ça est lassant : c'est la fixation d'habitude et l'absence de changement qui tue l'amour. Pour moi, seul l'amour au commencement est véritable, car passionné. Avec le temps, la nature de l'amour change, et peut-on encore dire qu'il s'agit de la meme chose?

Kanbei70
"Si l'on est lassé de l'amour, il me semble que l'on doit peser les choses avec justesse et se dire : elle est lassée de moi, je suis lassé d'elle ; car nous sommes tout deux médiocres et ne nous appliquons pas à en changer : je suis médiocre et elle en a conscience, elle est médiocre et j'en ai conscience."==> comment changer sa façon d'etre? Et indépendamment de cette question, le fait de se changer pour prolonger la relation est pour moi bien plus médiocre que de l'arreter, et en garder un bon souvenir. On vit pour changer : je pense que partager la vie d'une personne ne peut pas durer. Ca n'empeche pas l'amitié de continuer, tout en conservant une bonne image de l'autre. Arreter une relation en prenant conscience de la médiocrité de l'autre est pour moi l'aveu d'un échec.

Stalker_
Stalker_
Niveau 6
19 juin 2008 à 21:55:10

"La projection doit se baser sur le plaisir de ce que l'on aura, pas sur l'insignifiant intervalle de temps où l'on jouit de ce qu'on obtient."

Ça dépend, dans le fond je suis d'accord avec toi mais quelques personnes préfèrent les relations courtes et passionnés, les gens comme moi sont drogués à ça, c'est comme une maladie. :-(

Ça fait 3 ans que je suis avec ma copine, et pourtant ça ne m'a pas empêché de la tromper 4/5 fois avec plusieurs filles et pourtant j'aime ma copine et j'aimerais la garder auprès de moi jusqu'à ma mort.

J'ai abordé le sujet avec une amie proche, vu que l'on s'embrassait souvent sans raisons et que nous étions casé, je lui ai demandé pourquoi elle faisait ça. Elle pensait pareil que moi : "je veux les avantages d'une vie de célib et ceux d'une vie de personne maqué".

Oui je reconnais vouloir une relation franche sans engagements de fidélité, je pense que je serais vraiment heureux si ma copine penserait/agirait comme moi.
Je n'ai pas peur de la concurrence, j'ai peur d'être acquis.

Au passage j'ai trouvé un article qui je trouvais intéressant et qui parlait des personnes dans mon cas (malheureusement en anglais) : http://www.newscientist.com/channel/sex/mg19826614.100-bad-guys-really-do-get-the-most-girls.html?feedId=online-news_rss20

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
20 juin 2008 à 15:45:58

4/5 fois en trois ans!?!?! :ouch:

"je pense que je serais vraiment heureux si ma copine penserait/agirait comme moi"
C'est vrai qu'il n'y a pas de raisons que l'on ne proclame qu'un seul des deux modèles (fidélité ou non, mais toutes les deux franches). En fait, c'est à chacun de savoir lequel des deux modèles lui correspondrait le mieux. Mais dans le deuxième cas, lorsque l'on a des enfants, ça devient assez problématique.

"et pourtant j'aime ma copine et j'aimerais la garder auprès de moi jusqu'à ma mort"
Si elle correspond au premier modèle (fidélité)...gros problème.
Mais ta relation avec elle est donc différente de celle avec les autres.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
20 juin 2008 à 18:38:46

"Ça fait 3 ans que je suis avec ma copine, et pourtant ça ne m'a pas empêché de la tromper 4/5 fois avec plusieurs filles et pourtant j'aime ma copine et j'aimerais la garder auprès de moi jusqu'à ma mort"

:d) Non, tu ne l'aimes pas, et tu devrais le reconnaitre. Quand on aime une fille, on ne la trompe pas.

"Ça dépend, dans le fond je suis d'accord avec toi mais quelques personnes préfèrent les relations courtes et passionnés"

:d) Voilà le problème : l'amour n'est pas une passion.

Stalker_
Stalker_
Niveau 6
21 juin 2008 à 01:35:10

"C'est vrai qu'il n'y a pas de raisons que l'on ne proclame qu'un seul des deux modèles (fidélité ou non, mais toutes les deux franches). En fait, c'est à chacun de savoir lequel des deux modèles lui correspondrait le mieux. Mais dans le deuxième cas, lorsque l'on a des enfants, ça devient assez problématique."

C'est la mentalité occidentale qui veut ça. Parler de fidélité ça revient à parler d'une personne comme la propriété de. Je trouve cette vision effrayante, pas toi ?

"Si elle correspond au premier modèle (fidélité)...gros problème.
Mais ta relation avec elle est donc différente de celle avec les autres."

Oui, d'ailleurs je ne suis pas quelqu'un de jaloux (qu'on la touche ou que l'embrasse ça ne me fait ni chaud ni froid) et j'ai peur que ce trait de caractère me trahisse.
J'ai peur parce que je sais qu'elle ne comprendrait pas ma vision de l'amour que j'aimerais partager avec elle.

"Non, tu ne l'aimes pas, et tu devrais le reconnaitre. Quand on aime une fille, on ne la trompe pas. "

Depuis quand la fidélité prouve ce qu'une personne peut éprouver pour une autre ?

Je l'aime, je le sais car je le ressens, et tout simplement parce que j'ai besoin de sa présence. Parce qu'après passé le stade la passion, mon amour à changé en quelque chose de plus tendre et de plus sincère, voir platonique.

Ensuite, être amoureux ça ne veut pas forcément dire que l'on ne ressent plus d'attirance physique pour les autres.

"Voilà le problème : l'amour n'est pas une passion. "

La raison de tout ces divorces actuellement.
As t-on avis, pourquoi les gens confondent passion et amour ? Et depuis quand ? (phénomène assez récent pour ma part).

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
21 juin 2008 à 12:21:38

"C'est la mentalité occidentale qui veut ça. Parler de fidélité ça revient à parler d'une personne comme la propriété de. Je trouve cette vision effrayante, pas toi ?"
Non, ce n'est pas seulement du aux moeurs, la fidélité peut provenir d'un comportement naturel. Et ce type de relation n'a rien à voir avec la propriété (ça, c'est un autre type de relation qui n'est pas terrible), c'est une relation de partage. On agit dans l'intérêt des deux personnes.
Après certains ne voient aussi l'amour que dans un seul sens (l'intérêt du partenaire avant le sien et vice-versa), mais une fidélité réciproque signifie que l'on attend aussi un retour, que l'on désire à la fois aimer et être aimé.

"Oui, d'ailleurs je ne suis pas quelqu'un de jaloux (qu'on la touche ou que l'embrasse ça ne me fait ni chaud ni froid) et j'ai peur que ce trait de caractère me trahisse.
J'ai peur parce que je sais qu'elle ne comprendrait pas ma vision de l'amour que j'aimerais partager avec elle."
Ce que voulais dire Kanbei (enfin, je crois), c'est que tu agis dans ton intérêt avant le sien. Même si elle comprendrait ta position, elle serait probablement attristée de savoir ce que tu aurais fait avec les 4/5 autres filles.

"pourquoi les gens confondent passion et amour ?"
Parce qu'ils ne connaissent visiblement pas l'amour, ou plutôt parce qu'ils n'en ont qu'une vision très vague.
"Et depuis quand ?"
Depuis toujours.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment