CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sommes nous nous même dans nos reves ?

Blondinet_12ans
Blondinet_12ans
Niveau 3
14 juin 2008 à 02:07:06

LOL

Blondinet_12ans
Blondinet_12ans
Niveau 3
14 juin 2008 à 02:10:26

Veuillez avoir l'amabilité d'excuser ce petit désagrément, ayant hélas fait erreur sur le contenu de ce forum.

kapitain
kapitain
Niveau 6
17 juin 2008 à 17:19:32

Pour ma part,

Le reve,la reverie ou peu importe la maniere dont cela peut etre defini.

Le concept de reve selon moi est omnipresent et fait partie de notre quotidien,qu on le veuille ou non chacun de nous a un moment ou a un autre est appele a " transformer " ce qu il veut bien interprete ou apprehender.

Le reve est un peu une "contre realite " indissociable du concept de realite qui nous definit dans l espace.
Il suffit de se tourner,vers le mouvement poetique entier qui a caracterise les siecles dernier.

Je parle par exemple,de ce concept de "deambulation" de certains poetes.

C est valable pour Rimbaud( avec le bateau Ivre par exemple),
ou Baudelaire qui voit l amour sous une forme nouvelle et abstraite bien personnel mais a la fois si communicative.

"Luxe calme et volupte " est peut etre la reponse a ce besoin de vivre le reve,de le transmettre et de le faire exister et meme co exister avec nous meme.

Il y a un certain paralellisme dans tout ca,un besoin de contre epreuve envers ce que nous aimerions ressentir,percevoir,et connaitre dans cette "alternative reelle" qui nous entoure.

Mais alors est ce bien de rever?

Les poetes pensent que oui,ils ont vecu dans leurs reves,les ont sculpte comme des artistes,et en ont meme fait des references auquels nous nous rattachons encore aujourd hui.

Le reve est aussi intemporel,il y a cette initiation a travers la perception,les saveurs,les senteurs,qui peu a peu instaurent une experience qualitative qui engendre en nous ce perpetuel besoin de renouveler un itineraire,pour une destination donne par nous meme.

Le reve est donc en definitive un moyen de se retrouver avec nous meme,et nos plus profond desirs.

-sharmoutha-
-sharmoutha-
Niveau 7
20 juin 2008 à 07:39:43

j'hallucine le matin... :(

MollyIsMyBaby
MollyIsMyBaby
Niveau 4
23 juin 2008 à 13:13:00

Des objets qui prennent la forme de personnes/créatures? :question:

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
23 juin 2008 à 17:16:48

Suivez bien. Il est conseillé de revoir vos cours de SVT du lycée avant de lire mon post.

Je suppose que, tel un mouvement myotatique engendré par l'envoi d'un potentiel d'action du cortex au fuseau neuromusculaire, il parle de volonté consciente, de choix déterminés (vous pardonnerez mon expression parfois [souvent ?] maladroite). Or, dans le cas présent, si vous avez bien suivi ma première phrase, le phénomène du rêve serait plus comparable à un réflexe myotatique, dû en premier lieu à un stimulus activant un récepteur sensoriel et engendrant à la fin d'une chaîne causal ce que tout le monde ou presque sait : un mouvement du muscle antagoniste. Ainsi, le stimulus représenterait les obstacles, relations, adjuvants de la vie, le récepteur, notre perception de ceux-ci, la moelle épinière notre esprit, sensibilité (tout simplement parce que c'est dans cette moelle épinière que sont faites les sommations des potentiels d'action, et la "décision finale" d'inhibition ou d'excitation du muscle qui y est prise correspondrait à notre façon de réagir : "prendre bien ou mal" pour un individu de la populace qui ne pose pas trop de question). Ainsi, les potentiels d'actions excitateurs sont transférés jusqu'au muscle antagoniste et le mouvement de ce dernier illustrerait dans mon hypothèse la manifestation du rêve.

La manifestation du rêve. Des images, des interactions, des choses de la vie qui sont cognitivement vraies mais dont les informations nées du cortex sont bloquées (au niveau du tube rachidien, me semble). Ainsi, aucune séquelle une fois sorti du lit.

[bannissez-moi ce floodeur]

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
23 juin 2008 à 17:20:33

" # Absconditus Voir le profil de Absconditus

1. Posté le 11 juin 2008 à 15:23:26 Avertir un modérateur
  2. Chute de neige et rafales de vents violents en approche :noel: "

Je commence à m'impatienter.

Comme quoi la science peut se tromper, elle aussi. A moins que...

Hell-Alucard
Hell-Alucard
Niveau 6
30 juin 2008 à 20:52:35

j'ai fais un rêve il y a trois ans danslequel mon père m'avais traîté d'homosexuel.
A mon reveil j'etais choqué (je me suis dis "c'est rien" et j'etais en train de me rendormir) puis je me suis levé et dans ma tête je me suis dit "quoi putain c'est grave! merde je suis pas homo!"
Je me suis exité tout seul et depuis je me pose sans cesse la question sans une seconde de répit... et je me crée un bloquage je me "refoule" on va dire sans être homo...
Si vous voulez j'ai des relations hétéro, j'aime les filles...
Mais bon j'ai peur d'être bi quoi.
Tout sa peut-il partir d'un rêve? :fou:
(c'est la premierre fois que j'en parle de ma vie)

Hell-Alucard
Hell-Alucard
Niveau 6
30 juin 2008 à 20:54:18

non mais serieux j'ai jamais eu d'erection sur un homme,je me suis jamais masturbé en pensant à un homme, mais j'ai vraiment peur d'avoir des réactions comme sa quoi.

Je me rends fou tout seul :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment