poiuytrewq, si tu veux défendre ton point de vue, lis ce topic (ou seulement mes messages si tu as la flemme) et trouve des contre-arguments. J'ai déjà affirmé et expliqué en quoi certaines UTILISATIONS de l'argent pouvaient aider même au niveau spirituel. Si l'argent n'est clairement pas efficace pour le bonheur d'un bon nombre, il peut l'être si l'on connais réellement ses besoins.
"Il a sans doute grand bonheur à faire réfléchir les idiots."
Lis nos arguments, et on reparlera.
"Les jeux-vidéo (entre autres) nous apprennent d'ailleurs qu'arriver à la fin du jeu est un but et qu'il apporte satisfaction. Mais c'est surtout la peine, le temps la persévérance qu'on y met qui en fait toute la saveur"
Si tu joues aux jeux-vidéos, c'est pour un plaisir de progression, pas de satisfaction à la fin, non? Bien que si lorsque l'on rejoue à ce jeu, on peut être satisfait du résultat, si la progression est chiante, le jeu, je le laisse tomber.
"Donc, ça infirme ce que j'ai dit : travailler à son bonheur devrait être très gratifiant.
Le chemin du bonheur serait-il plus important que la destination
?"
En fait, la "destination" peut avoir des effets bénéfiques durables si l'on conserve un bon souvenir.