Tes paramètres résument assez bien même si ils doit en manquer...
Mais c'est l'ensemble des critères qui engendre le "bonheur".
Je veux dire par là, il ne suffit pas d'un seul paramètre pour se sentir bien. Ce n'est que passager. Si on suit la liste faire du sport pendant 24 heures ne pourra pas te rendre heureux. Ils sinscrivent dans un emploi du temps déterminé. C'est d'arriver à avoir une portion journalière de chaque paramètre qui permet de passer une bonne journée...
Cependant pour le malheur, il suffit d'un seul critère pour que tout aille mal. Il semble tellement plus simple d'être malheureux qu'heureux qaund je me rend compte qu'il faut rassembler une multitude de critères pour se sentir bien et qu'un seul suffit pour se sentir mal
Il y a aussi quelque chose qu'on oublie : l'habitude et la monotonie !
On arrive à se lasser de tout même des choses qu'on aime si on ne leur redonne pas un souffle de nouveauté. Comme quoi même quand on est heureux, il faut encore travailler à ne pas s'en lasser
Mais pour se rassurer, il y a les souvenirs, l'amitié qui font qu'un coup de blues monstrueux est évincé par une joie et un espoir...
A noter aussi que parfois, un malheur n'est qu'un malheur en soit : il y a des périodes difficiles que j'ai vécu et si c'était à refaire, je ne les éviterais pas pas parce que j'ai appris à aimer la souffrance mais plutôt parce que j'ai réussi à la vaincre. Donc il se peut même qu'une mauvaise expérience se révèle ne pas être si mauvaise et contribuer au bonheur par la suite...