CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Argent et bonheur

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:36:10

Au que si, il le voudrait ! Il n'y a que Spinoza qui serait content qu'on ne parle pas de lui, mais cette andouille de Meyer ne l'a pas écouté. :o))

Curdt
Curdt
Niveau 9
30 mai 2008 à 22:36:20

De plus, tu ne savais pas ? c'est moi qui ai inspiré Nietzsche pour Ecce Homo :rire:

Curdt
Curdt
Niveau 9
30 mai 2008 à 22:37:05

il aimerait sans doute si on en parlais bien. :oui:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:38:27

Je ne comprends pas cette manie considérer la bagarre comme une faiblesse. Enfin ! Tous les animaux se bagarrent pour résoudre leurs problèmes ! Idiot de cygne !

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
30 mai 2008 à 23:42:42

J'ai posté ce sujet pour compléter les quelques connaissances que j'ai dessus. J'accepte que vous parlez de HS mais pouvez-vous au moins en parallèle (dans un même message par exemple) compléter ou contredire mes raisonnements svp?

(Une réponse à mes messages par pitié.)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
31 mai 2008 à 00:17:14

Pour en revenir au sujet, j'ai un tatouage Malabar "I [coeur jaune] $" sur chaque épaule.

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
31 mai 2008 à 11:46:51

Et moi un babar sous le nombril :sarcastic:

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
31 mai 2008 à 11:50:37

Sofea, au secours!

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
31 mai 2008 à 12:02:35

Non, le dit pas à l'institutrice :o))

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
31 mai 2008 à 17:06:55

L'argent permet aussi d'avoir une femme quand on est moche.

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
31 mai 2008 à 17:06:58

"pourquoi tu es heureux dans telle période et pas dans d'autres" (une question d'un autre topic)
Courte question, très longue réponse. Pour simplifier, je vais mettre les paramètres que j'ai trouvé classés sous forme de petite liste des grands groupes.

Le bonheur :
-les activités (sports, lectures, jeux...)
-créer, raisonner (on peut y mettre une activité professionnelle dans certains cas)
-apprendre
-les sentiments amoureux (lorsque c'est possible)
-les plaisirs liés aux sens
-l'espoir

Evidemment, il faut appliquer ces facteurs à ce qui nous interressent.

Le malheur :
-les multiples contraintes qui engendrent le stress
-la souffrance physique
-le désespoir

Parmis ces critères (bonheur et malheur), certains sont liés à l'argent. Est-ce que quelqu'un peut ajouter des groupes de critères que j'aurais oublié ou en commenter quelques uns?

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
31 mai 2008 à 17:14:58

"L'argent permet aussi d'avoir une femme quand on est moche."
Effectivement, mais le plaisir physique me semble presque fictif sans les sentiments d'affection (le romantisme, quoi). L'amour est un très bon exemple des limites de l'argent.

Bien que sans être riche ou moche, beaucoup ne dépassent pas vraiment le stade physique...

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
31 mai 2008 à 17:25:11

Tes paramètres résument assez bien même si ils doit en manquer...

Mais c'est l'ensemble des critères qui engendre le "bonheur".

Je veux dire par là, il ne suffit pas d'un seul paramètre pour se sentir bien. Ce n'est que passager. Si on suit la liste faire du sport pendant 24 heures ne pourra pas te rendre heureux. Ils sinscrivent dans un emploi du temps déterminé. C'est d'arriver à avoir une portion journalière de chaque paramètre qui permet de passer une bonne journée...

Cependant pour le malheur, il suffit d'un seul critère pour que tout aille mal. Il semble tellement plus simple d'être malheureux qu'heureux qaund je me rend compte qu'il faut rassembler une multitude de critères pour se sentir bien et qu'un seul suffit pour se sentir mal :malade:

Il y a aussi quelque chose qu'on oublie : l'habitude et la monotonie !

On arrive à se lasser de tout même des choses qu'on aime si on ne leur redonne pas un souffle de nouveauté. Comme quoi même quand on est heureux, il faut encore travailler à ne pas s'en lasser :o))

Mais pour se rassurer, il y a les souvenirs, l'amitié qui font qu'un coup de blues monstrueux est évincé par une joie et un espoir...

A noter aussi que parfois, un malheur n'est qu'un malheur en soit : il y a des périodes difficiles que j'ai vécu et si c'était à refaire, je ne les éviterais pas pas parce que j'ai appris à aimer la souffrance mais plutôt parce que j'ai réussi à la vaincre. Donc il se peut même qu'une mauvaise expérience se révèle ne pas être si mauvaise et contribuer au bonheur par la suite...

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
31 mai 2008 à 17:33:38

<< Il y a aussi quelque chose qu'on oublie : l'habitude et la monotonie ! >>

Et il faut avoir les moyens de briser la monotonie!

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
31 mai 2008 à 19:21:30

"Et il faut avoir les moyens de briser la monotonie!"

Pour le travail, c'est parfois dur (étant lycéen, c'est normal). Mais pour le temps libre, trouvez-vous cela difficil?
L'argent peut un peu aider à la briser, cette monotonie, si on sais l'utiliser. Même si à partir d'une certaine quantité, il devient presque facultatif.

"Mais pour se rassurer, il y a les souvenirs"
Tête en l'air, j'avais oublié d'en parler. Des évènements heureux ou malheureux ont des répercutions sur une certaine durée.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
31 mai 2008 à 19:54:22

"Mais pour le temps libre, trouvez-vous cela difficil?"

:d) Pour le temps libre, ça dépend !

J'apprécies les jeux-vidéos et internet et j'alterne entre les 2. J'ai toujours apprécié jouer aux jeux. Tant que j'ai régulièrement un nouveau jeu, je ne me lasse pas :ok: Après je ne sais si un jour jouer au jeux-vidéo finira par me lasser.

C'est possible tout de même puisque je peux par la suite découvrir une nouvelle activité qui pourrait me passioner :ok:

Par contre, oui pour l'avoir vécu, sans argent tes activités se limitent très vite :malade:

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
31 mai 2008 à 20:12:03

"Après je ne sais si un jour jouer au jeux-vidéo finira par me lasser"

:d) Après deux ans de hard gaming roxor PGM :fou: ; je peux te dire que j'ai déjà été lassé :fou:

Slayer_Blood
Slayer_Blood
Niveau 6
01 juin 2008 à 18:34:01

Oui l'argent fait le bonheur.
Qui serait heureux de vivre sous un pont et de chercher de la nourriture dans les poubelles?

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
01 juin 2008 à 18:49:44

Quelle conclusion mon ami ! Ton érudition m'épate ! :noel:

Curdt
Curdt
Niveau 9
01 juin 2008 à 18:55:44

Pitoyable est le mot juste. :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation