CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi sert la philosophie ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Eldivado
Eldivado
Niveau 10
30 mai 2008 à 21:38:50

J'ai commencé la philosophie cette année (je suis en terminale) au début on se dis que c'est un cours de bla-bla mais en fin de compte la philosophie est quelque chose de vachement intéressant qui permet de nous cultiver ou de nous raisonner... :-p

0RC0
0RC0
Niveau 10
30 mai 2008 à 21:56:35

Tu as dit un des deux termes des lycéens béats : "vachement intéressant".

La deuxième phrase étant "aventure humaine".

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
30 mai 2008 à 21:58:33

L'expression "aventure humaine" ne me paraît pas si mièvre ; c'est ceux qui l'emploient qui peuvent l'être.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:00:22

Wow, t'as bien de la chance Eldivado, la plupart du temps c'est plutôt l'inverse qui se passe et la majorité des lycéens est plus de l'avis d'0RC0 que du tiens.

0RC0
0RC0
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:12:53

C'est ce qu'on aime bien croire, hélas si la philosophie survit encore en France c'est qu'elle a matière à survivre auprès des élèves ...

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:14:26

Faudrait déjà qu'elle survive. :o))

0RC0
0RC0
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:17:53

Et elle survit plus que jamais puiqu'au bac et en terminale L elle n'est pas près de disparaître.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:21:36

C'est comme si je disais que la Science continue de vivre à travers moi parceque je compte les cerises que je mange.
La philosophie agonise, on ne trouve plus que des livres sur des philosophes... Et le niveau "philosophique" desdits philosophes contemporains ne vaut plus grand chose...

La Science a besoin de chercheurs pour vivre, la philosophie aussi.

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
31 mai 2008 à 00:12:40

"La Science a besoin de chercheurs pour vivre, la philosophie aussi."
Pour vendre un ouvrage philosophique, de nos jours, bon courage...(snif)

"Et elle survit plus que jamais puiqu'au bac et en terminale L elle n'est pas près de disparaître."
Pourquoi spécialement en terminale L?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
31 mai 2008 à 10:43:34

"LOL serais-je tenté de dire, la philo sert plutôt à occuper les lycéens (français pour la plupart sur Terre) pour retarder leur considération de la politique en estimant justement qu'ils ne sont pas des moutons de la société parce qu'ils font de la philo."

:d) C'est vrai, d'ailleurs on sait tous que la philosophie a été créée dans le but de combler des heures dans les emplois du temps de T°. Et puis les autres pays, notamment la Grève, nous ont piqué l'idée et ont revendiqué la possession des premiers philosophes de l'Histoire alors qu'à l'autre bout de l'Europe nous discourions déjà violemment sur des sujets comme : "Le ciel est-il vraiment bleu ?". Honteux ! :(

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
30 juillet 2008 à 23:46:11

Non, en fait la philosophie a été créée pour combler les trous des emplois du temps des citoyens Grecs qui ne voulaient pas faire de politique et pas ceux des terminales ^^

Curdt
Curdt
Niveau 9
30 juillet 2008 à 23:48:38

:noel:

Curdt
Curdt
Niveau 9
30 juillet 2008 à 23:49:56

La philosophie est sans aucun doute le plus beau des arts, cependant, le nombre d'artiste médiocre est considérable. :-(

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
30 juillet 2008 à 23:51:54

Oui, c'est vrai, il y a des philosophes anglais et irlandais, mais il n'y a pas qu'eux tout de même ^^

le-master-12
le-master-12
Niveau 9
31 juillet 2008 à 00:01:57

Il y aun problème avec la philosophies beaucoup de philosophes se pensent beaucoup plus intélligent que les autres c'est comme si ils sont supérieur juste parce qu'ils font de la philosophies c'est comme mon prof de philo il nous enmerdait toujours avec la religion. Il voulait toujours faire passer le message que la religion est inutile etc quel éfronté entouca voici ma conseption de la philosophie. La philosophie est là pour satisfaire notre curiosité rien de plus.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
31 juillet 2008 à 00:05:25

AHA ! Tu es démasqué Fantomas !
(ou Georges Berkeley, je ne sais plus)

Curdt
Curdt
Niveau 9
31 juillet 2008 à 00:06:03

:hum:

Pour moi jeune homme la philosophie est d'un moyen de m'élever vers le Divin. Rien de plus.

vexover
vexover
Niveau 9
31 juillet 2008 à 04:24:44

La philosophie est la mère de toutes les sciences et de tous les arts. Sans la philosophie la création est inexistante. M'enfin, la philosophie est la seule chose qui fait que l'homme se différencie de tous ses congénères primates.
Vos yeux sont-ils à ce point obscurcis par la logique d'étiquetage ambiante que vous n'êtes plus capable de voir que la philosophie va bien au delà des quelques bouquins qui se trouvent sur la petite étagère entre le rayon psychologie et le rayon politique de la Fnac ?
Le monde n'est régie que par deux choses, La philosophie, et les instincts. Supprimez l'un, l'homme devient un animal, supprimez l'autre, l'homme devient un Dieu.

le-master-12
le-master-12
Niveau 9
31 juillet 2008 à 18:36:04

l'homme ne deviendra jamais un dieu merde la philosophie est juste une forme d'intélligence selon moi.

Curdt
Curdt
Niveau 9
31 juillet 2008 à 21:34:05

Non tu déconne jamais jamais ? :ouch:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation