CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

" tu es intelligente...pour une fille"

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
28 mai 2008 à 11:28:43

"Hein c'est bizarre de dire ça alors que la plupart des litteraires sont des femmes non ?"

:d) Faux, la littérature (à proprement parler :) ) compte plus d'hommes que de femmes.

"Oh et puis au fond les filles ce n'est pas si mal"

:d) J'allais dire une connerie :peur:

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
28 mai 2008 à 15:43:37

"Faux, la littérature (à proprement parler :) ) compte plus d'hommes que de femmes."
De nos jours aussi?

"Oh et puis au fond les filles ce n'est pas si mal"
Pareil que les garçons...

Sofea
Sofea
Niveau 68
28 mai 2008 à 18:56:28

"J'ai du mal à cerner la phrase citée : "ah vu ta façon de raisonner je pensais que tu étais un garçon" Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer quelles différences de raisonnement y a-t-il entre garçons et filles?"

Globalement une fille est moins directe et laisse plus parler ses sentiments tandis qu'un garçon est plus direct et purement logique.
Etant donné que je fais l'éloge de la logique à chacun de mes messages, je correspond plus au second profil qu'au premier.

Le problème est que ces moyennes sont liées à des probabilité ayant des écarts-types tels qu'on ne peut déterminer le sexe de quelqu'un à sa façon de penser.

En conclusion les préjugés c'est le mal. :(

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
28 mai 2008 à 19:45:49

"De nos jours aussi?"

:d) Aucune idée

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
28 mai 2008 à 21:57:01

A Sofea : Merci pour l'explication.

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
29 mai 2008 à 11:42:48

"On peut donner la virilité comme caractère à un personnage, mais il ne convient pas à une femme d'être virile ou trop intelligente" (Aristote)

A méditer :o)) (comme dit la radio locale, après avoir balancé une phrase dont elle n'entend rien :rire: )

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
29 mai 2008 à 17:58:51

Quelle outrecuidance que de critiquer le travail des biologistes comme ça!
Vous ne leur arrivez même pas à la cheville! Qu'est-ce qui vous fait croire que votre avis sur un sujet aussi complexe a du poids?

<< Doit être le genre de filles qui s'y découvrent enfin un intérêt. (poufs, et j'en passe...) >>

Les filles féminines, quoi.

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
29 mai 2008 à 18:31:48

"Qu'est-ce qui vous fait croire que votre avis sur un sujet aussi complexe a du poids?"

:d) Qu'est-ce qui te fait croire qu'on pense que notre avis a du poids ? Je peux bien dire ce que je veux sur qui je veux, tout en sachant que ce que je dis n'aura pas de poids :ok:

Blag-Sallath
Blag-Sallath
Niveau 9
29 mai 2008 à 19:45:20

Sinon réflexion intéressante sur le féminisme :

http://endehors.org/news/le-feminisme-comme-le-fascisme
Le Féminisme comme le Fascisme - Bob Black

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
29 mai 2008 à 22:09:37

Encore mieux, encore mieux!

http://www.dailymotion.com/video/x278w2_zemmour-chez-ardisson-face-a-autain_politics

sabakunoryuku
sabakunoryuku
Niveau 10
31 mai 2008 à 01:55:06

Message inutile, c'est juste que le nombre de message me déplaisait...

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
16 octobre 2013 à 15:20:14

Hop ! Je remonte cette vieille discussion, pour vous faire part d'une observation que je constate régulièrement : à propos des blagues sur les blondes, il semble qu'un effet pervers se soit insidieusement répandu, autant IRL que sur les réseaux numériques :

beaucoup de filles plaisantent elles-mêmes quand elles font une erreur en disant "c'est pas de ma faute, je suis blonde !", ou d'autres exclamations du type "quelle blonde !" (à soi-même) ou "je fais ma blonde" ou autre.
Du coup, d'un côté, elles entretiennent le mythe de la bêtise des blondes, comme si l'intelligence dépendait de la couleur des cheveux, de l'autre côté, comme certaines le disent elles "font leur blonde", elles jouent là-dessus pour être moins exigentes envers elles-mêmes (je parle de celles qui disent çà, pas des autres), ce qui renforce encore l'image de la blonde bête.

Vous pourriez me dire que c'est pas grave, ce sont juste des paroles en l'air, mais là où je veux justement en venir, c'est là que le propos devient davantage philosophique c'est que je me questionne sur le rôle "social" et culturel de ces habitudes verbales, des répétitions banalisées de ces expressions. C'est dans l'air du temps, et, comme justement ça devient banal, on ne s'interroge plus là-dessus.

Je me demande alors jusqu'à quel point ces habitudes de langage peuvent nous influencer, consciemment ou inconsciemment, individuellement et collectivement : A quelle moment ces habitudes quittent les rivages de la mode de langage ponctuelle pour s'enfoncer dans les océans de la culture partagée ?..

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment