CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

" tu es intelligente...pour une fille"

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
24 mai 2008 à 14:53:10

J'ai cette impression que les psychologues utilisent à tout va des termes comme neurobiologie ou neuropsychologie pour donner un semblant d'objectivité à une discipline qui tient plus de l'acceptation de poncifs populaires que d'une approche scientiste de leur sujet. La psychologie et la biologie étaient deux domaines bien distincts, l'un servait à donner un sens à la vie, l'autre se bornait à la description du vivant. Puis de l'eau s'est mise à couler sous les ponts : l'un par sa proximité avec les gens est rapidement devenu populaire envahissant vie publique, espace médiatique et petits potins alors que l'autre, moins glamour, est resté perdu dans les arcanes de vieux sages. Galvanisés par leur succès les psychologues sont en train de revisiter les disciplines du vivant à travers un prisme de perception qui leur est propre, dans un déluge de vulgarisation scientifique dont même Science Et Vie Junior ne voudrait pas.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
24 mai 2008 à 16:53:17

La psychologie qui prétenderait à l'objectivité ne serait qu'une caricature étant donné que la psychologie est la science du sujet ; et donc, de la subjectivité.

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
24 mai 2008 à 17:45:58

Moa je pense que la place la plus adéquate pour une femme ça restera à jamais une bonne vieille cuisine :gni:

:dehors:

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
24 mai 2008 à 18:00:41

Y a la chambre aussi
:dehors:

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
24 mai 2008 à 18:12:00

Ca, ça dépend si elle est jolie.

:dehors: bis

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
24 mai 2008 à 19:49:07

neobarkode :d) La psycho n'est pas une science, mais voudrait le devenir ; on utilise alors des corrélations poireau-télé à tout va, pour empiriser les théories. (pour rappel : on pourrait déduire par le biais de statistiques (d'il y a 10 ans), vu que de plus en plus de gens regardent la télé et que de moins en moins de gens mangent de poireaux, que ces deux sont liés, et en faire une corrélation :) )
Les histoires de psychophénoménologie (et surtout pas les psychosomatismes !) sont par contre des histoires purement biologiques, et donc scientifiques : on a des liens de causalités certains, voire décrivables mathématiquement. (fréquence de la respiration agissant sur la variation des battements de coeur, qui elle-même alimente alors plus certaines zones du cerveau que d'autres, par exemple)

:ok:

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
24 mai 2008 à 20:31:36

Dans "psychologie", il y a "logie", qui vient du grec "logos", désignant...la science (ou savoir) :peur:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
24 mai 2008 à 20:38:38

La science a subi une jolie redéfinition depuis l'empirisme, hein ! Les méthodes utilisées n'ont rien à voir avec la science... :)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
24 mai 2008 à 20:52:24

Lapsus : "avec l'empirisme", pas "depuis". :)

Purity_Power
Purity_Power
Niveau 5
25 mai 2008 à 02:11:59

Pour répondre aux premier post ; ( pour un garçon) je pense meme que les filles ( bon pas toutes c'est clair mais comme les garcons) sont plus intelligentes que les mecs ...

PS: je ne pense pas que la connerie se situe au niveau du sexe mais au niveau de l'humain tout court .

PS2 : je vais faire caca le Mc Do :)

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
25 mai 2008 à 10:07:54

Ah ok ! :ok:

:(

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
25 mai 2008 à 11:37:25

HS: Purity_Power :d)
Correction : McBeurk
(tu sais qu'il y a qui sont passés en asyle pour moins que ça ? :rire: )

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
25 mai 2008 à 12:12:00

Ca me fait penser aux filles qui disent : "je vais pisser !".

Ah ok ! :( Pire que dans la bouche d'un mec, dont on est habitués à entendre ce genre de trucs.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
25 mai 2008 à 20:54:03

Dans la construction biologique de la femme:
-A partir d'un certain age, elle est moins interessée par les sciences et les arts.

Ce n'est qu'un niveau d'interet porté à la matière, plus élevé chez les hommes que les femmes.

sabakunoryuku
sabakunoryuku
Niveau 10
26 mai 2008 à 20:15:30

Purity-power: absolument pas d'accord avec toi quand tu dis que les filles sont plus intelligente que les garçons.

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
26 mai 2008 à 20:16:20

Fallait pas le prendre au sérieux :noel:

agemO
agemO
Niveau 10
27 mai 2008 à 23:05:23

" ah vu ta façon de raisonner je pensais que tu étais un garçon, ça m'étonne beaucoup qu'une fille en connaisse autant sur la philo "
Hein c'est bizarre de dire ça alors que la plupart des litteraires sont des femmes non ?

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
27 mai 2008 à 23:24:59

"Hein c'est bizarre de dire ça alors que la plupart des litteraires sont des femmes non ?"
De qui vient cette phrase? Sinon, même si les filles s'expriment parfois de façon légèrement différente, au niveau des idées, je ne vois pas de différence avec les garçons. "litteraires" pour la forme, oui, mais pour le fond...

J'ai du mal à cerner la phrase citée : "ah vu ta façon de raisonner je pensais que tu étais un garçon" Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer quelles différences de raisonnement y a-t-il entre garçons et filles?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
28 mai 2008 à 01:37:35

"Hein c'est bizarre de dire ça alors que la plupart des litteraires sont des femmes non ?"

Où diable as tu vu de la littérature ici ? Il est question de philosophie, pas de littérature.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
28 mai 2008 à 01:38:02

Oh et puis au fond les filles ce n'est pas si mal.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment